![[Bêta] Destiny 2 : nos impressions destiny-2-beta](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2017/07/destiny-2-beta-700x260.jpg)
[Bêta] Destiny 2 : nos impressions
Sorti en 2014, le premier volet de Destiny devait incarner le renouveau de la série culte Halo. Attendu par les fans, ce MMO en format FPS avait tout pour plaire : une direction artistique incroyable, un univers de science-fiction sympathique, et un savoir-faire hors du commun concernant le gameplay. Seulement cela n’a pas suffit et ce fut l’un des gros flop de l’année. En effet, lors de sa sortie trop de défauts sont apparut, rendant l’expérience de jeu pénible. C’est donc avec joie que Bungie annonçait une suite nommée Destiny 2 et prévue pour le mois de septembre prochain sur Xbox One et PS4 (plus tard sur PC). Une suite censée apprendre de ses erreurs et sans défaut.
C’est donc à quelques semaines de la sortie qu’une beta fermée a vu le jour. Ceux ayant eu l’occasion de le tester le week-end dernier faisaient évidement partie de ceux ayant effectué une précommande du titre, mais aussi quelques privilégiés sélectionnés, dont j’ai eu la chance de faire partie. L’occasion pour moi de le tester et de voir si ce nouvel épisode est mieux que son prédécesseur… ou non. Mais Destiny 2 c’est quoi au juste ? Un réel nouvel opus ou juste une extension ? Je vous dévoile tout dans mes impressions ci-dessous.
Destiny 2 : opus ou extension?
Difficile pour moi de donner un compte rendu détaillé par rapport au contenu proposé dans la bêta. En effet, Bungie nous plonge au cœur de l’action en nous faisant jouer la première mission du jeu… un peu court.
La mission #spoileralerte
Nommée « De retour », une cinématique débute avec la chute de la Tour, la disparition du Guide et l’arrivée du nouveau grand méchant, Dominus Ghaul de Légion Rouge, une bande de Cabals souhaitant faire disparaître la Lumière. Une première mission scénarisée (un peu trop à mon gout) qui multiplie les effets de mise en scène. La mission est assez agréable à jouer, on retrouve le même système que tout bon FPS, en enchaînant phases d’actions et phases narratives sur un rythme régulier et linaire. Au fil des minutes, on a plus l’impression d’être dans une phase tutoriel plutôt que dans le vrai scénario. Au final, on y découvre surtout les principes de base du jeu (tir, déplacement, super attaques). Lorsque la mission est terminée, il est cependant possible de participer aux activités multi, dont un mode coopératif et deux modes compétitifs.
Le mode Assaut n’a rien de bien compliqué puisqu’on retrouve le même système que dans Destiny.
Une équipe de Gardiens est lâchés dans une mission à objectifs multiples avec un combat de boss. L’occasion de découvrir une toute nouvelle localisation – Nessus – et ses ruines Vex.
Côté multijoueur, deux modes de jeu sont disponibles. Un mode de capture de zone, déjà présent dans le premier opus, et un mode de jeu nommé Explosif dans lequel il faut amorcer/désamorcer des bombes pour marquer des points.
Gameplay
Dans l’ensemble, les contrôles sont similaires au premier volet et répondent parfaitement à la manette (testé à partir d’une version PS4). Les plus grosses modifications viennent du système d’armement. Spéciales et simples pour adopter un système de « munitions ». Sachez qu’il existe toujours trois slots d’armes et qu’il sera possible d’y mettre trois revolvers ou trois lance-roquettes. Au niveau des compétences, chaque classe possèdent diverses voies personnalisables. Toutefois, pour le moment et probablement dû à l’effet « beta », le choix des builds reste limité et il nous a été impossible de mesurer l’impact sur le jeu.
Après de longues heures sur le jeu ….
Afin de vous aider un peu, je vais vous dire ce qu’il faut retenir éventuellement de cette beta, et par principe, du jeu.
Pour commencer, les habitués du premier volet ne devraient pas avoir de mal à retrouver leurs marques. La première mission répond parfaitement à la logique du premier épisode : couloirs, zones ouvertes, combats contre des ennemis ainsi que des objectifs. Cependant, la mission et les divers autres modes apportent de la variété au contenu. Côté multijoueur, la formule reste globalement la même. En effet, selon les fans et plusieurs professionnels du jeux vidéo, il s’agissait de la partie la plus réussie du premier épisode. C’est aussi mon avis.
Du coté de la réalisation il n’y a rien à dire. Dans un premier temps, les parties techniques, graphiques et sonores s’avèrent magnifiques. Toutefois, il est dommage pour la version beta de s’être arrêté au 30 fps. Avec nos consoles, il est possible d’avoir du 1080 HD en 60 FPS ou bien même du 4K. Mais ça peut encore changer d’ici la version Gold, on croise les doigts.
En Bref…
D’après moi, Destiny 2 marque une nouvelle ère pour Bungie, on en flaire les premières effluves dans cette beta. Par contre, les modes et la mission proposés s’avèrent pour le moment un peu ‘justes’ pour pouvoir juger de toutes les nouveautés ou les changements effectués depuis le premier opus. L’absence la plus spectaculaire dans cette beta est bien évidement l’accès à un monde ouvert, qui constitue l’aspect le plus intéressant du titre tel qu’on nous l’a annoncé et on attend avec impatiemment de pouvoir se faire un avis là dessus. En clair, cette mise en bouche n’est pour le moment qu’un minuscule échantillon de ce que peut être le titre à sa sortie, trop petit pour juger en l’état… mais vivement le 6 septembre
Ainsi s’achève en ce dimanche la beta et il faudra attendre début septembre pour les joueurs console et octobre pour les joueurs PC pour voir la version définitive.
Destiny 2, sortie le 6 septembre sur Xbox One et PS4, le 24 octobre sur PC
Destiny 2
Editeur : Activision ; Développeur : Bungie
Date de sortie : 6 septembre 2017
Plateforme(s) : PS4, Xbox One, PC
Genre : FPS en ligne
Classification : PEGI 16
Testé par Tsubaki