menu

BANNE3_2

#E32017 : récapitulatif conférence Xbox


 

La nouvelle bécane: la star de la soirée:

Microsoft est fier de sa nouvelle console et ils ne le cachent pas: réellement mise en avant tout au long de la conférence, la XBOX ONE X est donc le nouveau joujou dernier cri que la marque nous propose.  La plus puissante à ce jour (elle dépasse un chouia la PS4 PRO sauf si SONY nous sort un coup de Trafalgar lors de sa conférence), elle permet de non seulement gérer la 4K mais également d’upscaler les jeux qui ne le sont pas.

Plus petite et toute noire, elle sortira le 7 novembre pour le prix de 499 USD (ce qui équivaut probablement à 499 EUR vu comment les marques américaines n’aiment pas s’embarrasser pour adapter les prix aux taux de change).

screenshot_25

Comparé à sa concurrente japonaise, le prix peut faire tourner la tête.  En effet, pour 400 EUR, on peut avoir une PS4 PRO + 3 jeux.  Il faudra un line-up en beton pour donner envie à se procurer cette console surpuissante, car l’argument pur 4K au vu du nombre de foyers possédant une télé correspondante ne marche pas.

 

Et le line-up alors?

Heureusement la conférence n’était pas un monologue tournant autour de milliards de gigowatt (oui, c est fait expres, révisez un peu votre culture), de pixels, de la puce revolutionnaire et de t-shirts qui ne veulent rien dire.  Ils nous ont quand même montré une quarantaire de jeux.

Oui mais voila, la quarantaine de jeux ne veut pas dire quarantaine d’exclus.  Habilement jouant sur les mots, l’exclu de pouvoir montrer le trailer d’un jeu en avant première mondiale ne veut pas dire que c’est une exclu Microsoft.  Et des exclus qui m’ont donné l’eau à la bouche… bah y en avait pas tant que ça au final.

Voici les jeux qui ont attiré mon attention, pas toujours pour les bonnes raisons mais tout ceci reste mon opinion (ce n’est qu’une selection, soyons clairs).

FORZA 7 (exclu MS): alors j’ai pas vraiment compris pourquoi ils ont sorti deux pilotes femme professionelles qui n’ont pas joué en live (et donc servies à rien) et une vraie porsche sur le plateau, mais force est de constater que le jeu est beau.  J’y jouerai pas parce que en dehors des trips de carmageddon les jeu de voiture ne sont pas ma came, mais le jeu est beau.  Vraiment beau.

METRO EXODUS (XBOX/PC/PS4): sa présence dans le line-up m’a fait douter sur le fait que ce soit une exclu MS mais en fait non.  FPS tiré – comme les précédents opus du roman METRO 2035.

ASSASINS CREED ORIGINS (XBOX/PC/PS4): Le theme de cet assasins creed me parle beaucoup: non seulement l’égypte antique mais les mythes des dieux qui s’y trouvent encore au moment du déroulement du jeu.  Du peu que j’ai vu, les graphismes ne sont pas très loin du précédent opus syndicate, toutefois le gameplay peut être tres jouissif.  A voir donc.

DRAGON BALL FIGHTER Z (XBOX/PC/PS4): moi qui ne suis pas très fan de jeu de baston, j’ai complètement et totalement halluciné devant le trailer de ce jeu.  La limite entre jeu et dessin animé devient très fine et c’est d’une beauté à faire pleurer.

CODE VEIN (XBOX/PC/PS4): La je dis oui, oui oui oui.  Prenez mon argent!  Cet action RPG avec des graphismes mi Kawai mi glauque m’ont fait sautiller sur mon canapé quand je l’ai vu.

CRACKDOWN 3 (EXCLU XBOX/PC): ce jeu de tir à la troisième personne parait tellement badass et dynamique que j’ai envie de l’essayer.  Tout m’a donné envie, la direction artistique, l’ambiance, les voix, bref un jeu à suivre!

ASHEN (EXCLU XBOX/PC) : Cet action rpg atypique à la direction artistique intéressante m’a vraiment marqué.  Seulement le trailer était bien trop court pour se faire une réelle idée.

LIFE IS STRANGE 2  (XBOX/PC/PS4): Suite (?) du jeu eponyme qui etait un vrai bijou à mes yeux.  J’ai simplement un peu peur qu’il le sortent trop vite pour surfer sur la hype du premier.  Esperons que l’écriture reste aussi haut de gamme que le précédent.

Ori and the will of the wisps  (EXCLU XBOX/PC): Attention, le trailer spoile méchamment la fin du premier jeu.  Jeu poétique dont le trailer a été accompagné par sa musique live au piano, ce plateformer a déja conquis mon coeur.

ANTHEM (XBOX/PC/PS4) : LA bombe de la soirée.  J’ai envie de me rouler dans ce jeu et de l’épouser.  Jeu d’exploration avec des gros robots animaux (coucou Horizon) avec des armures à la Iron man customisable, des armes à tout va, j’ai l’impression de voir un Ratchet & Clank version sérieux, badass et epique.

Pour Résumer

Microsoft nous a dévoilé le modèle ++ (car pas vraiment une ‘nouvelle’ console), le line-up est chouette mais trouvable majoritairement sur d’autres plateformes.  Excellent bon point pour Microsoft par contre, les accessoires éxistants seront compatibles sur les nouvelles consoles.  De plus, cela fait du bien de voir qu’au moins un constructeur ait compris l’importance de la retrocompatibilité: en plus de la librairie de jeux XBOX 360, Microsoft est en train de travailler sur la retrocompatibilité des jeux XBOX, et ca, ca fait plaisir!!!

Vous pouvez revoir l’intégralité des videos ici

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top