menu

[Test] Yoshi’s New Island

[Test] Yoshi’s New Island
Editeur/Développeur Nintendo
Date de sortie 14/03/2014
Plateformes 3DS
Genre Plateforme
Classification Tous publics
Testé par Calli

Note

Total average

3/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Yoshi’s Island reste pour moi l’un des meilleurs jeux de la Super Nintendo, voir même l’une des plus grandes expériences vidéoludiques que j’ai connu. Imaginez ma réaction, il y a 1 an, lors du Nintendo direct lorsque j’ai appris qu’il y allait avoir une suite sur 3DS… et bien aujourd’hui mon attente est à la hauteur de ma déception. Explications.


Once Upon a time….

C’est l’histoire d’une cigogne qui apportait 2 bébés à leurs parents, mais qui, malheureusement s’est trompée de destinataire… Le sorcier Kamek profita de cette maladresse pour voler bébé Luigi et dans l’agitation générale, bébé Mario atteri sur l’île colorée des Yoshi. Les dinosaures vont alors se relayer et parcourir les 6 mondes pour réunir les 2 jumeaux. Dès le départ le ton mignon, rose bonbon et chamalow est donné.

1394716004_yoshi-s-new-island6

Reprise de la formule et pourtant…

Yoshi’s New Island reprend les mêmes mécanismes que son aîné : 6 mondes découpés en 8 niveaux avec un mini boss en milieu de parcours et un boss à la fin de chaque monde, les 20 pièces rouges et les 5 fleurs à récupérer par niveau, Bébé Mario qui hurle dans sa bulle dès que Yoshi est touché, les transformations du dino en véhicule et pourtant la mayonnaise ne prend pas…

La 1ère chose à constater, c’est le choix d’un visuel entièrement pastel sans reliefs qui nous fait plus penser à un Kirby qu’au Yoshi’s Island 1er du nom avec ses reliefs noirs et son style encré… A cela s’ajoute un challenge quasi inexistant, les vies s’accumulent par dizaines, les niveaux se parcourent machinalement sans surprises (ni plaisir?), on a l’impression de jouer à un jeu pour enfants. Les séquences de transformations se jouent avec la fonction gyroscopique de la console, elles n’apportent pas grand chose, puisqu’elles peuvent être rejouées jusqu’à réussite. Certains véhicules sont d’ailleurs une calamié à manipuler…

Côté nouveautés, il n’y en a pratiquement aucune et c’est sûrement là la faiblesse du titre… A part les maskass géants qui donneront des oeufs géants pour débloquer des passages et des mini jeux jouables uniquement à 2, rien de neuf aux pays des dinosaures colorés! Et autant vous le dire, ces petits nouveautés n’apportent pas grand chose au gameplay…

yoshi-s-new-island-5304987985ad5

En conclusion

Yoshi’s New Island n’est pas un mauvais jeu mais il est loin de tenir toutes ses promesses. Si vous comptiez retrouver les sensations de votre jeunesse, passez votre chemin! Par contre, le jeu sera parfait pour initier votre petite soeur ou petit frère au genre.

Les Plus

+Gameplay efficace
+Bonne capacité de replay avec les bonus à découvrir


Les Moins

-Trop facile
-Rien de nouveau
-Espoirs déçus

Calli

About the author: Calli

Passionnée par les jeux vidéos, gameuse depuis l'époque Nes, je suis une véritable touche à tout : je peux la même journée jouer à un jeu de plates-formes, zigouiller du zombie et me fritter avec mon frère sur un bon Street. A ce jour, j'ai plus de consoles que de paires de chaussures! J'espère un jour pouvoir vivre de ma passion ;) http://www.lejournaldunegameuse.fr

1 commentaire

  1. Jean-Michel

    Salut!
    J’ai joué à yoshi new island et effectivement il est vraiment trop facile. En deux jours j’avais presque fait le tour au complet et pour je vous le jure que j’ai pris mon temps. Personnellement ce jeu-là ne vaut pas 45euro car à ce prix-là c’est presque rire de nous autres. Je trouvais que supermario 3d land avait beaucoup plus de profondeur et une pls grande jouabilité. Mais par contre je suis d’accord que c’est un bon jeu pour initié les jeunes dans les jeux vidéo mais pas pour des joueurs comme nous autres.

    A craché le morceau le 7 avril 2014

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top