menu

[Test] Ultratron

[Test] Ultratron
Editeur/Développeur Puppy Games
Date de sortie 14/05/2015
Plateformes Wii U en téléchargement
Genre Action
Classification Déconseillé aux moins de 7 ans
Testé par Calli

Note

Total average

4/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Chez les Gameuses, on aime autant vous parler des gros titres qui font l’actualité que des perles indé qui valent le coup d’oeil. Ultratron fait parti de cette catégorie de petits jeux qu’on trouve pas cher sur l’eshop de la Wii U et qui mérite qu’on s’y intéresse de près, il serait dommage de se priver de ce shoot à la bonne sauce rétro!


Exterminate!

ultratron-character-3

Et non contrairement au titre de ce paragraphe vous n’incarnez pas un Dalek mais il est bien question de droïdes et autres robots dans Ultratron. Pour la petite histoire, tous les humains ont été littéralement exterminés de la surface de la terre par des robots et vous incarnez un gentil droïde chargé de faire le ménage et y’a du boulot! Dans ce genre de jeu le scénario importe peu, il est prétexte à rentrer dans le tas et vous allez pouvoir vous lâcher tout au long des 40 niveaux proposés.

 

 

Rétro moderne

Ultratron est un jeu de tir rétro mais à l’esthétique moderne, qui flashe, sombre, très coloré, un peu à la manière d’un Pix the cat, on en prend plein les yeux et on ne peut qu’admirer le soin apporté à la réalisation. La musique est dynamique et le tout offre une ambiance unique, par moments c’est carrément psychédélique.

Le but de notre petit droïd est donc d’éliminer tous les ennemis présents à l’écran (celui ci reste fixe) Le stick gauche sert à bouger le petit robot tandis que le stick droit est utilisé pour tirer. Il faudra donc faire preuve d’une bonne coordination pour évoluer dans Ultratron. D’ailleurs je vous conseille de jouer sur le Gamepad, la visibilité y est meilleure que sur l’écran, le nombre d’ennemis et de munitions étant parfois assez nombreux, on s’y perd moins que sur grand écran. Après avoir du fouilli à l’écran, c’est la loi des shmup! (le côté sombre du jeu n’aide pas par moments c’est tout, dans ce cas, lancez une bombe!)

Ultratron 2013-03-19 21-52-36-73


Armé jusqu’aux boulons

Pour l’aider à parcourir les 40 niveaux qui l’attendent (avec un boss tous les 10 niveaux accompagné d’un précieux checkpoint en cas de victoire) notre petit droïd peut compter sur des renforts. Chaque ennemi détruit lui rapporte des pièces, qu’il faudra ramasser pour être échangées contre des bonus à la fin de chaque niveau : bouclier, bombes, alliés… A vous de gérer correctement votre inventaire car la difficulté est progressive et passé le niveau 30, il faudra faire preuve de dextérité et économiser ses bonus!

Le système de scoring est basé sur un multiplicateur qui augmente au fur et à mesure que l’on ne se fait pas toucher, une fois touché il repart donc à 0. Même si le jeu peut sembler court voir simple pour les habitués des shmup, pouvoir jouer à deux et refaire les niveaux pour défier ses amis et battre son propre score est galvanisant, on revient facilement vers ce jeu plutôt additif.


0281Conclusion

Si vous aimez les petits jeux d’action fun, ne passez pas à côté d’Ultraton! Accessible, addictif, graphiquement attirant, mélangeant rétro et moderne, vous obtenez la recette d’un titre qui vous fera passer des heures de plaisir.

Les Plus

+ La direction artistique
+ Mélange réussi entre rétro et moderne

Les Moins

- Peut être pas adapté aux pros du genre

Calli

About the author: Calli

Passionnée par les jeux vidéos, gameuse depuis l'époque Nes, je suis une véritable touche à tout : je peux la même journée jouer à un jeu de plates-formes, zigouiller du zombie et me fritter avec mon frère sur un bon Street. A ce jour, j'ai plus de consoles que de paires de chaussures! J'espère un jour pouvoir vivre de ma passion ;) http://www.lejournaldunegameuse.fr

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top