menu

[Test] The Legend of Zelda : Spirit Tracks

[Test] The Legend of Zelda : Spirit Tracks
Editeur/Développeur Nintendo
Date de sortie 11/12/09
Plateformes DS
Genre Aventure
Classification Déconseillé aux moins de 3 ans
Testé par LesGameuses

Note

Total average

4/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

On reprends les même et on recommence…

Deux ans après l’épisode Phantom Hourglass, Nintendo échange le bâteau par une locomotive [la prochaine fois ce sera l'avion?!... pour rester dans l'anachronisme] mais ce n’est pas pour autant une copie avec ce nouvel épisode : Spirit Tracks.

En effet, on se rend vite compte qu’il s’agit en réalité des descendants de Link et Zelda. Cette dernière a été enlevée [pour pas changer] sauf son âme s’est échappée, Link se retrouve malgré lui embarquer dans la quête. Ils doivent faire réapparaître les voies ferrées afin de réapprovisionner la tour des dieux en énergie dans le seul but de maintenir le sceau retenant le roi démon.

Ceux qui ont joué à Phantom Hourglass sentiront que le jeu a été légèrement facilité. On retrouve les mêmes astuces pour parvenir à se sortir de mauvaises passes : boomerang, bombes, flèches et aussi grâce à des nouveautés l’hélice des bourrasques [on souffle dans le micro, le ridicule ne tue pas dans les transports en commun] idem avec la flûte de la Terre qui se joue lors des rencontres avec les « sages locaux » (entres autres).
Une fois qu’on sait manier tout ces instruments le jeu se fait assez rapidement, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura pas de quoi en démordre : on risque plus d’une fois de bloquée ou de se faire laminer par le boss. [Yeah!]

La magie de The Legend of Zelda est respectée avec ce nouvel épisode : Spirit Tracks. On retrouve toujours les phases d’explorations (moins nombreuses que dans le précédent certes) et les portes-monstres-trésors. Le plus qui est à noter, c’est que pour une fois, cette princesse est utile et participe en investissant le corps des fameux « Spectres » (armures géantes déjà présentes dans PH) et combat au côté de Link. Et c’est là qu’un sacré coup de stylet est nécessaire afin d’alterner les ordres sur ces deux protagonistes.

Du côté graphique et musical, ça reste dans la même ligné des Zelda : très agréable. Que pouvez-t-on attendre de plus sur le support DS?… Si vous ne connaissiez pas le précédent, ça n’empêchera pas de commencer Spirit Tracks : vous y trouverez des combats, des énigmes, de la réflexion, des ennemies dont le niveau ira crescendo. Tout pour passer d’agréables moments.

Les Plus :

  • l’ambiance, la réalisation
  • l’utilisation totale de la DS (on clique, on souffle, on note…)
  • le jeu de stylet entre Link et Zelda

Les Moins :

  • les phases locomotive plutôt monotones
  • moins de donjons et plus faciles
LLyza

About the author: LLyza

 Brune à l'extérieure & Blonde à l'intérieur. Kinder powaa !  Rédactrice pour LesGameuses.com depuis sa création (2009), joueuse du dimanche et/ou des transports en commun, quand les crises de boulimie de livre ne m’atteignent pas pendant plusieurs semaines… en me laissant K.O Pour récupérer, une séance de shopping ou de glandage intensif devant la TV permet de faire passer les maudites pages blanches des tests en attente ! Sinon, j'aime la photo, la musique et je suis complètement addict à mon macbook et Les Internettes, je ne passe donc pas une journée sans ma dose d’inutile-donc-indispensable.  http://llyza-laboitedukinder.tumblr.com 

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top