menu

[TEST] Rayman Jungle Run

[TEST] Rayman Jungle Run
Editeur/Développeur Pastagames
Date de sortie 09/18/2012
Plateformes Mobile
Genre Plateforme
Classification Tous publics
Testé par Laderkan

Note

Total average

4.3/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

COURS RAYMAN, COUUUUURS !

Elle était facile, je sais. Mais la réplique de Forrest Gump trouve pourtant tout son sens ici.
Après le retour gagnant de son héros démembré en fin d’année dernière, Ubisoft remet le couvert en proposant une aventure inédite sur terminal mobile : Rayman Jungle Run.

À la chasse aux Lums

Plus qu’une simple adaptation du fabuleux Rayman Origins, il s’agit ici d’une aventure inédite s’appuyant sur le principe des runner games : le personnage court automatiquement tout au long du niveau et le joueur doit le guider grâce à diverses actions. Un choix de gameplay radical qui peut ne pas plaire à certains mais qui est nettement l’option la plus adaptée pour les périphériques mobiles.

Pourquoi courez-vous ? Pour attraper les lums ! 100 bébêtes jaunes sont ainsi disséminées dans chaque niveau. À vous d’user de vos réflexes pour tous les récolter et ainsi obtenir une dent de la Mort (« Attrapez-les tous ! » comme on dit). Il n’est ceci dit pas obligatoire de tous les avoir pour pouvoir avancer dans l’aventure. Mais, une fois réunies, ces dents de la Mort vous ouvrent le passage vers le niveau final de chaque chapitre.
En vous baladant de chapitre en chapitre vous obtiendrez de plus en plus d’actions possibles pour Rayman : saut, hélicoptère, course sur les murs puis enfin coup de poing ! Il faudra alors jongler entre toutes ces possibilités pour arriver au bout des 40 niveaux du jeu. Au vu du défi qui vous attend, vous pouvez compter quelques bonnes grosses heures de jeu qui passeront à une vitesse folle.

Retour dans la Jungle colorée et acidulée d’Origins !

On parle gameplay, mais qu’en est-il du graphisme ? Nous sommes sur terminal mobile rappelons-le ! Aucune inquiétude à avoir : Rayman Jungle Run reprend exactement le leveldesign et les animations de son aîné adoré des consoles de salon, pour notre plus grand plaisir rétinien. Les couleurs explosent, les oreilles s’enivrent de l’excellente bande son du jeu et – surtout – tout est fluide ! Que ce soit sur smartphones/tablettes Android, iPhone et autres iTruc ça roule comme sur des roulettes. Le pied.

Enfin, comme une récompense pour vos efforts, vous pourrez débloquer tout au long de votre progression des fonds d’écran tout zolis.

Rayman Jungle Run est donc un jeu auquel vous pouvez succomber sans risquer le moindre remord. Sa réalisation soignée et sa difficulté bien dosée vous occuperont pendant les transports ou… ailleurs :)

Les Plus :

  • Retour dans le monde hyper léché de Rayman Origins.
  • Addictif et pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Les Moins :

  • Un poil court.
Laderkan

About the author: Laderkan

Experte en bonne franquette depuis 1988, j'apprécie particulièrement les jeux immersifs et ceux où le joueur a la possibilité de prendre en main son destin. Bourrine, les FPS et beat'em all me vont plutôt bien au teint !

1 commentaire

  1. Hyuuji

    Excellent jeu il est vrai mais court il est vrai aussi :P .
    En moins de trois jours, je l’avais fini à 100%… Mais il reste absolument excellent, surtout pour le prix !

    A craché le morceau le 28 septembre 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top