menu

[Test] Nike + Kinect Training

[Test] Nike + Kinect Training
Editeur/Développeur Sumo Digital
Date de sortie 11/02/2012
Plateformes Exclusivité Xbox360
Genre Coaching
Classification Déconseillé aux moins de 3 ans
Testé par Kasilla

Note

Total average

3/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense



Vous avez bien profité pendant les fêtes hein ! Le foie gras, le saumon, le champagne, la bûche, c’était bon n’est-ce pas ? Le problème maintenant : vous avez un peu le ventre à l’envers et du mal à fermer votre jean, c’est malin ! La solution, c’est Nike et Microsoft qui vous la propose et elle s’appelle Nike + Kinect Training.




N+KT n’est évidemment pas le 1er jeu de sport/remise en forme tournant sur Kinect (et surement pas le dernier !), sa particularité tient dans son approche plus professionnelle. Pas de balance qui parle ou de mignons petits avatars rondouillards, ici vous avez un coach, des exercices, des objectifs et il va falloir vous y tenir Nom de Zeus !





A chaque démarrage, l’interface vous jauge, vous corrige, vous mesure… tout ce qui est indispensable pour pratiquer vos exercices avec le plus de sécurité et d’efficacité possible. Parfois, ces mesures ne sont pas aussi précises qu’on le souhaiterait – le Kinect ayant ces limites, surtout dans les pièces exiguës - mais en faisant bien attention aux conseils de son coach virtuel cela reste tout de même beaucoup mieux que seul, sans aucun retour, où on risque en plus de se faire mal.


Le parcours que l’IA va vous programmer sera fait en fonction de vos demandes personnalisées (« Je veux des fesses plus fermes ! ») dans une sélection d’exercices divers et suivis à chaque session, pour mesurer vos progrès. Jusque là, nous sommes d’accord, cela reste du classique pour un jeu de remise en forme… mais force est de constater que celui-ci fait tout de même beaucoup plus pro que ses petits copains.



Et c’est probablement là où le bât blesse justement. Avec ses graphismes tout juste corrects et son manque d’exercices ludiques, il faut réellement être très motivé pour tenir sur la longueur…. et quand on est un sportif ‘courageux’ on va plutôt faire du ‘vrai’ sport à l’extérieur plutôt que de rester enfermé chez soi non ? Et pourquoi cette exclusivité Xbox 360/Kinect alors que les autres jeux du même genre fonctionnent aussi très bien avec le PS Move de la PS3 ou sur Wii ? Pas très commercial comme démarche.



Vous l’aurez compris, Nike + Kinect Training est surtout adapté pour ceux qui sont déjà un peu sportifs et habitués à se torturer eux-même. Les peu motivés qui attendront des encouragements et du fun… ne le trouveront pas : ici c’est du sérieux ! Par contre, si vous vous accrochez, sa précision, la diversité de ses activités et son procédé de surveillance seront vraiment efficace. Si on compare à un Wii Fit ou un Your Shape, je peux vous garantir que vous allez suer, que vos muscles vont vous tirer, vous allez sentir que ça agit vraiment  ! Alors bon courage et revenez me voir quand vous serez musclé de partout ;)



Attention, je n’ai pas pu tester le multiplayer, mais personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de faire du sport ensemble, à distance.

 

Les Plus :

- Efficace si on suit bien le programme
- Fait très pro
- Pas mal d’exercices différents et ciblés

Les Moins :

- Pas très ludique, faut s’accrocher
- Graphiquement pas GG
- Pourquoi une exclu Kinect ? Les autres arrivent bien à faire des versions PSMove et Wii de ce type de jeu !
- C’est un peu le fouillis dans les menus

 

 

Kasilla

About the author: Kasilla

Créatrice et Chef de Meute LesGameuses. Traîne ses guères dans le gaming depuis plus de 30 ans... mouarf ^^'

1 commentaire

  1. sparohilie

    Bonjour Les Gameuses,
    j’ai essayé ce jeu vidéo, il est plutôt sympa, il faut aimer l’aérobic parce qu’il y a beaucoup d’exo basé sur les sauts sur place (programme tonic) sinon ça tient la route, mon essaie à duré 3 mois, j’ai vu une amélioration sensible de mes performances et j’ai perdu un peu de poids, c’était l’objectif alors content dans l’ensemble.
    sparohilie

    Nous l'appris le 21 août 2013

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top