menu

[Test] Metal Gear Rising Revengeance

[Test] Metal Gear Rising Revengeance
Editeur/Développeur PlatiniumGames
Date de sortie 02/21/2013
Plateformes PC, PS3, Xbox360
Genre Action
Classification Déconseillé aux moins de 18 ans
Testé par Anyarei

Note

Total average

4.3/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Qui a commandé des sushis ? Bon trêve de blaguouse, après ma mise en bouche, voilà le test sur la version finale de notre Fameux Raiden, ou le petit Jack qui est devenu grand. Qui aime aussi se faire appeler « Jack the Ripper » ou en français (pour les non anglophones) « Jack l’éventreur ». Faut bien l’avouer pour ceux qui connaissent Raiden dans le MGS 2, on l’aime pas trop. Et bien franchement, là, il m’a mis une grosse baffe. Bon c’est vrai, monsieur a aussi sa tenue de ninja trop cool à la Gray Fox, donc c’est plus facile de l’aimer. Mais bon, n’oublions pas que c’est un spin-off, bref, en avant le test.

GAMEPLAY

Le gameplay diffère peu de ma mise en bouche, hormis qu’à chaque fin de certains boss, on récupère son arme. Ce qui est plutôt fun et nous permet d’user de certains de ses atouts pour avancer dans les différent niveaux, comme par exemple la manipulation d’un droïd (vous verrez de quoi je parle ;) ). Disons que cela garde son côtés Metal Gear. Voilà. Pour le Gameplay tout le reste est ici.

LES NIVEAUX

Niveaux plutôt variés, mais surtout des boss digne d’un Metal Gear. De la personnalité dérangé, hargneux, psychopathe terroriste. En somme, une bonne recette qui donne des idées ingénieuses en qualité de combat face aux boss. Le problème principal est que pour un Metal Gear, il n’y a pas d’infiltration, voir très peu. Le mode Katana active un ralenti permettant de couper en pleins de petits morceaux certaines zones de vos ennemis, quand un ou plusieurs de ses membres s’active(nt) en surbrillance bleu. La difficulté est présente jusqu’à ce qu’on comprenne les phases rythmées de chaque combat dans les fameux « revers » ou « parades », ce qui change complètement la donne.

L’HISTOIRE

Pour l’histoire, vous serez ravi, tous les thèmes chers à Kojima sont présent à travers ce spin-off. Cela parait plaisant mais manque de rebondissements et semble plat. Je ne veux pas me répéter de ce que j’ai dit dans ma mise en bouche. Mais comme le dit le titre (Revengeance) le petit Jack va se venger, suite à son échec en Afrique. Après être revenu blessé, il repart avec un équipement tout neuf et en avant la castagne.

AMBIANCE ET MUSIQUE

L’ambiance est ultra rock, ça tranche du métal, ça envoie un Katana dans les tranches de terroriste. Le jeu est nerveux, rythmé sur une musique plutôt sympa, qui colle parfaitement à l’ambiance du jeu.

CONCLUSION

Pour conclure Metal Gear Rising : Revengeance est un bon jeu à l’esprit Metal Gear. Je n’oublie pas ce joli clin d’oeil à Gray Fox, costume que l’on peut acheter ou débloquer. Mais cela ne fait pas tout, je dois avouer que le côté infiltration me manque beaucoup, mais bon un ninja qui tranche tout ne peut pas être discret. Le concept est intéressant, malgré un mode Katana Ralenti trop présent, qui peut déplaire à certains. MGRR est vraiment un bon beat’them all à l’esprit Metal Gear et je vous invite à le découvrir.

Les plus
- Bourrin, fun et vif
- Musique démentes
- Boss digne d’un Metal Gear

Les moins
- Un Metal Gear Beat’them all avec peu d’infiltration
- Un peu court tout de même

Anyarei

Vidéos

[Test] Metal Gear Rising Revengeance

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top