menu

[Test] Mario Golf : World Tour

[Test] Mario Golf : World Tour
Editeur/Développeur Camelot Software
Date de sortie 02/05/2014
Plateformes 3DS
Genre Sport
Classification Déconseillé aux moins de 3 ans
Testé par Calli

Note

Total average

3.3/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Notre ami Mario n’est pas seulement plombier, il conduit aussi des karts, sait manier une raquette, un ballon et même des clubs de golf! Après une version sur Gamecube et GBA, Mario et toute son équipe sont de retour sur les greens avec Mario Golf : World Tour, sortez votre équipement, c’est parti!


Initiation aux commandes 

MarioGolfArtYoshiUne fois la console allumée, le jeu vous propose un petit tuto pour vous familiariser avec les commandes, les habitués s’y retrouveront quant aux néophytes, un mode auto est désormais disponible.
Pour la jauge de frappe, il suffira d’appuyer une seule fois pour décider de la puissance du coup, vous n’aurez pas le retour, donc pas les effets indésirables de la balle qui est déviée à droite ou à gauche, ainsi le gameplay est grandement simplifié. En manuel, vous pourrez, si vous le souhaitez, donner un effet de topsin ou de backspin à votre balle en appuyant sur A ou B permettant à celle ci de rouler après atterrissage.

Le golfeur aura la possibilité dans certains modes, d’utiliser des objets à l’instar d’un Mario Tennis. Cette feature s’avère bien fun en match duo ou pendant les défis mais on préférera s’en passer lors des compétitions.


Les modes de jeu

Mario Golf offre une grande variété de modes de jeu déclinés en 2 modes principaux Mario Golf (Partie rapide) et Club du château (jouer avec un Mii) :  Pour les plus pressés ou les joueurs des transports en commun, jouer en partie rapide est idéal. Cette sélection vous propose plusieurs modes de jeu : solo, versus et tournois.

En solo, le mode stroke play vous invite à finir un parcours avec le moins de coups possible, en match play, il faudra gagner le plus de trous possible, le speed golf propose de terminer un parcours le plus rapidement possible, le mode jeu à points consiste à accumuler des points en fonction de votre score sur chaque trou et enfin le mode défis permet de récolter des pièces étoiles. Pour cela le joueur devra réussir les défis associés à chaque parcours comme faire passer la balle entre des anneaux, finir un parcours en un temps limité, remporter un duel… Les pièces étoiles permettent de débloquer des parcours dans le Club du château.

Toujours en partie rapide, le mode versus offre la possibilité de s’affronter en local ou en ligne en choisissant parmi sa liste d’amis ou sa communauté. Enfin, le mode tournoi permet de choisir entre les tournois officiels appelés Mario Open ou les tournois privés. Les tournois officiels offrent des récompenses assez intéressantes niveau équipements.

c65524a14ef855485ca9449e9357c7ad6f6f4214.jpg__576x480_q85

 

Le mode Club du château est quant à lui plus intéressant. Vous incarnez votre Mii dans le château de Peach et vous pouvez interagir avec les autres concurrents, achetez des objets, vous entraînez et participez à différents championnats. De ce côté le contenu est maigre (3 championnats de 18 trous) mais fort heureusement des parcours spéciaux sont déblocables (9 trous chacun) grâce aux pièces étoiles.  Et entre les championnats d’entraînements, de handicap, véritables, les entraînements aux différents coups et les tournois officiels vous aurez de quoi faire, sans parler du contenu additionnel disponible en téléchargement. On aurait aimé l’avoir de suite ou le débloquer mais le DLC est devenu une mode, espérons qu’on l’aura sur MK8 avec de nouveaux circuits…

B00CFR7UC2_MiiLagoon_lg
En conclusion

Même si il ne renouvelle pas le genre, Mario Golf : World Tour repose sur un gameplay solide, un univers mignon et des modes de jeux variés et sympathiques. On pourra regretter que les championnats se terminent si rapidement et que beaucoup de DLC soient prévus mais il reste de quoi largement s’amuser.

Les Plus

+ Game efficace
+ Mode défi
+ Le multi en ligne, les tournois

Les Moins

- Seulement 3 championnats de base
- Nintendo succombe à la mode DLC
- Pourquoi on met les Mii partout?

Calli

About the author: Calli

Passionnée par les jeux vidéos, gameuse depuis l'époque Nes, je suis une véritable touche à tout : je peux la même journée jouer à un jeu de plates-formes, zigouiller du zombie et me fritter avec mon frère sur un bon Street. A ce jour, j'ai plus de consoles que de paires de chaussures! J'espère un jour pouvoir vivre de ma passion ;) http://www.lejournaldunegameuse.fr

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top