menu

[Test] LittleBigPlanet Vita

[Test] LittleBigPlanet Vita
Editeur/Développeur Sony Computer Entertainment
Date de sortie 09/19/2012
Plateformes PS Vita
Genre Plateforme
Classification Déconseillé aux moins de 7 ans
Testé par Anyarei

Note

Total average

4.7/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Votre Sackboy avec vous partout, et surtout à porté de vos doigts et de votre créativité.

 

À ma première prise en main, mes impressions à chaud furent : « Little Big Planet sur Ps Vita ! WAHOUUUU !! » (Oui, mais !) Non. En vrai, je me suis sentie à l’aise et pas perdue. Ce nouvel opus ne réinvente pas la roue, et donc tous les mécanismes qui nous sont familiers sur PS3 sont toujours bien présents. Sans oublier que son côté tactile ajoute un système en plus de tout ce que l’on connaît déjà.

 


Et c’est parti pour le fun !

On se prend à se taper des barres en pleine partie et quant aux mini-mondes bonus, ils m’ont fait replonger dans mes anciennes Game & Watch ; les phases de jeu sont simples et rapides, utilisant les atouts de la PsVita. À part cela, la trame de base se lance sous forme d’une aventure, durant laquelle vous allez apprendre à utiliser beaucoup d’éléments de Gameplay. Dans cet opus nous avons donc pas moins de 5 mondes auquel notre petit Sackboy adoré devra faire face, et des mini-mondes bonus. Bien évidemment, Little Big Planet ne se résume pas à une histoire imposée, mais celle-ci nous guide à travers les mondes et nous permet de récupérer différents assets comme des autocollants, des costumes et des morceaux de décors. Tous ses assets vous serviront à créer votre histoire, et aussi la faire partager, ou simplement y jouer. Il y a aussi un énorme boulot du côté du Level Design car l’on ne se lasse pas, et on n’a pas ce sentiment que les niveaux se répètent. Les nouveaux éléments de Gameplay se traduisent dans le tactile. Celui-ci vous servira à faire tourner des plateformes et les bouger. Et utiliser la balance de la PsVita en penchant la console.

 

 

À vous les manettes du Level Design et amusez-vous à costumer votre Sackboy. Non seulement vous aurez une liberté de création, mais vous aurez aussi la possibilité de jouer avec vos amis en multijoueur. L’occasion de partager de bons moments.

 

L’ambiance est vraiment développée au maximum, la musique nous transporte somptueusement. On ne se lasse pas de tous ces décors, c’est pour cela qu’on se prend à créer nos propres histoires, nos propres décors.

 

Finalement, ce jeu est enfin celui qu’on attendait sur PsVita, et non seulement c’est un grand titre que l’on se doit de posséder dans sa ludothèque, mais c’est également une véritable usine à gaz. Franchement j’ai été surprise, malgré sa simplicité affolante, et la fréquence des points de sauvegarde – tous les 2 mètres. On passe facilement outre ses détails et on se laisse aller à notre créativité.

Les Plus :
- Beau et très proche de la qualité sur la PS3
- Riche en objets, grande variété d’autocollants et de décors
- Les fonctions de la PsVita parfaitement adaptées dans les nouveaux Level Design
- Très bon tutoriaux
- Une bande son qui tue

Les Moins :
- Une aventure un peu courte
- Un gros manque de difficultés.

Anyarei

Vidéos

[Test] LittleBigPlanet Vita

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top