En direct du Molentary Express!
Level-5 aura testé notre patience, il aura fallu plus d’un an avant de voir ce deuxième volet sortir. Nous sommes de nouveau en compagnie du Professeur Layton et de son apprentie Luke ainsi que de certains personnages du premier épisode. Que ceux qui n’ont pas eu la joie de tester L’étrange Village se rassurent, rien n’empêche la compréhension et l’engouement pour celui-ci. Quant à ceux qui attendent sa sortie, vous ne serez pas déçu de jouer de nouveau en solo !
Il existe une boîte légendaire… Tous ceux qui osent l’ouvrir connaissent une mort certaine… C’est de cette boîte que parle la lettre envoyé au professeur par son ami et mentor le Dr Schrader, elle apporterait la mort à tous ceux qui l’ouvre. Il aura fallut de quatre énigmes (afin de s’adapter au jeu du stylet) et de quelques cinématiques pour nous embarquer dans cette quête.
On retrouve l’ambiance du premier grâce aux personnages, aux décors (plus travaillés, notamment les nombreuses cinématiques), la musique est toujours aussi soignée que répétitive (même si un effort notable a été fait). Les énigmes sont de différents niveaux, mais semblent avoir été simplifiées (sûrement pour toucher le plus grand nombre), cela n’empêchera pas pour autant d’avoir recours aux pièces S.O.S (qu’on trouvait déjà dans le premier volet) que votre compagnon (non pas Luke) le petit gros hamster se fera un « exercice » de vous chercher. Le plus à noter est l’appareil photo (un peu à la Another Code) vous permettra d’immortaliser ces instants magiques de résoudre des énigmes.
Professeur Layton est un incontournable du genre, sur DS. En ayant aimé le premier volet, on ne peut qu’aimer ce deuxième. Il promet une douzaine d’heures pour résoudre le mystère, et des extras à télécharger en wifi en attendant, une nouvelle fois le Professeur Layton et le dernier voyage dans le temps…
A vous les studios la DS !
Les Plus :
- l’ambiance générale (visuelle et sonore)
- l’histoire
Les Moins :
- le doublage FR (préférence pour l’accent british)
- durée de jeu