La 3DS dispose d’un bon catalogue en matière de jeux indé et Hazumi fait parti d’une catégorie assez peu représentée : les casses-briques.
Si vous êtes adeptes des casses-têtes et jeux de réflexion, Hazumi vous promet des sueurs froides…
Un jeu plein de couleurs…
Hazumi n’est pas qu’un simple casse-briques : vous contrôlez une balle de couleur qui rebondit automatiquement sur les parois, à vous d’ajuster sa direction à l’aide du stick. Votre but est d’éclater les blocs de la couleur correspondante à celle de votre balle pour finir le niveau. Plus vous serez rapide, plus vous gagnerez de points, allant d’une à 3 étoiles. Ces étoiles permettant de débloquer les niveaux suivants.
Ce système permet une bonne rejouabilité du titre qui dispose déjà d’une durée de vie correcte avec une cinquantaine de niveaux.
…et de pièges
Bien que les premiers niveaux se terminent assez rapidement, la difficulté grimpe rapidement et il faudra faire preuve de dextérité et d’intelligence pour venir à bout du challenge. Et là où Hazumi réinvite le genre c’est qu’il va rajouter tout un tas de difficultés et de gadgets pour vous bloquer la route : interrupteurs qui changent la couleur de votre balle, des détonateurs, des scies qui réduisent votre balle en bouillie, de quoi mettre votre patience à rude épreuve!
En conclusion
Si vous êtes fan de ce genre de jeux, Hazumi vous comblera, à ce prix là, vous pouvez craquer! Par contre attention, le jeu offre un vrai challenge!
Date posted: 18 février 2015