menu

[Test] Dungeon Hunter HD

[Test] Dungeon Hunter HD
Editeur/Développeur Gameloft
Date de sortie 17/09/09
Plateformes Appstore
Genre Action
Classification Déconseillé aux moins de 7 ans
Testé par LLyza

Note

Total average

4/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Tu t’es vu quand tu loot ?!

.

Il n’y a pas que sur son PC qu’on peut jouer à des hack’n slash, Dungeon Hunter est peut être même un incontournable de la célèbre tablette d’Apple depuis qu’il est sorti en septembre 2009 sur Iphone… Gameloft a su utiliser la technologie tactile pour nous proposer un diablo-like à emporter n’importe où avec nous, maintenant c’est à bout de doigt qu’on peut gérer un guerrier, un mage ou un brigand à tout petit prix !

La cinématique commence, les images sont fluides et belles. Nous incarnerons un prince, qui pour ramener la paix et la lumière sur ses terres, devra parcourir diverses contrées, combattre une horde d’ennemis et la Reine, celle qui fut sa bien-aimée. En effet, le jour de leur mariage, la princesse fut prise d’un mal et succomba presque immédiatement, refusant d’être séparé d’elle, il s’adonna à de nombreux rituels afin de la ressusciter, celle-ci en se réveillant lui planta une dague dans le coeur. L’équilibre du royaume fut brisé, les hommes et les fées n’avaient plus espoir que dans la prophétie qui disait que seul le prince ressuscité pourrait réparer son tort. L’histoire est simple mais elle est bien suffisante pour qu’on se lance dans une quête épique.

Nous commençons avec l’habituel choix crucial : la classe de notre personnage. Comme dit plus haut, nous avons la possibilité entre un guerrier, un mage ou un brigand. Tout dépendra alors de notre façon de jouer : on aime rentrer dans le lard, on est plus spectaculaire avec la maîtrise de la magie ou plus discret, plus furet avec nos coups. L’histoire restera la même et au fur et à mesure que nous évoluerons, nos caractéristiques de base seront alors changées : force – dextérité – endurance – énergie et une quinzaine de sorts à compléter avec les niveaux. A chaque level-up, on répartit deux points entre ces quatre spécificités et un point sur un sort.

Point fort de ce soft, c’est que tout amateur du style diablo-like appréciera la variété des niveaux de difficultés selon les ennemis à combattre, des décors et des quêtes secondaires qui permettent au personnage de se développer et d’amasser un équipement conséquent. Très vite, les monstres dropent une quantité impressionnante de casques, d’épées, de bagues magiques, sans compter les coffres ou les tonneaux… Lorsque l’inventaire est plein, on peut à tout moment transmuter certains objets en or sans se déplacer jusqu’au marchand du coin. Bien sûr, les objets ainsi transmutés en or vous rapporteront moins que par la manière classique.

Côté gameplay, on oublie la souris et les raccourcis clavier pour se contenter d’un stick et de raccourcis tactiles. On en choisira trois au maximum, selon les monstres à combattre ou selon l’expérience acquise avec les sorts et on aura le choix parmi les fées rencontrées. Et oui, étant donné que vous êtes mort, vous pouvez voir les fées et donc leur demander de vous suivre afin de vous aider. Vous en choisirez une parmi cinq à mettre en raccourci afin qu’elle vous aide, elle sera surtout utile face à plusieurs ennemis mais vous devez y faire appel avec plus de parcimonie vu qu’il lui faut plus de temps de régénération.
Le stick tactile peut parfois déranger ou déraper, on peut donc préférer un déplacement plus classique avec son doigt (qui remplace le curseur de la souris) en indiquant le lieu de déplacement, il suffit alors de changer le paramétrage dans les options.

Ce qu’on retiendra surtout de ce premier épisode de Dungeon Hunter c’est l’ambiance visuelle et sonore qui en ressort. Rappelons qu’il s’agit d’un jeu Iphone sorti en 2009, on ne s’attend pas à avoir un Hack’n Slash sur ce type de plateforme et qui plus est de très bonne facture. Les graphismes sont superbes et impressionnants sur l’Ipad, qui devient du coup un concurrent sérieux des classiques consoles portables de gamers. Les sorts sont nombreux et dynamiques, les combats sont fluides et réactifs qu’on ait un ou plusieurs monstres à combattre. L’univers musical et visuel font du jeu un soft où on ne voit pas le temps passer et le laisser est un réel crève coeur. Faut bien laisser l’ipad se recharger de temps en temps !

Dungeon Hunter n’est pas un jeu tout récent mais s’il y a bien des titres indémodables qu’on peut jouer n’importe quand et maintenant n’importe où, c’est bien les hack’n slash. J’en ai testé quelques-uns avant de tomber sur celui-ci et c’est celui qui me parait le plus abouti et surtout ultra addictif sur iPad. Il a su faire des petits, avec une version téléchargeable sur PSN avec Dungeon Hunter Alliance et même un Dungeon Hunter 2 qui revient sur l’appstore, avec encore plus de quêtes, encore plus d’équipements et une nouveauté : du multijoueur.

Les plus :

  • graphismes fluides
  • variétés des quêtes
  • niveau de difficulté

Les Moins :

  • trop d’objets inutiles amassés
  • tactile parfois cafouilleux
  • pas de multijoueur
LLyza

About the author: LLyza

 Brune à l'extérieure & Blonde à l'intérieur. Kinder powaa !  Rédactrice pour LesGameuses.com depuis sa création (2009), joueuse du dimanche et/ou des transports en commun, quand les crises de boulimie de livre ne m’atteignent pas pendant plusieurs semaines… en me laissant K.O Pour récupérer, une séance de shopping ou de glandage intensif devant la TV permet de faire passer les maudites pages blanches des tests en attente ! Sinon, j'aime la photo, la musique et je suis complètement addict à mon macbook et Les Internettes, je ne passe donc pas une journée sans ma dose d’inutile-donc-indispensable.  http://llyza-laboitedukinder.tumblr.com 

Vidéos

[Test] Dungeon Hunter HD

6 commentaires

  1. Loglis

    Très bon test pour un bon jeu, le second épisode étant encore plus complet :) une petite relecture pour les fautes s’impose tout de même ;)

    Nous l'a avoué le 19 juillet 2011
  2. LLyza

    J’ai acheté le 2, j’espère le commencer bientôt !
    Ça se voit qu’Il me manque Kanzen pour me corriger :/ jvais faire en sorte de corriger un max. Merci et désolé.

    A couché sa pensée le 19 juillet 2011
  3. Kasilla

    Gaffe Miss, t’as perdue ta photo ^^’

    N'a pas pu s'en empêcher le 20 juillet 2011
  4. Toxendo

    Super Test, bravo a toi. Ca me donne envie, plus que 1 mois a attendre et l’ipad 2 sera entre mes mains. On attends un petit test du 2 du coup, comme apparemment tu l’a acheté. Quid du temps de jeu ? j’ai, il me semble, pas vus de mention de ce coter la, du moins le temps pour finir la quête principale ;p
    Encore merci pour le test et a bientôt ;)

    Toxendo

    A craché le morceau le 20 juillet 2011
  5. LLyza

    La quête principale se fait assez rapidement, moins de 10 heure je dirais ! Hésite pas à tester la version démo disponible sur itunes pour te donner une idée.
    Si tu aimes ce style de jeu, tu aimeras t’y amuser sur une tablette (essaye de l’avoir quand il est en promo à 0,79).

    A fini par le dire le 20 juillet 2011
  6. Loglis

    elle sera surtout utile face à plusieurs ennemis mais vous devez Y faire appel avec plus de parcimonie vu qu’il lui faut plus de temps de régénération.
    avec son doigt (qui remplace le curseur de la souriS)

    Désolé si les MP existaient je le ferais pas ici, tu peux supprimer mes commentaires pas de soucis, mais corrige pitié ;)

    A craché le morceau le 21 juillet 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top