menu

[Test] Dragon Ball Xenoverse 2

[Test] Dragon Ball Xenoverse 2
Editeur/Développeur Dimps | Bandai Namco
Date de sortie 28/10/2016
Plateformes Multi
Genre Beat'em all
Classification Déconseillé aux moins de 12 ans
Testé par Calli

Note

Total average

4/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Alors que l’anime Dragon Ball Super marque les esprits avec l’arc Trunks du futur et fait titiller notre fibre nostalgique, un nouveau jeu estampillé Dragon Ball arrive sur nos consoles. Sera-t-il lui aussi une très bonne surprise?


Bienvenue dans la police du temps! 

Tout le monde connaît l’histoire de l’anime le plus mythique de tout les temps, je ne vais pas vous faire l’affront de vous la raconter. A l’inverse d’un Budokaï, Xenoverse ne vous propose pas un Versus classique mais un vrai jeu d’aventure. Dès l’introduction, le décor est posé, grâce à Trunks du futur qui vous accueille et vous invite dans la Police du temps. Après cette introduction, vous êtes invités à créer votre propre avatar en choisissant une classe, parmi les cinq sélectionnables (Majin, Saiyen, Terrien, Namek ou Race de Freezer). Chaque classe possède des bonus spécifiques (santé, vitesse, polyvalence). Ensuite à vous de personnaliser votre guerrier en choisissant son sexe, son visage, sa taille, ses cheveux, ses couleurs afin de créer un personnage unique. Vous voilà désormais soldat de la police du temps!

Votre mission consiste à réparer les failles temporelles afin d’éviter que l’histoire que l’on connaît soit perturbée. Accompagné de Trunks et du héros légendaire (issu du précédent volet de Xenoverse) vous pourrez ainsi revivre les affrontements les plus célèbres de la saga (Raditz, Nappa, Vegeta, le Commando Ginyu, Freezer etc) légèrement modifiés par de mystérieux guerriers qui veulent changer le cour du temps. Ainsi dans l’époque Freezer, Trunks échange son corps avec Ginyu, ou encore Cooler se joint au dernier affrontement contre Freezer. A vous d’empêcher que ses altérations changent l’histoire telles qu’on la connaît.

DRAGONBALLXENOVERSE2OpenBeta_20161008121345_thumb


Conton City

Si on n’a pas joué au précédent volet de Xenoverse, cette nouvelle déclinaison de la saga peut être déroutante au début. En effet, vous vous retrouvez dans une ville immense inconnue, avec votre propre avatar où vous devez, en plus de la trame principale qui consiste à partir pour le nid du temps et à réparer les failles de l’histoire, effectuer toutes sortes de tâches et missions secondaires. Exit le choix de votre personnage favori et la castagne dès le début!  Un menu au démarrage aurait été le bienvenu pour pouvoir se fighter sans devoir se connecter, prendre son avatar, le balader dans la ville à la recherche du PNJ adéquat… Heureusement que la carte peut être affichée à ton instant et que les hot spots sont affichés, cela permet de s’y retrouver plus facilement.

Une fois cette acclimatation passée, DBX2 se révélé être une bonne surprise tant il offre de possibilités. Tout d’abord, vous pourrez vous entraîner auprès des guerriers les plus emblématiques de la série afin qu’ils vous enseignent leurs techniques de prédilection. Entre 2 entraînements vous pourrez effectuer des quêtes secondaires en solo ou en ligne pour engendrer de l’exp et gagner des objets. En effet, le jeu mise beaucoup sur l’esprit MOO avec une map immense, pouvant accueillir près de 300 joueurs avec lesquels vous pouvez interagir grâce à un chat (avec phrases automatiques) et des postures de votre personnage. Des événements spéciaux comme des chasses sont également réservée pour les équipes online.

1471705892-8254-capture-d-ecran (1)

Comme toute ville qui se respecte, à Conton vous pourrez effectuer vos emplettes pour acheter des items de régénération, des compétences ou en créer de nouvelles, et aussi changer l’apparence de votre héro en lui achetant l’équipement adéquat.

Comme vous pouvez le voir, les activités sont nombreuses à Conton City. La ville vous donne accès également à des îlots flottants représentant des failles temporelles qui se focalisent sur une période bien précise de la série. Ainsi vous devrez effectuer des missions dans des univers bien spécifiques : Aider Boo à créer une famille en lui apportant des friandises, servir de garde du corps à Mr Satan en faisant des quêtes ou en enchaînant les combo, aider le doyen à récupérer les Dragon Ball sur Namek, devenir un commandant auprès de Freezer en éliminant la concurrence. Bien évidemment toutes ces missions sont optionnelles mais elles offrent une vraie plus value au jeu, permettent de casser la routine de l’histoire, de gagner de l’exp mais aussi des compétences et items supplémentaires, sans parler de la durée de vie du jeu qui se voit rallongée.

FULL-CHARACTER-ROSTER-All-Variations-Dragon-Ball-Xenovers.mp4_snapshot_03.35_2016.10.25_14.09.28-660x330


Kamehameha

Venons en à la partie technique, les affrontements! Ils sont fluides, rapides, avec une animation de 60 images par secondes. On se croirait dans le dessin animé tant les sons, animations des mouvements de téléportation, de collisions, de techniques spéciales sont respectés. Les combos s’enchaînent rapidement avec un bouton pour les attaques faibles et un pour les attaques fortes, il suffit de marteler pour enchaîner facilement un combo de 10 ou 20 coups, pas besoin d’être un pro du pad! Un bouton sert aux téléportations pour esquiver, un pour se protéger, un autre pour envoyer des vagues d’énergie. La bonne idée c’est la gâchette qui permet (une fois la dose de ki nécessaire) de déclencher au choix une des 4 attaques (et super attaques)  disponibles du personnage. Ces attaques c’est vous qui les personnalisez et choisissez!
Pour pouvoir utiliser des vagues d’énergie vous devrez compter sur votre jauge de Ki qui augmente lorsque vous donnez un coup (ou grâce à l’aptitude charge). Votre jauge de fatigue permet de gérer les téléportations (pour éviter les abus en défense) et le vol rapide. Vous avez aussi la possibilité de faire des projections, des sprints explosifs…
Toute cette palette de coups et ces possibilités de personnalisation (même si certains combos sont répétitifs) ainsi que le 2 jauges qui apportent un côté tactique, permettent des affrontements dynamiques et amusants.


Conclusion

Dragon Ball Xenoverse 2 remplit son contrat en nous offrant un jeu très complet, aux nombreuses activités secondaires, agréable à jouer , bien travaillé. Grâce aux voix originales, un casting de rêve (Sangohan du futur yeah!), des graphismes qui rendent hommage aux personnages (moins aux décors), il ravira à coup sûr tous les fans de Sangoku et ses amis.

Les Plus

+ Un jeu très varié
+ Fidèle au modèle de base
+ Casting au voix japonaises

Les Moins

- La caméra parfois à la ramasse
- Les musiques

Calli

About the author: Calli

Passionnée par les jeux vidéos, gameuse depuis l'époque Nes, je suis une véritable touche à tout : je peux la même journée jouer à un jeu de plates-formes, zigouiller du zombie et me fritter avec mon frère sur un bon Street. A ce jour, j'ai plus de consoles que de paires de chaussures! J'espère un jour pouvoir vivre de ma passion ;) http://www.lejournaldunegameuse.fr

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top