Quand la fiction rencontre la DS…
… Cela donne un point & clic pour satisfaire tous les fans des Experts/NCIS/Bones/RIS… j’en passe et des meilleurs.
En effet, Nobilis aura su surfer sur la grande vague de ces séries tant appréciées ces dernières années et nous offrir un jeu où l’on peut (à défaut d’incarner un Grissom) incarner Matt Simmons jeune inspecteur fraîchement débarqué dans la police scientifique.
Il n’en faut pas plus pour débouler sur la Scene de Crime, et faire ses premiers pas dans le monde des enquêtes policières… et c’est là que ça se corse. La prise en main du stylet est assez difficile tant le jeu est imprécis, on s’en arrache les cheveux… pire on est mis à pied par la responsable du service Alexandra Malone. Chaque geste doit être minutieux et attention à ne pas trop utiliser de coton tige ou de poudre… sinon la jauge de crédibilité baisse et c’est le game over assuré.
L’histoire est bien tournée et intéressante même si linéaire, tant qu’on a pas trouvé la totalité des indices impossible de sortir de la Scène de Crime, aucun moyen pour y sortir. Le graphisme avec les images crayonné et figé est agréable au contraire des musiques ennuyeuses (tellement inutile que j’y ai joué sans).
Criminology apporte un côté réaliste au jeu d’aventure et d’enquête (mais je préférerais toujours un bon Phoenix Wright ou un Another Code) où les fan du genre peuvent se prendre pour des enquêteurs. Pas mauvais, pas révolutionnaire mais apporte de bons moments de réflexion.
Les Plus :
- Réalisme des procédures (enfin ça ressemble à ce qu’on voit dans les séries
)
- L’histoire
- Graphisme
Les Moins :
- Jouabilité au stylet difficile
- Manque de liberté
- Musique
Date posted: 1 décembre 2009