menu

[Test] Avalon code

[Test] Avalon code
Editeur/Développeur -
Date de sortie 19/03/10
Plateformes DS, PC, 360
Genre Action
Classification Déconseillé aux moins de 12 ans
Testé par LLyza

Note

Total average

3.3/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Au commencement, il y avait la fin…

… du monde, ainsi débute Avalon code. Nous incarnerons l’Elu(e) Yumil ou Tia afin de réécrire un nouveau monde. Rising Star Games a su donner à ce RPG un interêt autre que du simple hack’n slash, grâce au systeme de code qui permet de modifier le monde qui nous entoure : chaque objet, monstre ou personnage en est définie.

Il vous faudra beaucoup marcher et explorer les différentes contrés afin de retrouver les trois autres esprits, les tablettes, les codes, et faire les petites quêtes annexes… jusqu’aux donjons. Au fil du jeu, des techniques de combat nous sont rajoutées, indispensable car certaines permettent de gagner en PS (point de vie) ou en PM (point mystique nécessaire pour les codes).

Durant le jeu, on alterne les touches de la DS pour les combats qui sont du hack’n slach basique et on ‘scanne’ pour jouer avec les codes qui composent l’objet grâce au stylet : on déplace, on enlève, on rajoute… on modifie. Un personnage (monstre ou humain) est composé d’un ou plusieurs codes qui le définie, donc si on touche à ses codes, ses traits de caractères changent : un timide deviendra fier, un monstre invincible deviendra nul… une arme rouillée en une arme redoutable.

En scannant tout ce qui nous entoure, on ajoute dans une page du livre des Prophéties (façon inventaire) toutes nos découvertes: les fleurs, les monstres afin de mémoriser ce monde qui va disparaître. Ce dernier est d’ailleurs le petit désavantage du jeu, il est assez mal organiser (on s’y perd facilement), de plus la gestion des codes est mal pensée, l’espace qu’on nous attribue est beaucoup trop petit (4 codes), une page ou deux aurait été nécessaire, il faut alors savoir « bricoler » (on les stocks sur le premier gobelin venu… pourvu que l’on ne le croise pas!).

On ne voit pas le temps passé, c’est un jeu très agréable et vraiment beau, que l’on choisissent Yumil ou Tia, le jeu est le même, sauf votre jeu de codes qui change forcément (dommage, j’aurais aimé que l’histoire ne parte pas du même endroit et se rejoigne à un moment). Je vous invite à jeter un oeil sur http://www.avaloncodeds.com qui donne un petit goût de l’univers du jeu.
Il sort du lot des RPG et on espère qu’un autre opus reviendra avec une ergonomie plus habilitée pour la gestion des codes. Je ne m’étais pas autant amusée depuis Kingdom Hearts 358/2 days ou un bon Final Fantasy.

Les Plus :

  • les codes qui composent chaque être vivant
  • le monde vaste
  • le graphisme

Les Moins :

  • l’ergonomie du Livre des Prophéties
  • l’espace attribué aux codes (alors que jeu se base presque entièrement dessus)
  • les donjons
LLyza

About the author: LLyza

 Brune à l'extérieure & Blonde à l'intérieur. Kinder powaa !  Rédactrice pour LesGameuses.com depuis sa création (2009), joueuse du dimanche et/ou des transports en commun, quand les crises de boulimie de livre ne m’atteignent pas pendant plusieurs semaines… en me laissant K.O Pour récupérer, une séance de shopping ou de glandage intensif devant la TV permet de faire passer les maudites pages blanches des tests en attente ! Sinon, j'aime la photo, la musique et je suis complètement addict à mon macbook et Les Internettes, je ne passe donc pas une journée sans ma dose d’inutile-donc-indispensable.  http://llyza-laboitedukinder.tumblr.com 

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top