menu

[Test] A Moon For The Sky HD

[Test] A Moon For The Sky HD
Editeur/Développeur Bullkypix
Date de sortie 09/12/10
Plateformes Appstore
Genre Action
Classification Déconseillé aux moins de 3 ans
Testé par LLyza

Note

Total average

2.7/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Au clair de la lune, mon ami Pierrot ♩♬♬♩♩(*)

¤

Les habitants d’Astrolunia voient à chaque millénaire leur lune disparaître et afin d’éviter de perdre l’équilibre du monde et donc de leur éco-systeme, ils se réunissent pour envoyer une nouvelle lune dans le ciel. Il nous faut pas plus pour comprendre que dans cette histoire simple se cache un jeu tout aussi simple et addictif.

-
A Moon For The Sky est donc un jeu en solo, disponible sur iPhone et ipod mais là où il prend son réel interêt est sur l’iPad où l’immersion y est plus importante et la jouabilité plus adaptée. Avant de commencer vous avez la possibilité de faire un tour sur votre profil, celui-ci vous permet de customiser votre « lune » et de choisir votre badge, pour cela il suffit de gagner des Bulky Coins tout au long du jeu.

Nous voilà prêt à tracer avec notre doigt sur l’écran de l’iPad un trait (qui aura le rôle de trampoline) afin de faire rebondir la lune et de la diriger vers le ciel. Il vous fera d’ailleurs sûrement penser à des jeux tel que Doodle Jump ou Mega Jump (également disponible dans l’appstore). Vous rencontrerez divers coups de pouce [ou plutôt d'index] comme les turbos, les bonus de chrono… et vous subirez divers pièges comme les ancres, les soucoupes volantes qui ralentissent et perturbent votre ascension. De plus, selon si vous tracez un petit ou un grand trait la lune ne rebondit pas de la même manière, à vous de bien alterner pour aller le plus haut possible.

Vous avez la possibilité de choisir entre deux modes « Partie Libre » ou « Aventure ». Le premier mode est comme son nom l’indique sans contrainte de temps, le but étant d’envoyer le plus haut possible sa lune de façon infini. Il ne vous restera plus qu’à battre des records afin d’apparaître dans le classement mondial avec le Game Center de l’appstore, vous pourrez ainsi vous mesurer à d’autres joueurs et repousser vos limites.

_ _

L’autre mode permet donc de voyager dans les dix-huit niveaux. Vous débloquerez au fur et à mesure les niveaux grâce au BulkyCoins que vous aurez accumulé dans les deux modes. La difficulté est quant à elle progressive ce qui vous permettra sans nul doute de gagner les différentes médailles, tout est une excuse pour repousser les limites de notre patience car bien souvent nous allons recommencer : il vous faudra alors payer ou abandonner.

Le grand plus de ce jeu c’est l’ambiance générale : les graphismes ont un côté enfantin, très artwort et la musique est agréable bien que répétitive.  A Moon For The Sky est un petit jeu qui vous fera passer votre temps de trajet vous amenant au travail ou de patienter dans la salle d’attente, une simplicité qui mettra pourtant à mal votre précision et votre calme.

Les plus :

  • Graphisme
  • Jouabilité
  • Difficulté progressive

Les Moins :

  • Obstacles pas très variés
  • Musiques répétitives
  • Partie libre qui peut vite être ennuyeuse-
(*) Estimez-vous heureux, je n’ai pas chanté « J’ai demandé à la lune… » d’Indochine !
LLyza

About the author: LLyza

 Brune à l'extérieure & Blonde à l'intérieur. Kinder powaa !  Rédactrice pour LesGameuses.com depuis sa création (2009), joueuse du dimanche et/ou des transports en commun, quand les crises de boulimie de livre ne m’atteignent pas pendant plusieurs semaines… en me laissant K.O Pour récupérer, une séance de shopping ou de glandage intensif devant la TV permet de faire passer les maudites pages blanches des tests en attente ! Sinon, j'aime la photo, la musique et je suis complètement addict à mon macbook et Les Internettes, je ne passe donc pas une journée sans ma dose d’inutile-donc-indispensable.  http://llyza-laboitedukinder.tumblr.com 

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top