menu

[NEWS] Fallout Shelter : Mise à jour 1.2

[NEWS] Fallout Shelter : Mise à jour 1.2
Editeur/Développeur Bethesda
Date de sortie 10/15/2015
Plateformes iOS, Androïd
Genre Gestion
Classification Tous publics
Testé par Miss Ju

Note

Total average

4.7/5

Histoire / Ambiance
Immersion / Gameplay
Intérêt / Durée de vie

Ce que j'en pense

Fallout shelter

Je vous faisais il y a peu un petit compte rendu de mon expérience de jeu sur Fallout Shelter, que j’avais conclue comme satisfaisante bien que ponctuée de quelques défauts rédhibitoires. Un didacticiel un poil irritant passé le deuxième abris créé, des crashs trop systématiques sur certains appareils, une IA et une gestion tactile un peu bancale ou encore une certaine lassitude après quelques jours de jeu.

Visiblement à l’écoute de sa communauté, les développeurs de Bethesda ont donc récemment sorti une mise à jour de correctifs et d’ajout de contenus. Voyons ensemble de quoi il retourne :

 

 

Les nouveaux protocoles réseau de Vault-Tec sont enfin opérationnels. Vous pouvez maintenant enregistrer votre abri dans le « cloud » (nos équipes de traduction nous indiquent que ça signifie « nuage » ; espérons qu’il ne soit pas trop radioactif !) et reprendre vos expériences en milieu fermé sur n’importe quel appareil.

C’était déjà possible sur les téléphones Androïd en récupérant simplement le fichier .sav avec un cable usb lambda mais on ne crache pas sur cette possibilité d’une sauvegarde plus simple et qui ne requière pas d’appareil supplémentaire. C’est surtout une une bonne nouvelle pour les détenteurs d’un téléphone/une tablette iOS puisqu’il semblait jusque là un peu galère pour eux de garder des copies de leurs abris au chaud. Pour être opérationnelle, la fonction « Cloud » doit être activée pour chaque abri que vous souhaiterez voir sauvegardé en cochant la case correspondante dans la liste de vos abris du menu principal.

 

Vous avez relevé tous les défis offerts par la simulation d’abri « standard » ? Essayez le nouveau mode Survie ! Plus de péril, plus de gloire. Vault-Tec compte sur vous !

Testé et approuvé par bibi en personne, le nouveau mode survie offre un réel challenge pour ceux qui ont déjà fait leurs griffes sur la version standard et s’en sont lassé depuis. Cette nouvelle expérience de jeu vous offrira bien plus de fil à retordre pour les raisons suivantes : ressusciter les personnages morts est maintenant impossible ce qui rend les diverses attaques dévastatrices et décisives, votre abri pourra être littéralement rasé sans possibilité de retour. Entre autre, les expéditions vers l’extérieure sont également touchées par cette nouvelle règle et il faudra veiller consciencieusement à ce que votre aventurier ne meurt pas sur la route sous peine de perdre tout ce qu’il aura collecté.

Les ressources sont également plus difficiles à obtenir et semblent diminuer plus vite, les résidents m’ont aussi l’air de récupérer leur vie moins vite voir pas du tout.

Pour activer la fonction survie, il vous faudra simplement débuter un nouvel abri en veillant à bien cocher la case correspondante sur le menu principal.

 

Plusieurs résidents d’abris de toutes les Terres désolées affirment avoir aperçu un individu mystérieux. Vault-Tec offre une récompense en capsules sonnantes et trébuchantes pour toute identification positive !

Ouuuuuuh voilà qui promet d’être sympathique ! je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir ce personnage mystérieux alors je ne peux en dire plus, mais d’après les images que j’en ai vu il semblerait que ce soit un genre de jeu de cache cache au sein même de votre abri, à vérifier ! Quoi qu’il en soit il me tarde de lui mettre la main dessus et de voir ce qu’il en est.

 

Nouvelle directive Vault-Tec : les résidents sont officiellement autorisés à récupérer de l’équipement sur les pillards abattus. C’est l’arroseur arrosé (de plomb) !

Voilà qui ne manque pas de me réjouir car les attaques des pillards étaient jusqu’ici assez barbantes, trop régulières et largement moins effrayantes que celles de leurs camarades écorcheurs. Au moins, on pourra à présent se réjouir de les voir gronder à nos portes dans l’expectative de quelques pièces ou armes bien méritées. Ca leur apprendra à ces gueux de venir nous chercher des noises.

A quand la maj qui me permettra de me faire des slips en peau de cadavre d’écorcheur ?

 

Vous êtes un superviseur aguerri qui a déjà suivi la formation opérationnelle en abri Vault-Tec ? Vous pouvez maintenant passer le didacticiel !

Hallelujah ! A noter que quelque soit le mode de jeu choisi, passer le tutoriel ne vous désavantage en rien puisque vous aurez quand même droit aux ressources offertes en début de partie ainsi qu’aux résidents aux capacités S.P.E.C.I.A.L au dessus de la moyenne. De quoi débuter en toute sérénité. Bref, que du bonheur.

Pour débuter une partie sans tutoriel, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « passer » en haut à droite de votre écran lors de la scène d’introduction.

 

Toujours soucieux d’aider les superviseurs à gérer leurs abris de manière optimale, Vault-Tec a ajouté une page de statistiques au guide de survie du résident d’abri (GSRA).

Une bonne nouvelle pour ceux qui aime avoir un aperçu de leur abri, le nombre d’heures passé dessus, les boîtes à sandwich ouvertes, les armes communes, rares ou légendaires gagnées ou encore le nombre de résident classé par sexe, niveau et compétences. Bref, un tas d’infos utiles pour les plus consciencieux d’entre nous, avides de chiffres et de statistiques en tous genres.

 

Ajout d’une suite lexicale complète à l’usage des superviseurs de langue russe.

Celle là je ne vous la teste pas, navrée, mon niveau en russe se résumant à peu près à « vodka », « nasdrovia » et « Putin ». Oui c’est un peu la honte je sais mais j’aimerai bien vous y voir vous.

 

Poursuite des opérations de maintenance générale de la simulation d’abris, car comme vous le savez : quand vous avez quelque chose à dire, Vault-Tec vous écoute !

 

 

J’ai également constaté qu’un étage supplémentaire était disponible dès le début du jeu par la présence d’un ascenseur, ce qui ne nous contraint plus à créer deux salles côtes à côtes lors du tutoriel (nous étions alors obligés d’en détruire pour agrandir nos pièces et c’était un peu rageant de perdre des caps pour un truc aussi bête). En revanche, je n’ai pas observé de mieux pour ce qui est de l’IA, mes résidents continuent de courir partout comme des semi-marathoniens lors des attaques et sont donc toujours un peu difficiles à sélectionner. Pour ce qui est des crashs intempestifs, ayant récemment changé de bigophone je ne pourrai pas vous dire si des correctifs ont été mis en oeuvres car, même avant la mise à jour, le jeu ne plantait pas sur mon nouvel appareil. N’hésitez pas à partager vos témoignages avec nous si vous rencontrez encore ce problème !

 

Conclusion de cette mise à jour : c’est du bon boulot ! quelques ajouts alléchants, une référence à Fallout 4 qui fait plaisir et une nouveau mode qui donne du fil à retordre, Bethesda nous propose une nouvelle expérience de jeu qui donne envie de s’y replonger en attendant la sortie du très attendu quatrième opus en début du mois prochain !

Bien joué les gars !

Ju

About the author: Ju

Partenaire malgré moi d'une grande-soeur ne voulant pas jouer seule aux jeux d'horreur ou passer les niveaux aquatiques de Tomb Raider, j'ai par sa seule et unique faute grandi dans la peur des fonds marins pixelisés et des zombies dans les placards. Après de nombreuses années à la regarder voguer dans des univers bourrés de pixels qui s'enjaillent (Dune, Prince of Persia ou encore La Quête de l'oiseau du temps sur Amiga 500), j'ai eu droit à ma première console perso, la Megadrive, suivi rapidement d'une PlayStation 1. C'est sur cette dernière que j'allais faire mes armes et découvrir un panel de jeux aussi énormes qu'excellents. Aujourd'hui, je joue principalement sur PC. J'ai depuis toujours eu une affection toute particulière envers les jeux qui possèdent un bon scénario. Final Fantasy (jusqu'au X), Kingdom Hearts, Oddworld, Monkey Island, Discworld, Blade Runner, The Walking Dead, Heart of Darkness... je n'aurais jamais assez de place sur cette page pour énumérer tous les jeux que j'ai fait et refait, et surtout adorés.

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top