menu

TCOM

[Temps Limité] The Company Of Myself


TEMPS LIMITE #1

  • Histoire / But du jeu : On incarne Jack, un tout petit bonhomme qui évolue de tableau en tableau. Au fil des tableaux, nous allons en apprendre plus sur lui, sur sa vie mais surtout surKatryn sa bien aimée. Pour vraiment comprendre toute l’histoire, il faut finir le jeu : le texte de fin apporte énormément à l’histoire et va vous retourner, je vous le promet! Ce petit jeu Flash joue beaucoup sur l’émotion, que ce soit au niveau des couleurs utilisées, de l’ambiance sonore ou de l’histoire et c’est ça qui le rend si différent.
  • Gameplay / Type de jeu : C’est un jeu de réflexion où les capacités de notre personnage sont mises à l’épreuve : Jack peut avancer, reculer et sauter (génial non?) mais sa particularité réside dans les ombres qu’il peut faire apparaître. Celles-ci reproduisent les derniers mouvements qu’a fait Jack avant de la faire apparaître (c’est plus clair quand on joue, ne vous inquiètez pas). Ces ombres vont nous aider à passer les différents niveaux, car les zones en rouge ne sont tangibles que pour elles (Jack les traversera comme un écran de fumée), au contraire des zones vertes.
  • Potentiel addictif : Le Ctrl+tab ne fonctionne pas quand on joue mais le Alt+tab oui. Le jeu n’est pas chronométré et chaque niveau peut se rejouer à l’infini; la difficulté ne réside donc pas dans le temps ni dans le nombre de vie qui nous est attribué mais dans la façon dont le niveau doit être résolu. On se prend vite au jeu et même sans être toujours devant on y pense puis on prend 5 minutes pour tester si la solution théorique fonctionne.

Donc The company of myself a un bon potentiel addictif tout en nous permettant de rester discret !

Pour y jouer, c’est par ici ! (c’est un jeu en flash  donc jouable via son navigateur)

4 commentaires

  1. Nivrae

    euhhh c’est sur qu’elle plateforme ? ^^

    A fini par le dire le 23 mai 2011
  2. Linilim

    Bonne remarque/question!

    Du coup, j’ai ajouté un lien pour y jouer (c’est un petit jeu en flash)!

    A fini par le dire le 23 mai 2011
  3. Nivrae

    merci :)

    A fini par le dire le 23 mai 2011
  4. Linilim

    Pas de problème, amuses toi bien!

    A craché le morceau le 23 mai 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top