menu

Candy Crush Saga

[Temps limité] Candy Crush Saga


Candy Crush Saga ou la somme fun d’un Bejeweled et d’un Sugar Rush tout droit sorti des Mondes de Ralph. Voilà pour les inspirations et l’ambiance. Qu’en est-il du contenu ?

Un jeu Facebook de plus ? Oui et non. Oui, c’est un gros succès depuis son lancement en novembre 2012. Ils ont explosé les records de Farmville, rien que ça ! Non car, développé par le géant King, le jeu a depuis envahi les tablettes et téléphones à la pomme aussi bien que les machines tournant sous Android. Et oui, le sucre ça colle aux doigts, mais fallait pas commencer !

Pourquoi j’ai adoré : le petit côté addictif et les couleurs flashy rendent l’univers attachant, le but du jeu, associer les bonbons selon leur couleurs ou leur sorte avec des ingrédients bonus ou coup de pouce, c’est franchement à la portée de tous et ça permet d’accrocher de suite.
Cela étant dit, certains niveaux sont un peu plus traîtres avec des objectifs secondaires mais impératifs, comme faire péter en priorité les bonbons piégés dans de la gelée dans un temps imparti tout en faisant un score minimum sans se faire gauler par votre N+1 (pour les petits chanceux ayant Facebook à leur boulot, ce qui n’est pas mon cas) donc voilà qui devrait vous tenir en haleine de longues heures jusqu’au moment fatidique où il vous faudra mettre la main à la poche ou compter sur un ami loyal qui vous doit bien ça depuis que vous l’avez aidé à déménager sa grand-mère…
Je n’ai jamais mis la main à la poche pour un jeu Facebook et je n’ai pas souvenir d’avoir participé au déménagement de qui que ce soit ces 25 dernières années… Dommage, je n’irai donc pas plus loin que l’Usine de bonbons (le deuxième niveau) mais je frôlais
l’hyperglycémie de toute façon.

Candy Crush Saga, à consommer avec modération ;)

3 commentaires

  1. Goudie

    Quelle chance d’avoir pu s’arrêter au deuxième niveau… j’en suis au 391ème (totalement gratuitement bien sûr) et si je commence à compter le nombre de bonbons que j’ai explosé depuis le début, je crois que… je ne sais pas ce que je crois, mais je sais que c’est difficile de s’arrêter !

    A craché le morceau le 28 juillet 2013
    • cyberkeak

      C’est pas mal ton niveau!! je suis bloqué au 242. j’ai commencé au début de 2013 et ce qui est le plus fun c’est de voir l’avance des amis sur Facebook et de les envoyé des vies et autres bonus. J’ai converti au moins une vingtaines d’amis et collègues ( même les moins joueurs) . Les versions mobiles facilite l’adoption du jeu, on peut jouer partout. Dommage qu’il y en a pas sur WP.

      A fini par le dire le 12 août 2013
  2. Jana420

    J’ai gardé coincés sur niveaux difficiles comme 45, 68, 97 (bombes stupides), 147. Puis j’ai trouvé candycrushboosterhelp.blogspot.com qui m’ont aidé. Espérons que cette aide à quelqu’un d’autre, ainsi

    Nous l'appris le 13 août 2013

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top