![[Podcast] Les Gameuses #1 PodcastLG01_1](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2011/02/PodcastLG01_1.jpg)
[Podcast] Les Gameuses #1
.
Eh oui, nous aussi nous avons décidé de nous lancer dans le podcast ! En effet, étant fans des SCUDS, de GeekInc, de Tonight on Mars ou de L’Apéro du Capitaine, ça faisait longtemps que l’idée de faire notre propre émission nous trottait dans la tête…
Et voilà c’est fait ! Alors c’est notre premier, soyez indulgents hein ? Mais n’hésitez pas à nous faire vos retours sur les trucs qui vous plaisent, ceux qui vous plaisent moins, ou si vous avez des choses à nous proposer, des idées à nous soumettre (dans l’espace commentaires en bas de cette page )
Dans ce premier numéro, on parle de 3D sans lunettes, de combats de cirque fluorescents, d’une guerrière des temps modernes et d’un supplice chinois !
Présenté par @LLyza & @Kasilla
Liens évoqués dans la vidéo :
Présentation Nintendo 3DS à Amsterdam
Retrouvez nos articles sur la présentation officielle de la Nintendo 3DS à Amsterdam, les jeux testés là-bas et le 1er line-up annoncé pour la sortie européenne.
Un Flash sur la présentation au Carrousel du Louvres du 03 février sera bientôt en ligne, avec une interview de Will du podcast Will&Co
¤
Rencontre avec Kayane : une guerrière des temps modernes
Nous avons eu la chance de rencontrer Kayane, la championne des jeux de baston (plus d’infos sur son blog.) au dernier After-Working Video-ludique, organiser par l’association Loisirs Numériques au Utopia Gamespace.
¤
TRON Next Gen : comparaison Film / Jeu(x)
Retrouvez la critique du film TRON L’Héritage par LLyza et le test du jeu TRON Evolution sur PS3 par Kasilla.
¤
A quoi tu joues ? Your Shape : Fitness Evolved
Bientôt en test sur le site.
¤
Jeu-concours
Indice : L’image est extraite d’un jeu XBLA. Envoyez vos réponses via la page contact !
Ce mois-ci, un coffret DVD Ken le Survivant à gagner.
¤
Remerciements pour ce numéro : Nintendo, Ubisoft, Kayane, l’association Loisirs Numériques, l’Utopia gamespace, Hyuuji, Nalexa, et tous les autres.
Et un grand merci à Elijaah Rock pour la musique du générique ! Si vous avez aimé, retrouvez-les en concert à la Boule Noire le 5 mars prochain (les infos sur leur page fan ici).
Sympathique petit podcaste les filles. Je viens de découvrir que j’étais un podcasteur d’ailleurs ^^.
J’ai beaucoup aimé l’interview de Kayane même si pour être tatillon je pourrais dire que j’ai trouvé les questions un peu trop consensuelles ^^
Sinon ça serai peut être bien de faire le prochain avec un micro comme l’interview de Kayane parce que je trouve le son meilleur
Vivement le prochain
oh yeah bien sympas ce premier podcast, j’avais eu l’occasion de la rencontrer Kayane, et même de jouer contre elle sur SC4, mais bon je mettais pris une branlée
Hâte de voir le second
Alex de Play and Fun.
Meme IRL les gameuses assurent !
Bravo les filles, j’ai vraiment adoré ! Et je suis trop fier d’avoir été cité
. Merci à vous pour avoir fait cette super vidéo
Au début, lorsque j’ai vu la durée du podcast, j’ai eu un petit doute mais, je n’ai pas vu le temps passer!
Une chose qui serait sympa, est lorsque vous parlez du jeu Tron d’avoir une petite fenêtre qui montre comment il est
J’a hâte de voir le prochain podcast, bonne continuation.
Franchement un bon premier podcast, si je puis me permettre les quelques petites choses qui mérite une amélioration c’est peut être le prise de son qui grisouille un peu et essayer de ne pas parler en même temps ça complique un poil la compréhension.
Mais sinon c’est bien sympathique et la réalisation globalement bonne. Mériterais peut être quelques petit embellissement fun ou un peu plus de fenêtre de démo (un peu plus grande peut être aussi?.
Bref la suite !!!
Merci les filles, j’ai bien aimé ce podcast et j’attends le deuxième maintenant
Bravo pour ce premier podcats !
Il faudrait peut-être égaliser le son, acheter des micro-cravates (bah voyons, cay pa chayr) et le tour est joué
Vite, un deuxième, continuez comme ça !
(pour le concours c’est une image d’Undergarden)
Bah c’est commence pas mal du tout
Vous ne bafouillez pas trop c’est nickel!
Contenu intéressant et pas long.
Du coup je me demande, quel va être la fréquence du pod?
Une arrivée prévue dans un flux comme itunes?
J’ai envi de dire NEXT!
Pas mal pour un premier podcast !
Honnêtement, je l’ai trouvé intéressant, on sent que vous maitrisez vos sujets.
Quelques petites remarques tout de même :
- Llyza ne parle pas beaucoup, mais j’imagine que ce ne sera pas toujours le cas.
- L’interview est pas mal, mais outre le palmares de Kayane je pense qu’il aurait été intéressant d’avoir une présentation un peu plus longue, ceci dit, je suis grande, je vais aller voir sur son blog. L’anecdote à mon sens n’apporte pas grand chose non plus, mais on ne la sent pas super à l’aise non plus, ce qui se comprend et ne doit pas beauooup aider
Voilà, sinon, continuez comme ça, j’espère vous retrouver sur iTunes. L’ambiance fille se ressent un peu, mais à vrai dire ce n’est pas un mal du tout (oui bon, je suis pas une grande adepte hein des ambiances filles en général hein
).
Mon conseil pour être un peu plus à l’aise les filles, faites comme les SCUDS, geekinc ou l’apéro : buvez un petit coup avant !
Sur ce, merci à vous, et à bientôt pour le prochain podcast j’espère !
Pas mal ce premier numéro. J’aime ce format pas trop mong. Travaillez le son pour éliminer l’echo.
Le son c’est sur ce qu’on bosse depuis un petit moment (micro cravates c’est pas donné @Neitsabes @remy hein
et le pire c’est la synchro son+video).
parce que je vais pas refaire mon appart’ en mettant de la mousse de partout
On a commencé avec un micro Rode videomic qui a peut être été trop éloigné, donc pour les prochains on fera en sorte de le rapprocher pour optimiser ce son des cavernes
@masa oups, c’est un mauvais oubli ça ! on est quand même un site parlant de JV et on a oublié d’incruster une scène du jeux :/
@PsykoPhoenix on pense à une fréquence 1 par mois, et un bonus quand il y a une petite exclusivité/event pour vous tenir au chaud.
@keninette on va éviter de faire comme les SCUDS, après on retient plus Kasy :p
Sur ce numéro, elle parlait plus que moi au vu des sujets (Amsterdam et Kayane c’est elle qui y était) mais on fera de sorte d’alterner « la meneuse » (de revue?) pour donner plus de peps. Pour ça qu’on parlait en même temps (cf les propos de @eunivers)
@PopGoesTheWza pour ce qui est du format, on pensait faire 4 sujets soit rajouter une dizaine de minutes par à rapport à ce premier numéro.
Merci en tout cas à vous tous, pour vos critiques pertinantes : on va faire en sorte de tout prendre en compte afin d’améliorer le visionnage des prochains podcasts.
Moi j’ai bien crocher, vivement le prochain… Continuer comme ça.
Bravo les filles
C’est très réussi pour un 1er podcast.
Et le petit bêtisier à la fin, très sympa ^^
Vivement le suivant!
Pingback: Will&Co – [Vidéo] Mini-interview par Les Gameuses à propos de la 3DS