menu

Bloodstone_007

[Test] Blood Stone 007


James Bond est enfin de retour : mais cette fois, ce ne sera pas l’adaptation d’un film. Est-il quand même à la hauteur de ses prédécesseurs ?

Dans cet opus, James Bond est incarné par Daniel Craig et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il est autant charismatique dans cet épisode qu’au cinéma.

Le jeu commence avec une cinématique digne des plus grands films de la licence. Entre bateaux de luxe, explosions, fusillades, et la James Bond Girl : tous les ingrédients sont réunis.

Plutôt ressemblant : il tire la tronche ;p

De plus, le rythme de l’histoire solo est très élevé. Il n’y a pour ainsi dire aucun temps mort : on est perpétuellement en action ou sur le qui-vive avec les scènes d’infiltration.

L’histoire se déroule aux quatre coins du monde : autant dire que l’on sera vite dépaysé d’une mission à l’autre. Et tout ça dans le but d’empêcher une guerre bactériologique… La routine quoi ! Même si le scénario ne casse pas des briques, les cinématiques sont nombreuses et on rentre assez vite dans la peau du célèbre espion anglais.

Même si toutefois on peut regretter que les graphismes soient un peu limites comparés à la concurrence.

En ce qui concerne le gameplay, il est quelque peu rigide. Le contrôle du personnage manque un peu de souplesse quand on le dirige, et c’est pareil pour les tirs. Même si on s’y habitue plus ou moins vite, il est dommage que ce ne soit pas plus intuitif.

Idem pour l’I.A. : les ennemis manquent de charisme et ne sont pas assez réactifs dans la mesure où ils agissent très souvent comme des robots.

A part cela, on est vite conquis par les scènes d’action (tir & combat corps à corps) et d’infiltration. Même s’il est dommage que les combats corps à corps soient seulement obtenus en appuyant sur un bouton : il aurait été plus logique d’avoir un système de QTE dans le but d’être plus impliqué dans les combats au CàC plutôt que d’être passif.

Cool guys don't look at explosions...

Ajoutez à  cela les scènes de Bullet time à la Matrix afin de tirer de façon automatique sur un ennemi et les nombreuses séquences de voitures : il y a suffisamment de changements pour ne pas trop vite se lasser.

Par ailleurs, qui dit James Bond dis forcément Gadget ! Pour le coup, il n’y en a qu’un : un téléphone. Mais en plus de téléphoner, il a le don d’indiquer où James Bond doit se rendre ce qui est plutôt utile et pour finir, il peut scanner certains objets.

En conclusion, cet opus ravira tous les fans du genre. Le jeu est complet et malgré que les graphismes et le gameplay soient perfectibles : c’est un réel plaisir de se mettre dans la peau de James Bond. Même si la durée de vie n’est pas suffisante (comptez 6-7h en mode normal) il faudra alors débloquer le mode 007 pour enfin avoir du challenge à relever tout au long du jeu.

Les Plus :
- James Boooooond
- Séquence de voitures avec entre autre la célèbre Aston Martin
- Cinématiques dignes des films.

Les Moins :
- Durée de vie trop légère
- Gameplay perfectible

Note : 14/20

Titre : Blood Stone 007

Plateformes : PS3, Xbox360, PC, DS

Genre : Action / Aventure à la 3ème personne

Date de sortie : 05/11/2010

Classification : 16 +

  1. darky

    Avec Blood Stone, j’ai enfin pu conduire une Aston Martin et en plus celle de 007, la classe :D
    Sa faisait quand même un moment que je n’avais pas joué à un James Bond :s Je me souviens d’avoir joué à GoldenEye sur Nintendo 64 et le pack Demain Ne Meurt Jamais et Le Monde ne Suffit Pas sur PS1 *Moments de nostalgie: ON* ^^

    Sérieusement, j’ai bien aimé le jeu :) On retrouve bien l’ambiance des films même si c’est vrai les graphismes sont en peu vieillo par rapport aux autres jeux :s mais les scènes d’action et de voitures, surtout les scènes de voitures sont énorme :D (ok ok faut que je m’achète un jeu de course :p) Depuis le temps que je voulais conduire une Aston Martin comme dans la scène de course-poursuite sur la glace dans Meurs un autre jour, mon rêve s’est enfin réalisé :D
    C’est un peu HS :p mais dommage que la voix de Daniel Craig ne soit pas la même que dans les films. Sinon c’est un bon « Splinter Cell -like », je trouve.

    Super test :)

    PS: Osef mais il y a une ptite erreur dans la date de sortie, c’est 05/11/2010 ^^

    Nous l'a avoué le 26 février 2011
  2. Kenavo

    C’est vrai que c’est sympa de conduire une Aston.. et c’est plutôt bien fait dans le jeu en plus.

    et merci pour la date, mauvaise habitude.

    Nous l'a avoué le 8 mars 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top