![[Test] Skate 3 Skate3](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2010/05/Skate3.jpg)
[Test] Skate 3
Skate or douille
On change de lieu pour ce troisième opus : destination le Port Carverton ! Une ville sympa à découvrir mélangeant zone industriel, campus universitaire et centre-ville. Et il y a de quoi faire, surtout que la ville est un spot à elle toute seule : chaque endroit de la ville est skatable !
Dans le mode Carrière, il y a pleins de défis en tous genres, mais la nouveauté de ce 3ème opus est de recruter d’autres skateurs pour créer sa propre team et défier d’autres équipes le tout en vendant le plus de skates possibles.
Ce qui fait également le charme de Skate est le mode Boucherie. Le but est de se prendre les plus grosses gamelles possibles. Plus on se fait mal, plus on gagne de points. Rien de très gore car on voit juste les os cassés apparaître en rouge… mais ça n’enlève rien au fun, bien au contraire !
En ce qui concerne le Online, on peut désormais créer une équipe avec des amis ou des inconnus pour accomplir ensemble certains défis. Mais il est préférable d’avoir des potes avec qui jouer sinon ce n’est pas évident d’être recruté dans une team.
Si vous n’avez jamais joué à Skate, ce sera passage obligé à l’école de skate avec comme prof : le Coach Frank ! (interprété par Jason Lee : le personnage principal de Earl qui est aussi une ancienne star de skate). Grâce à ce didacticiel, on y apprend toutes les bases pour pouvoir maîtriser sa planche et voler de ses propres ailes.
Et c’est le cas de le dire car l’adrénaline est au rendez-vous. On peut y faire des sauts incroyables et des descentes à couper le souffle : sensations fortes garanties manette en main ! Car Skate est vraiment un jeu simulation, la réalité est présente : on doit véritablement faire la figure à l’aide des 2 Sticks analogiques : le gauche pour se diriger et le droit pour exécuter la figure.
Pour les gamers ayant déjà joué à Skate, il n’y a pas de changement révolutionnaire mais il a quand même son lot de nouveautés : le personnage peut se déplacer sans son skate de manière plus fluide et plus agréable, il y a de nouveaux tricks avec par exemple le Darkslide (slide sur le grip de la board) et l’Underflip (faire pivoter la board pendant un flip) et les nouveaux types de missions dont le 1UP qui est un pendu dont le but est d’avoir le meilleur score dans un temps imparti.
En résumé, le Port Carverton est l’endroit rêvé de tous les skaters, mais il s’adresse aussi aux non-skateurs en les initiant comme il le faut. Même s’il n’est pas parfait, Skate 3 ne s’essouffle pas tant que ça et promet de bons moments de jeu.
Les Plus :
- Ville très grande.
- Il n’y a plus de vigiles ou des passants énervés qui courent pour vous faire tomber, au contraire les passant nous encourage.
- Personnalisation très complète des personnages
Les Moins :
- On ne peut plus jouer à 2 en offline (écran splitté)
- Manque de nouveautés.
- Le personnage que l’on contrôle est muet lors des cinématiques.
Note globale : 3,75/5
Plateforme(s) : PS3, Xbox 360
Catégorie : Sport
Date de sortie Fr : 14/05/10
Classification : 16+