menu

default_defaut

[Preview] Un épique Disney


J’adore mon job ! Qui peut dire « Ce matin, brunch avec Warren Spector à la Gaîté Lyrique ! » ?

Moi ! Que je vous explique : les previews des jeux vidéo permettent de rencontrer les équipes de développeurs, souvent, les créateurs, rarement, prendre le jeu en main sur des versions plus ou moins abouties, quasi systématiquement. Mais aujourd’hui, un avantage d’un autre genre nous a été donné : regarder sur grand écran un des tout premiers dessins animés de monsieur Walt Disney, mettant en scène Oswald le lapin chanceux, en noir et blanc, et bien sûr muet. Une archive datant des années 30! Warren Spector, parfait dans son rôle de maître de conférence, a pris le temps de nous raconter l’histoire d’Oswald, sans qui Mickey n’aurait jamais vu le jour…
Epic Mickey 2 : Le retour des héros, c’est justement l’histoire des retrouvailles entre Mickey Mouse et Oswald le lapin. Le duo de héros va devoir sauver Wasteland de la destruction causée par diverses catastrophes et des méchants au look mecha méduses. Parmi les nouveautés de cet épisode : une nouvelle gestion de la cam pour faire oublier les cafouillages du premier Epic Mickey, la possibilité de jouer en coop, en split screen, un doublage pour tous les personnages, et comme dans tout Disney qui se respecte, des chansons pour baliser votre épopée. Vos armes : un pinceau magique pour faire apparaître ou disparaître des éléments du décor, de la poudre de fée pour soulever des objets à distance, ou encore une télécommande si vous incarnez Oswald qui peut aussi se servir de ses longues oreilles comme d’un hélico, etc ! Epic Mickey 2 n’est pas un jeu pour enfant, mais un jeu familial créé par Warren Spector, dans les studios Junction Point. Hélène Etzi, directrice marketing pour The Walt Disney Company France, nous a d’ailleurs rappelé l’importance que les jeux vidéo prennent, au fur et à mesure, dans la stratégie de la compagnie de la souris la plus célèbre au monde. Espérons qu’ils nous préparent encore beaucoup de petits bijoux magiques dans la veine de cet Epic Mickey 2 : Le retour des héros.
Je regrette juste, peut-être, que l’on n’ait eu que les versions Xbox à disposition mais j’ai beaucoup aimé les premiers chapitres que j’ai pu faire jusqu’à un petit plantage en mode coop… krrr krrr ! En bref, ce jeu Wii, transposé à la console de Microsoft ainsi qu’à la PS3, devra faire ses preuves. Une version PC serait également prévue mais aucune date n’est annoncée pour le moment.
Epic Mickey 2 : Le retour des héros, Junction Point Studios pour The Walt Disney Company, Classification PEGI 7+, attendu sur Wii, Xbox 360, PS3 (compatible Move) pour le 26 septembre prochain!

Trailer Epic Mickey 2 : Le retour des héros, VF

2 commentaires

  1. aquab0n

    Étant un grand fan de Disney depuis toujours j’ai hâte de pouvoir prendre en main cet opus alors que je suis malheureusement passé à côté de son prédécesseur à cause de son absence sur les consoles HD ^^’

    N'a pas pu s'en empêcher le 28 mars 2012
  2. infirmierejoelle

    Ouf ! Les problèmes de caméra seront réglés. Les extraits de jeu qu’ont peut déjà trouver sur le net donnent vraiment envie, et toutes les fonctionnalités du mode coop que vous décrivez vont clairement apporter une nouvelle dimension au jeu. Vivement septembre !

    A fini par le dire le 30 avril 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top