menu

default_defaut

[Preview] Demandez-lui l’absolution…


-

Je n’étais pas à l’E3 mais l’E3 est venu à moi ! Petite privilégiée, c’est dans les locaux même de Square Enix France, que j’ai pu assister à la projection de la démo en version pré bêta d’un des chapitres du prochain Hitman. Dans cet opus, l’agent 47 s’est affranchi de l’Agence, sa mission est de retrouver Victoria, enlevée dans un orphelinat… Par qui ? Pourquoi ?

-

-

Hitman Absolution, c’est son petit nom, est développé par les studios Io Interactive sur leur moteur fait maison, Glacier 2. Ce moteur s’occupe, entre autres choses, de la gestion de la foule, de l’IA, de la lumière, mais l’avantage de bosser sur un moteur fait maison c’est qu’il donne une patte unique, une ambiance vraiment originale au jeu.

-

-

« C’est de toute beauté! »

-

Oui, du peu qu’il nous a été donné de voir pendant cette démo, c’est beau. Dans ce neuvième chapitre, nous parcourons la petite ville américaine de Hope, dans le fin fond du Dakota. Et on s’y croirait vraiment ! Le Hud est discret et nous laisse profiter des environnements riches de détails et d’éléments avec lesquels interagir. Les déguisements sont de retour également ! J’adore !

Côté nouveautés, le mode Instinct permet au joueur de distinguer les cibles (en rouge), et les PNJ avec lesquels interagir (en jaune). Ce mode Instinct dépend d’une jauge qui se remplit grâce aux assassinats commis silencieusement… Inutile de vous dire que j’ai pensé à la vision de l’aigle de nos assassins encapuchonnés… Mais bref, la jauge peut également être utilisée pour activer le Point Shooting… Sorte de Bullet Time allegé qui vous permet de locker plusieurs cibles puis de leur tirer une balle dans un enchaînement d’exécution sommaire, le tout au ralenti. « Max Payne, si tu nous regardes! »

Oui mais non ! Heureusement, l’agent 47 n’a pas succombé aux sirènes de la violence bourrine et vous sert une fois encore du jeu intelligent. Petit bonus quand on est déguisé : le mode Instinct permet d’entendre les pensées des PNJ de la catégorie du déguisement choisi.

Au niveau scoring, je ne peux que vous dire qu’il y aura des bonus et des malus, et la possibilité de comparer les scores en ligne, avec les copains et les copines… D’autres révélations sur la partie online viendront en temps voulu…

-

Sang froid, infiltration et exploration sont au menu de cette Absolution absolument réussie.

-

Six ans que j’attendais le retour de l’assassin au code barre ! Depuis Blood Money ! Vous y avez peut-être joué sur PS2, moi c’était sur PC. Et je l’ai cheaté à mort après l’avoir fini, pour pouvoir me le refaire en long en large et en travers. Donc mode God activé + infinite ammo, purée que c’était bon !

Cette démo ne m’a vraiment pas déçue ! Dire qu’il va falloir attendre l’automne pour pouvoir y jouer…

Sortie de là, j’ai attendu d’être dans l’ascenseur pour hurler, glousser, sautiller en tapant des mains, bref, pour laisser ma joie s’exprimer.

Oui, je sais, cette obsession pour les assassins… Faudrait peut-être que je consulte…

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top