menu

Castlevania-Lords-of-Shadow-2-12

[Mise en bouche] Castlevania : Lords of Shadow 2


Pas toujours évident de parler d’une suite direct sans spoiler. Du coup, quand Konami m’a invité à une séance de test de Castlevania Lords of Shadow 2, dans le but d’écrire une preview, j’avoue que j’étais un peu embêtée. Alors j’ai décidé d’une chose : le plus ‘spoilant’ dans ce type de jeu, c’est le scénario non ? Du coup j’ai décidé de passer toutes les cinématiques durant ces 3h de test, pour ne vous parler que du gameplay et de mes impressions générales et en comparaison du premier opus… ça vous va ?

D’abord, ce test n’étant pas une simple démo, mais un version finalisée du titre non débloquée, j’y ai donc joué dans les mêmes conditions que si je venais d’acquérir la galette et que je la glissais pour la première fois dans la très chère PS3. First impressions : les menus et la prise en main sont dans la directe ligné du premier Lords of Shadow, alors on s’y retrouve de suite. Et c’est tant mieux, car on démarre avec ‘les pleins pouvoirs’ ! Vous savez, ce type de jeu comme les God of War (sauf le 1) où vous avez des tonnes de compétences dès le début et où d’un coup vous vous prenez pour un dieu vivant ou presque. Et quel plaisir de retrouver cette ambiance gothique ! Aux commandes d’un Dracula se levant doucement de son trône pour botter les fesses de ceux qui osent d’approcher de son château… les malandrins !

Castlevania-Lords-Of-Shadow-23

Quel plaisir d’incarner le prince des vampires et défouler toute sa rage dévastatrice sur ces insolants humains et les réduire à une flaque de sang. Car oui, tout vient du sang, c’est la constituante principale de tout être vivant et l’immortel ne se gêne pas pour le déverser par hectolitre ou s’en délecter quand l’occasion se présente. Armé de sa Sword of Void et de ses Chaos Claws (profitez-en, ça ne va pas durer…), Dracula va jongler entre magie d’attaque et de régénération (un peu comme dans un Dmc) et s’en donner à coeur joie (enfin ‘coeur’… façon de parler).

Puis un événement se produit et vous vous retrouvez de nos jours… et vous avez pris un gros coup de vieux. Fini les super armes et pouvoirs, retour aux bons vieux trucs de vampires : se fondre dans l’ombre, se changer en vermine ou prendre possession des faibles d’esprit… et il faudra se débrouiller avec ça pour le moment. Mais bon, il faut bien avouer que les ‘énigmes’ sont assez simples, on sent que les développeurs ont vraiment mis l’accent sur l’action, beaucoup plus que dans le premier opus. En effet, on enchaîne les ennemis faibles, ceux un peu retords, les sous-boss et les boss sans vraiment avoir le temps de reprendre son souffle… en même temps, un mort-vivant ça ne respire pas non ?

En clair, ces 3 heures de jeu (en passant les cinématiques, je le re-précise) m’ont permis de me rendre compte qu’on retrouvait certains des aspects du gameplay de Lords of Shadow premier du nom, tout en passant à la vitesse supérieur côté action, peut-être un peu au détriment des phases de recherches ou de réflexion. Pour ma part je le regrette un peu, mais cela ne m’empêchera pas de me jeter sur le titre dès ça sortie (et puis je veux connaître la fin de l’histoireuuuuu !).

Première impression : Plutôt bonne.

Pour info : une expo sur le thème de Castlevania Lords of Shadow 2 a lieu en ce moment au Dernier Bar Avant la Fin du Monde à Paris… très bientôt les photos !

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top