menu

Left4Dead2

[Test] Left 4 Dead 2


AaaaaAAaaah !!!! *voix de Naya rencontrant le tank pour la première fois*

Ce test ne concernera que la version PC.

L’histoire !

Vous êtes du côté de la Nouvelle Orléans, une invasion de zombie, vous devez survivre. Vous pouvez incarner, Nick, le beau gosse, Coach, le prof de sport un peu rondouillard, Ellis, le redneck et Rochelle la journaliste.

Le jeu
Le jeu s’articule autour de 5 lieux distincts (6 avec la nouvelle campagne) composés de plusieurs maps (de 3 à 5) afin de vous permettre de sortir de cette invasion. Il faut compter à peu près une heure par campagne, enfin tout dépend du mode de jeu préalablement sélectionné.

Le jeu vous proposera donc de faire du shopping (enfin les vendeuses ne sont plus ce qu’elles étaient, elles n’en ont plus après votre porte monnaie mais votre cerveau), notamment avec une promotion sur du soda. Vous visiterez un grand parc d’attraction à la mode avec comme prime un super concert de métal. Vous découvrirez les magnifiques bayous et une propriété digne de Scarlett O’hara, verrez un typhon et enfin retournerez en ville visiter un pont.

Les modes de jeu

Plusieurs modes de jeu s’offrent donc à vous, un solo pour vous familiariser avec les maps, les zombies et les armes. Vous vous retrouvez seul(e) avec vos 3 coéquipiers robots et vous devez survivre. Bon les bots sont assez idiots, ils vont vous soigner quand il y a un zombie spécial qui vous attaque ou quand vous avez assez de vie pour finir la map qui se termine 20 mètres plus loin.

Marre du solo ?
Vous pouvez vous faire les campagnes avec des potes et remporter certains achievement qu’il est impossible d’avoir avec les bots car tout le monde le sait les bots sont c**. Les achievements sont des challenges créés par Valve pour la version PC afin de continuer à instiller l’envie de jouer, comme le fait de porter un nain de jardin tout le long d’une campagne (en référence à half life).

Réalisme, je vous fais pas un dessin, les dégâts font mal.

Le versus et le versus réalisme, sans doute le mode de jeu préféré des accros à L4D2, deux équipes humains contre zombies. Le but de ces modes : finir la map ou tuer tous les humains, puis on inverse les rôles. Car je ne vous en ai pas encore parlé, je garde toujours le meilleur pour la fin, vous pouvez incarner un zombie spécial ! (mais seulement en versus, ou collect).

Les zombies !

Et là c’est du lourd : la spitter, qui crache un truc assez immonde et vert fluo, le smoker qui vous entrave avec sa langue (imaginez l’haleine), le jokey un petit bonhomme qui veut faire du cheval sur votre dos (d’où son nom), le tank, c’est le nouveau mister univers qui renverse les voitures d’une baffe, le charger vexé de pas avoir eu le titre précédant il veut vous secouer comme un catcher ; et enfin mon préféré : le boomer (et la boomette) qui vous vomit ou vous explose dessus attirant les zombies comme une bonne pâté avec des chats.
Toutefois chaque campagne à son lot de zombies qui lui est propre, des gens qui vivent dans les marais (avec la marée noire actuellement c’est pas top), des ouvriers etc. Sans oublier la star de L4D2 : la witch qui pleure, qui pleure et si on la dérange : paf, vous êtes à terre (ou mort selon le niveau de difficulté).

Conclusion et Critique

Valve nous a donc sorti un jeu bien sympa, surtout en mode multi, par contre présence de beaucoup de rageux, je perds paf je quitte la map, ou je t’insulte tout le long du jeu. Personnellement je joue pour me faire plaisir pas pour qu’un être humain me donne des ordres en étant hystérique : fais pas ciii fais pas ça (surtout que généralement ils sont aussi mauvais que vous). Sans oublier les kicks de partie, vous débutez vous avez pas voix au chapitre, on vous éjecte de la partie car vous avez pas tué un zombie. Donc il est absolument nécessaire d’avoir un micro et de savoir parler anglais. En effet, ici pas de serveur spécifique à une langue vous pouvez aussi bien jouer avec des russes, qu’avec des canadiens.

Valve tient également un blog sur le jeu afin de donner des nouvelles des mises à jour, de proposer une « mutation » mode de jeu qui change chaque semaine afin qu’un simple FPS reste agréable à jouer longtemps. Puis pour ne rien gâcher, les graphismes sont plutôt sympa et bien réalistes.

Les Plus :

- Coopération requise, possibilité de passer un bon moment
- Possibilités infinies de jeu avec les versus
- Achievements et mise à jour régulière du jeu avec nouveaux modes

Les Moins :

- Si vous avez un bot dans votre équipe : vous êtes mort.
- Durée de vie limitée si on ne joue pas en multi.
- Beaucoup de rageux, ça coupe le plaisir quand on débute.

Note globale : note 17/20

Titre : Left 4 Dead 2

Plateforme(s) : PC et Xbox 360

Catégorie : FPS Survival Horror

Date de sortie Fr : 17/11/09

Classification : 18+

Développeur et éditeur : Valve

  1. Seven

    Ce jeux est juste excellent mais je plussoie si il y a un bot dans notre équipe on ne fait pas long feu c’est rageant en particulier sur la nouvelle extension ..

    A partagé sa vision des choses le 27 octobre 2010
  2. Lou

    Je connais quelques potes qui y jouent ça serait peut-être une bonne occasion de m’y mettre …
    En plus j’aurais pas à me tapper les bots comme ça (ou les étrangers qui parlent pas la langue) =D

    Merci pour ce test en tout cas ^^

    N'a pas pu s'en empêcher le 12 novembre 2010
  3. helran

    Si vous avez un bot dans votre équipe : vous êtes mort. –> J’ai réussi le premier scénario en mode expert qu’avec des bots xD Bon, j’en ai chier mais j’ai fini par y arriver. Faudrait que j’essaye avec les autres scénarii.
    Mais sinon, je suis assez d’accord, les bots sont assez horrible xD

    A couché sa pensée le 17 novembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top