menu

BattlefieldBadCompany2

[Test] Battlefield : Bad Company 2


La Bad Company rempile !

Après un premier opus sorti en 2008 la Bad Company a rempilé pour un second volet. Edité par EA Games sur Xbox 360, Ps3 et PC Battlefield: Bad Company 2 est développé par DICE.

BF:BC2 est un jeu de tir où vous incarnait Marlowe membre de la bad compagny, unité de l’armée Américaine regroupant une équipe de quatre mecs un peu à l’ouest ^^ :

- Preston Marlowe (le joueur)

- Le sergent Redford (e chef du groupe)

- Sweetwater (le spécialiste en communications)

- Haggard (l’expert en explosifs)

C’est pourtant bien sur eux que l’US army compte pour empêcher les Russes (Aaah ces Russes, toujours eux !) de mettre la main sur une arme de destruction massive. Le jeu débute sous le nom de « l’opération aurore » et se déroule pendant la seconde guerre mondiale, ou un groupe de commando est envoyé récupérer un scientifique japonais, mais très vite on bascule dans un monde plus contemporain, où Marlowe et ses trois acolytes parcourent le monde grâce à Flynn, le pilote d’hélicoptère légèrement barge.

Le gameplay est appréciable, les commandent tombent rapidement sous le sens. Les déplacements sont fluides et on bénéficie d’une liberté de mouvements même si on se sent guidés voir assisté !

La linéarité du jeu est donc parfois un peu agaçante mais heureusement les missions sont rythmées et jamais ennuyeuses. On multiplie les situations toujours plus incroyables les unes que les autres et puis on a toujours un petit sourire aux lèvres en écoutant les répliques plutôt drôles de nos quatre compères un poil bourrins !

Graphiquement le jeu est bon, les textures sont réalistes, seul petit bémol de temps en temps on ressent quelques lenteurs au niveau de l’affichage. A part cela, les paysages sont magnifiques et les effets visuels agréables à regarder. Ce qui est vraiment impressionnant et au passage amusant c’est que l’on ait la possibilité de faire exploser tous les décors. On balance deux ou trois grenades et hop on fait tout péter! Le tout est agrémenté d’une bande son impeccable!

Bon par contre, la campagne solo est vraiment très courte (7-10h) mais c’est surement l’un des rares jeux ou l’on s’éclate (quand on ne se fait pas éclater^^) autant sur le solo que le multi.

Les Plus :

- La personnalité des personnages

- Les décors

- Le mode multijoueurs

Les Moins :

- Le manque de liberté en mode solo

- La durée

Note globale : 4,5/5

Titre : Battlefield : Bad Compagny 2

Plateforme(s) : PC, PS3, Xbox 360

Catégorie : FPS

Date de sortie Fr : 04/03/10

Classification : 16+

  1. go3th

    Persooooo,autant le multi est dantesque et reserve son lot de grands moments,autant le solo…question de point de vue,mais tte facon,c’est du BF, c’est taillé pour le multi :) Fallait insister sur la destruction des buildings en multi,c’est carrément trop puissaaaaant les guerres que ca déclenche!!!!!!

    Nous l'appris le 2 juillet 2010
  2. Alexander_R

    Enfin un article qui ne compare pas le jeux à Modern Warfare 2, ça fait du bien, car même si les deux sont des fps, ils n’en demeure pas moins diamétralement différent…

    Sans doute le fps le plus fun sur console, si effectivement le solo est malheureusement trop court (mais meilleur que dans le 1) il n’en reste pas moins fun et jouissif, avec une histoire digne des films d’action des années ’80…

    Pour ce qui est du multi effectivement, il est démentiel ^^

    N'a pas pu s'en empêcher le 30 août 2010
  3. LLyza

    On ne peut pas s’empêcher de le comparer à Call Of Duty, on se pose forcément la question à un moment donné : quel jeu de guéguerre vais-je prendre?! Faudrait faire un mix des deux pour être entièrement satisfaits :D

    A craché le morceau le 1 septembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top