![[Test] Batman Arkham asylum BatmanArkhamAsylum3](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2009/10/BatmanArkhamAsylum3.jpg)
[Test] Batman Arkham asylum
Mon pyjama est trop serré !
Il est assez rare qu’une licence DC Comic fasse l’objet d’une bonne adaptation en jeu vidéo, les développeurs ayant tendance à oublier de boucler leur travail … C’était sans compter sur le studio indé anglais Rocksteady !
Sorti fin août chez Eidos, Batman Arkham Asylum reprend l’ambiance des tomes les plus récents du comic Batman. C’est sombre, glauque, violent. Vous campez ici le célèbre « Batou », qui par mesure de précaution, vient remettre en personne aux mains de l’asile pénitentiaire d’Arkham le Joker. Toujours aussi frappadingue, celui-ci a cependant échafaudé un plan machiavélique pour prendre possession de l’asile et assouvir ses ambitions. Tous les criminels sont relâchés, et c’est à Batman que revient la dure tâche de remettre de l’ordre dans tout ce chaos.
Pour se faire, il dispose d’une arsenal conséquent comprenant le Batarang, un grappin, un gel explosif .. et … et … la Batacave ! Non, bon d’accord, la Batcave en elle-même n’est pas un arsenal, mais trouvera son utilité dans le jeu.
L’arme la plus intéressante de la chauve-furie, outre ses combos dévastateurs, reste sa vision nocturne. A telle enseigne que finalement, on n’utilise qu’elle, ou presque. Ce mode permet de détecter les structures destructibles, les passages « secrets », ou de savoir combien d’ennemis se trouvent dans la zone, entre autres. Elle s’avère fort utile dans les parties d’infiltration qui demandent de neutraliser les sbires du Joker en silence.
On retrouvera au cours du jeu un grand nombre des « super vilains » qui gravitent dans le comic Batman, ainsi que ses plus célèbres adjuvants, ce qui ajoute à l’intérêt que les fans pourraient trouver dans cette adaptation.
Outre l’enquête sur les motivations du Joker, le joueur devra pour compléter à 100% Batman Arkham Asylum participer aux colles posées par l’Homme Mystère, ainsi qu’à des défis, dans lesquels il pourra incarner le Joker ( uniquement sous PS3 ). Des biographies et cassettes d’entretiens sur les némésis de Batounet sont également semées dans toutes les maps. Notez que des cartes défis supplémentaires sont proposées sur le PlayStation Store.
Soyons honnêtes, ce jeu est particulièrement réussi, tant au niveau du scénario que des graphismes et de l’ambiance. Cependant, on regrettera la faiblesse des boss, la redondance des missions ( alternance je grimpe dans les conduites d’aération, et je neutralise les dingues armés ), et surtout, la durée de vie, assez faible.
Un très bon titre, bien adapté, mais pas encore parfait. Cela reste jouissif de jouer la chauve-souris !
Infos :
Les Plus :
Les Moins :
Note globale : 4,5/5