
The Lapins Crétins : la Grosse Aventure – Wii
Baaaaaaaaaaawwh !!
N’en finissant pas de m’amuser avec « les Lapins Crétins Show », j’ai quasiment sauté sur ce nouvel opus de mes crétins préférés dès sa sortie !
En fait j’aurais dû prendre un peu de recul, tout l’attrait des Lapins Crétins jusqu’à présent, en ce qui me concerne, était cette succession de jeux complètement débiles qui s’enchainaient avec, grâce au show, une notion de convivialité qui n’existait pas jusqu’à présent !
Ici, on joue tout seul (à la limite on peut se faire aider par un autre joueur) et tous les jeux sont réalisés sur le même principe: « muni d’un chariot de supermarché, nous devons vider la ville de ses objets (de l’antenne satellite aux vêtements des passants qui passent…) afin de surélever une montagne de déchets dans le dépôt d’ordure pour atteindre la Lune ». On apprend au passage que les Lapins Crétins dorment sur des boules de lumières (lampadaires, lune…). Alors oui, on change de lieu, on passe de l’hôpital au supermarché, avec un petit tour à l’aéroport entre autres, mais malgré tout ça reste assez répétitif.
Mais attention, tout n’est pas négatif ! Quelques bons points, tout de même, pour les animations et les interactions avec les passants, c’est assez rigolo leurs réactions à l’approche des lapins. Et aussi, parfois, nous changeons de monture : sur certains niveaux nous chevauchons des réacteurs d’avions, des lits d’hôpitaux ou des pneus… ça donne un peu d’action au jeu et ça permet de réactiver notre attention!
Malgré tout c’est un jeu qu’on fini assez facilement, les épreuves qu’on rencontre en fin de niveau sont aussi trop évidentes. Un bon jeu, surement, pour les plus jeunes.
Catégorie : Plateforme / Action
Date de sortie Fr : 06/11/09
Classification : 7+
Les Plus :
- Les animations
- Les interactions
- Les engins
Les Moins :
- Trop répétitif
- Trop facile
Note globale : 2,5/5