menu

JustDance2

[Test] Just Dance 2


L’idéal pour la digestion de la raclette hivernale…

N’oublions pas que nous entrons bientôt dans un nouvel hiver froid et rigoureux, et que comme tous les ans nous devrons nous consoler de cette fraicheur devant de bons gros plats biens lourds et bien gras parce que, dans des temps ancestraux, quelqu’un a lancé l’idée qu’il fallait faire de la graisse pour tenir l’hiver… Apparemment, des millénaires plus tard, cette idée est encore ancrée profondément dans l’esprit de nos parents et grands parents. Que faire pour s’en sortir ? Ralier les plus jeunes ou les plus souples après le dîner pour une séance de bouge-popotin endiablée !

Il est clair que  je n’avais pas réellement accroché devant Just Dance 1 à cause de la maniabilité, de la simplicité des graphismes et du choix limité de morceaux… et c’est à croire que Ubisoft a lu nos coms et a fait en sorte d’améliorer la donne ! Just Dance 2 est donc  une version grandement améliorée du premier : on y trouve un choix plus large de musique et surtout de type de chorégraphies, des coachs bien plus sympas et diversifiés, et visiblement une meilleure maniabilité .

Donc le but du jeu reste toujours le même, il faut suivre au mieux les instructions des coachs pour accomplir entièremement les chorégraphies. De nouveaux modes s’accouplent aux nouveaux morceaux, tel le mode duo où sur un couple de danseur chacun suit son propre coach, ou le mode Just Sweat sur lequel on peu revenir chaque jour pour un entraînement plus ou moins intensif. Et dernière innovation, le mode multi-joueur pouvant aller jusqu’à 8 danseurs sans oublier de nombreux titres à télécharger sur le site dédié !

Entrons dans les détails:

Le jeu commence par nous proposer 3 menus:  Dance, Boutique, Extra… Rien de bien exceptionnel dans ses deux derniers menus sauf dans les Extras où on pourra trouver un mode échauffement qui est tout à fait de bon augure (limite clairement les courbatures!).

Entrons dans le menu Dance, ici 3 propositions:

1. Just Danse (Dansez jusqu’à 4 joueurs): rien de nouveau sous les tropiques à part une sélection de chansons mise au goût du jour, allant de Rihanna à Mika en passant par Bollywood. J’aime la personnalisation des coachs en fonction du type de chanson sélectionné. Le niveau de difficulté est toujours indiqué (allant de 1 à 3) et un icône nous prévient si la chorégraphie est présentée avec un ou deux coachs (ici on nous informe quel joueur suit quel coach).

2. Danse Battle!!! Deux  batailles proposées:
-Chacun pour soi (de 1 à 4 joueurs);
-Par équipes ( de 4 à 8 joueurs): ici on nous propose de jouer avec 2 ou 4 wiimotes mais on peut enregistrer jusqu’à 8 danseurs. Les joueurs sont divisés en 2 équipes (rouge et bleu) et il convient d’amener le plus de point à son équipe.

Dans chacune de ces batailles on se trouve dans un panel de 5 modes: on retrouve le mode classique (idem que le menu Just Dance sauf que chacun joue pour ses fesses_ c’est le cas de le dire^^); le mode duo (2 coachs différents pour des chorégraphies de danses en couple); le mode Jacques à dit (assez sympa, en pleine danse on frappe des mains, on tourne, ou on stop tout mouvement); le mode medley (comme l’indique le nom on danse sur un bout de 5 chansons qui se suivent); et enfin le mode course (la 1ère joueuse à atteindre 4 000 points gagne la partie). Avec toujours, évidemment, la même sélection de chanson.

3. Et pour finir le mode Just Sweat!
Ce mode propose de suivre nos progrès quotidien en fonction de 3 régimes particuliers:
- le Menu Relax: danser environ une chanson par jour pour une perte de 300 kcal/jour soit 2 100 kcal/semaine.
-le Menu Sérieux: danser environ trois chansons par jour pour une perte de 1 000 kcal/jour soit 7 000 kcal/semaine.
-le Menu Intensif: danser environ six chansons par jour pour une perte de 2 000 kcal/jour soit 14 000 kcal/semaine!!!

Ma conclusion ? Un Just Sweat « sérieux » quotidien (ils sont fous avec l’intensif!!)  et un Just Dance 2 qui va m’accompagner à tous mes repas familiaux (à condition que j’offre une wii à mamie puciole évidemment…) !

Les Plus :

- le plus large choix de morceaux
- des coachs plus diversifiés et élaborés
- le mode Just sweat
- le mode multijoueur

Les Moins :

- la maniabilité est encore à améliorer

Note globale : 4/5

Plateforme(s) : Wii (exclu)

Catégorie : Rythme / Dance

Date de sortie Fr : 14/10/2010

Classification : 3+

  1. Hyuuji

    J’avoue que, malgré le fait que je suis vraiment timide et réservé, j’ai vraiment envi de tester cette bête car j’adore danser !!! J’avoue, j’ai le rythme dans la peau… qui l’eu cru :p.
    Bref, votre test m’a donné encore plus envi. Reste à savoir si je jette mon dévolu sur le premier ou sur celui-ci…

    N'a pas pu s'en empêcher le 8 novembre 2010
  2. GameForceOne

    J’ai eu l’occasion de le tester mais je ne trouve pas qu’il est très précis. J’attendrais plus une version Kinect qui permettrait de jouer sans contrôleur et qui reconnaitrait tous les mouvements du joueur.

    A couché sa pensée le 8 novembre 2010
  3. LLyza

    Sur Kinect il y a pas mal d’autres jeux de danse de prévu : Dance Central (Microsoft), Dance Evolution (Konami), Dance Paradise (Mindscape) pour ne citer qu’eux.

    A craché le morceau le 10 novembre 2010
  4. Lapuciole

    Tout d’abord, désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt!!

    alors, pour t’éclairer Hyuuji, je serai claire et précise: JD 2!! comme je l’ai dit dans l’article la v2 est une version grandement améliorée de la v1, les puristes diront que « oui c’est bien mais les jambes alors?!! », ben tu fais comme le reste, tu suits! l’important n’est il pas de danser?

    GameForceOne, la précision est un problème récurent… J’ai pu tout de même constaté qu’avec le « radar » bien placé (sans rien qui obstrue le faisceau) et des piles chargées à bloc, les mouvement s’en trouvent plus précis. Ceci dit, malheureusement, je n’ai pas encore pu essayer la Kinect sur un jeu de danse, bien que j’ai assisté au PGW à une remarquable démo par un danseur pro (oups j’ai oublier d’en causer dans mon article sur le PGW!!), et figure toi, que je suis toute aussi curieuse que toi…

    Llyza: vivement les tests!! ;)

    Nous l'a avoué le 10 novembre 2010
  5. Kasilla

    Les tests Kinect c’est pas pour demain malheureusement ^^’ (ou alors faudrait que je mette un bouton « Donate » sur le site *_*)

    Pour répondre à la fois à Hyuuji et GameForceOne, je ne pense pas que ce soit tant la précision qui compte, mais plutôt une ambiance particulière.

    Pour ma part je ne sais pas (mais pas du tout) danser, j’ai fait des score minables… mais j’ai rigolée, j’ai suée, j’ai même un peu fredonnée, donc ça le fait ^^

    Et avec une bande de copains en soirée, je vous raconte pas ;)
    (j’ai quelques vidéos, mais ça c’est pour ma DB secrète perso ;)

    Nous l'a avoué le 10 novembre 2010
  6. Lapuciole

    oui, garde ça dans ta DB perso steup’^^ :p

    A craché le morceau le 11 novembre 2010
  7. Hyuuji

    Merci pour ces précisions :) .
    De toute manière le 2 est plus au moins au même prix que le premier :p.

    A craché le morceau le 12 novembre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top