menu

NoMoreHeroes2_2

[Test] No More Heroes 2 : Desperate Struggle


« Avant d’entamer ta lutte déchainée, tu devrais prendre tes dispositions ! »

Un univers loufoque est à notre disposition, tout comme dans le premier opus, où l’exagération est de mise.
C’est en incarnant Travis Touchdown une nouvelle fois que nous manierons le sabre laser à l’aide de la Wiimote…

Travis Touchdown, est un otaku qui, dans le premier NMH s’est vu propulsé dans une compétition d’assassinat pour séduire la jolie Sylvia, qui ne cesse de le mener par le bout du… sabre laser.
Ici, la compétition reprend de nouveau, mais notre cher anti-héros commencera non pas premier, mais bel et bien 51ème.
NMH2 vous propose donc de gravir de nouveau les échelons de la victoire, qui mènent au rang numéro 1 des assassins.

L’univers global du jeu est un délire pur. Tout est exagéré, les dialogues, le sang, l’humour décalé, parfois un peu gras selon moi.
L’image des filles dans ce jeu pourra en déranger certaines… néanmoins j’ai trouvé ça plutôt amusant de voir à quel point les filles ont le contrôle sur le héros dans ce jeu. Un peu à la Nicky Larson, au final, même si elles sont enviées et admirées pour leur plastique, elles restent dominantes et maitresses de la partie, rien de dégradant donc ! Bien au contraire !

Le jeu est très complet. En plus de passages d’actions, il y a tout un univers qui s’offre à nous, avec des ambiances décalées, mais différentes les unes des autres.
Le menu global set situé dans la chambre d’hôtel de Travis, qui servira de lieu de sauvegarde, et d’accès à tout plein de mini jeux fidèles à la Wii que je vous laisse découvrir, même si -je craque- il va falloir s’occuper de Jeane son animal de compagnie félidé !

Une fois la chambre d’hôtel quittée, une vue aérienne de la ville apparait, avec un menu proposant :
-un combat pour le classement officiel,
-des lieux d’achats (armes, vêtements, entrainements)
-des petits boulots
-des vengeances.

1

Tout n’apparait pas d’emblée au début naturellement, néanmoins attardons nous sur les petits boulots qui étaient également présents dans le premier opus.

Ici, ils sont la plus grande majorité du temps en version old school 8 bits. Et ça, c’est vraiment bien.
Ca permet d’osciller entre le jeu new-gen réaliste bien bourrin, avec des moments de détentes qui nous feront revivre des jeux cultes à la touche Travis Touchdown.

Comme NMH 2 globalement fait plein de rappels et de clins d’oeil aux jeux rétro, ça s’accorde parfaitement avec l’ambiance.

Cette petite parenthèse passée… passons aux choses sérieuses.
Le mode histoire.

Il est juste, magique.

Les ennemis à vaincre, sont tous charismatiques, tous différents, et sont naturellement dans une difficulté plus ou moins croissante. ( J’ai trouvé le dernier boss assez simple comparé à d’autres, malgré la longueur du combat qui m’a paru interminable, pour compenser peut être ? ).

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’en fonction du joueur, les ennemis délicats vont réellement différer, tellement chaque combat est différent. Ca peut être une course de moto pour attaquer, ou bien une lutte à travers des méchas, vraiment y’a de l’imagination, et on ne s’en lasse pas.

Au niveau du gameplay, c’est un régal. Pas très long à prendre en main ( 15/20min environ ), on se bat au sabre laser en agitant la Wiimote pour taper… et en spammant A et B, pour enchainer les combos, comme dans tout hack ‘n slash qui se respecte.
Hormis cette agitation nerveuse de manettes et de spammage de touches, des QTE seront présents, qui offriront des fins de combat des plus spectaculaires.

En rajout à tout ça, parfois se déclenchent des bonus à la manière d’une machine à sous de casino, qui offrent des changements pour le moins plaisants à la manière de combattre de notre cher Travis… je n’en dis pas plus, mais c’est jouissif, bien nerveux, voire même, bestial. ;)

No More Heroes 2 : Desperate Struggle est un incontournable de la Wii en jeu solo.
Réellement.

L’univers décalé, le gameplay, les personnages, et la bande son, sont des éléments qui, additionnés les uns aux autres font que ce jeu devient un réel moment de plaisir, pour une dizaine d’heures de jeux, certes, mais intenses. Et je ne parle ici que du mode histoire.
Moi qui adore les défouloirs, à taper partout, sur tout ce qui bouge, avec du sang qui coule et des finish à couper le souffle, je conseille très fortement NMH 2.

Les Plus :

- Gameplay prenant
- Histoire et personnages loufoques
- Combats riches et variés
- Présence de jeux rétro
- Bande son merveilleuse

Les Moins :

- Durée de vie un peu faible
- Humour qui ne plaira pas à tout le monde

Note globale : 4/5 (j’préfèrerais dire 16/20 !)

Titre : No More Heroes 2

Plateforme(s) : Wii (exclu)

Catégorie : Action

Date de sortie Fr : 28/05/10

Classification : 18+

  1. Tib0o

    A t-on des nouvelles sur la sortie des NMH sur PS3 et 360 en Europe ?

    N'a pas pu s'en empêcher le 2 juin 2010
  2. Nyow

    Alors, je pensais que NMH allait rester une exclu Wii, et après vérification, une sortie au Japon était prévue le 25 Février, mais aucunes nouvelles concernant US et EU depuis…
    Je surveille ça, et LesGameuses.com tiendront au courant ;)

    Nous l'a avoué le 2 juin 2010
  3. Kasilla

    En effet, NMH a été adapté sur PS3/Xbox 360 !!

    Il est sorti le 15 avril dernier au Japon… pas encore de dates US/Eu (mais il doit se trouver en import pour les puristes ; )

    Vraisemblablement, le scénar est le même que le 1er épisode sortie en 2008 sur Wii… mais avec des graphismes améliorés évidemment ^^

    A fini par le dire le 2 juin 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top