menu

JustDance2_soiree

[Event] Just Dance 2


Vous vous souvenez de Just Dance, le jeu de danse qui nous avez fait bouger au Réveillon 2009 ? Et bien la suite est sortie hier – toujours en exclusivité Wii – et autant vous dire que… ça va bouger dans les chaumières !

Petit rappel : Just Dance 2 est un jeu dit de Rythme : armé de votre Wiimote, vous devez suivre des pas de danse en rythme et en musique. Un danseur vous montre comment faire, il vous suffit de le mimer… et de rester synchro au maximum ! La tracklist comporte plusieurs styles de morceaux (danse, hip-hop, disco, pop, etc.) et des points de difficultés/fatigue selon votre niveau.

L’intérêt en solo étant un peu limité (entretien fitness ?), le jeu se révèle réellement en multi. Réunissez une bande de copains aimant faire la fête et défiez-les (à celui qui fait le meilleur score) ! Tous les morceaux étant très connus et dansants, on se prend très vite au jeu.

Et comme la danse c’est avant tout la fête et les copains, Ubisoft avait organisé une grande soirée d’avant-première pour fêter la sortie de son dernier partygame dansant. Différents jeux musicaux était organisés, orchestrés par un animateur un peu déjanté et une troupe de danseurs pro. Rien de mieux pour vous mettre dans l’ambiance !

Mais le véritable intérêt de cette soirée était dans des bornes de jeu disséminées, où on pouvait s’essayer aux jeux avec des G.O. qui tentaient de motiver les plus réfractaires (spéciale dédicace à Jérôme ; ). Chaque salle comportait une thématique musicale (Pop/Rock, Hip-Hop, Techno…) et les titres tournaient en fonction (Perso, je suis surtout resté dans la salle Pop/Rock ; ).

Mais revenons au jeu en lui-même, que nous avons donc pu ‘voir en action’ (et même essayer pour certaines ^^). Les graphismes ont légèrement évolués : les scoring est plus claire et ‘pêchu’ (« Good », « Perfect ») et les couleurs semblant encore plus flashy que dans le précédent opus (« C’est possible ?! »). Mais la grande nouveauté réside dans le mode multi – coeur du jeu – qui a été repensé. Entre autres, on peut désormais jouer jusqu’à 8… vaut mieux avoir un grand salon quand même ^^’

Nouvelle tracklist, où on retrouve 3 grandes ‘familles’ de morceaux. D’abord les ultra classiques comme Boney M (Rasputin), Donna Summer (Hot Stuff, qui rappel à tous le film The Full Monty) ou les Jackson 5 (I want you back). Puis les incontournables des années 80-90′s comme Call Me de Blondie, Rockafeller Spanka de Fat Boy Slim ou The Shoop Shoop Song de Cher (^^’). Et pour les plus jeunes, quelques tubes un peu plus récents comme ceux d’Avril Lavigne (Girlfriend), Justice (D.A.N.C.E.), MIKA (Big Girl) ou Rihanna (S.O.S.).

Pour ma part, je n’ai pas relevée d’évolution notable entre le 1er et le 2e tome du jeu, si ce n’est une tracklist plus open (morceaux plus connus et une plus grande diversités des styles) et une visibilité un peu amélioré (mais toujours aussi flashy ! Aïe mes yeux ^^’). Just Dance 2 semble donc plus que jamais un jeu convivial, le genre qu’on sort quand on veut booster une soirée entre amis ^^

On espère pouvoir vous faire un test complet très bientôt ;)

Merci à Luigi pour son super accueil et à Uriel pour les photos (retrouvez le sur son blog Uriel no Sekai).

  1. Kooniace

    C’est le genre de jeu qui colle tout à fait à la Wii et à son positionnement sur le marché.

    Nintendo à toujours su faire pour la famille et ce depuis des années.

    Au passage, need avoir ce genre d’invitation OMG !!!

    Nous l'appris le 15 octobre 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top