menu

WarioWareDIY

[Test] Wario Ware : Do It Yourself


C’est moi qui l’ai fait !

Le concept Wario Ware a déjà été approuvé, mais aussi éprouvé par un bon nombre de joueurs accros aux mini jeux. En effet, depuis quelques années, le concept s‘était légèrement essoufflé, parce qu’enchainer des jeux durant 5 secondes, c’est bien gentil, mais on s’en lasse vite. Mais les concepteurs l’ont compris et nous, joueurs lassés, nous sommes enfin écoutés. Parce que oui, mesdames, messieurs, le temps des jeux répétitifs est enfin fini : aujourd’hui c’est une nouvelle ère qui commence. Maintenant, c’est vous le chef !

Dans cette version, c’est vous le concepteur des mini-jeux, car Wario a la flemme de se mettre au boulot (et oui faut bien qu’il y ai des avantages à être le super vilain made in Nintendo). Il est bien sûr possible de jouer aux mini-jeux prédéfinis, plus barrés les uns que les autres, comme dans les derniers opus, mais l’intérêt repose principalement sur le fait de faire soi-même les jeux, et donc d’essayer de pousser le délire jusqu’à  son paroxysme.

Après une -longue- explication en plusieurs étapes, vous êtes enfin prêt à vous prendre pour un mini-game designer. Votre imagination entre en action, et elle vous permet donc de créer les jeux les plus fous ! Seule contrainte : que ça ne dépasse pas 5 secondes.

Pour les plus courageux, vous pourrez créer votre jeu de A à Z, de la création du décor et des principaux acteurs, à la musique finale.
Pour les plus pressés, il est possible de sauter des étapes en important des éléments des jeux pré-existants.

Si au bout d’un moment, votre esprit sature dans la création de votre merveille, Wario Ware DIY propose aussi la création de BD ou de CD pour décompresser. Tout cela pour faire de vous un créateur accompli.

Il est aussi possible de repousser vos limites en défiant une sorte de maître de la création de jeux vivant dans les sous-sols du studio de Wario.

Au final Wario Ware Do It Yourself est un très bon jeu dans la veine de ses prédécesseurs (exceptés les deux derniers, à oublier selon moi), alliant humour et délire. Le didactitiel est long, mais facile à comprendre ce qui permet un grand plaisir. La prise en main est simple et la créativité est poussée à son paroxysme. IIl ne vous reste donc plus qu’à attraper votre DS et laisser libre cours à votre imagination !

Les Plus :

- La possibilité de laisser libre cours à tous vos délires
- La création de BD et de CD faisant varier les plaisirs
- Les minis-jeux classiques toujours à disposition
- Une durée de vie infinie

Les Moins :

- Un didacticiel un peu -voire très- long
- Un peu lassant à la longue

Note globale : 16/20

Titre : Wario Ware : Do it Yourself

Plateforme(s) : Wii, DS

Catégorie : Party game / Loufoque

Date de sortie Fr : 30/04/10

Classification : 7+

Voir le point de vue de « Nicole » sur Wario Ware Do It Yourself

  1. Angie

    C’est sûr que Mme Lena a de l’imagination, alors pour ce qui est de laisser libre cours à ses délires, elle s’y connait :)

    A fini par le dire le 16 juillet 2010

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top