menu

default_defaut

[TEST] Uncharted 3 : L’illusion de Drake


« Non mais j’hallucine! »

Uncharted 3 signe le retour de l’autre héros à la houppette. Tintin? Non! Je parle bien sûr du beau gosse Nathan Drake, sexy et drôle comme toujours, mais aveuglé par son obstination, il entraîne ses acolytes habituels au bord de la mort dans un enchaînement de tableaux d’une beauté à couper le souffle. Tout d’abord Londres, la France, la Syrie puis enfin le Yémen.

Vous avez votre passeport? C’est parti!

L’histoire d‘Uncharted 3 est basée sur l’anneau de Sir Francis Drake, Sic Parvis Magna, qui se révèle être plus qu’un anneau.. Alors à nouveau, nous partons sur les traces de l’ancêtre présumé de Nate pour mettre au jour les plans d’une société secrète vieille de 400 ans responsable de la mort de Sir Lawrence d’Arabie.. ça devient compliqué!

Si vous n’êtes ni claustrophobe ni arachnophobe, vous passerez les épreuves sans trop de problème. Dans le cas contraire, attendez-vous à quelques sueurs. Pour ma part, j’attendais nos bons vieux zombies nazis… J’y ai cru dans le Château français et finalement niet! Nada!

La narration a changé et nous fait avancer dans une difficulté graduelle mais jamais insurmontable. Mention spéciale aux méchants au look à peine inspiré du héros du jeu Hitman..costard noir, chemise blanche, cravate rouge, crâne rasé… chouette clin d’oeil! Leur chef, un certain Talbot a des méthodes étranges. Vous traverserez quelques niveaux en mode LSD…

La seule vraie bonne surprise de cet opus, à mon sens, est le saut dans le passé de la vie de Nathan que nous retrouvons en Colombie, vingt ans plus tôt. Je ne vous dévoilerai pas ce que l’on y découvre…

Confidence : mon expérience de jeu a été gâchée par le souvenir que Nathan rend l’anneau à Sir Francis Drake dans le tout premier épisode et du coup, je hurlais intérieurement à l’affront scénaristique, puis j’ai vaincu ma flemme une fois le jeu fini et j’ai revisionné les cinématiques de Drake’s Fortune. Devinez ce qu’on y voit…

En bref, Uncharted 3 est comme un bon film que l’on a envie de revoir alors je lui mets un 15/20.

Les +

La beauté du dernier chapitre!

Le mode multijoueurs!

Le rechargement automatique des munitions et des grenades se faisant simplement en avançant sur eux. On n’est plus coupé dans notre élan de tatanage de méchants!

Les -

Une trop courte illusion pour ce nouvel épisode. On le plie en moins de 10 heures.

Le lifting des personnages féminins (uniquement, comme de par hasard…), Elena et Chloë, pas vraiment indispensable ni réussi.

Les combats au corps à corps répétitifs et surtout la Brute increvable dont on a bien du mal se débarasser! « Crève! Charogne! »

Les phases de errements dans le désert… laborieux, n’apportant pas grand chose à l’histoire si ce n’est que l’on comprend à quel point Nathan est déterminé et combatif. « Supeeer! »

Le dépaysement moins radical que dans Uncharted : Among Thieves. Le désert m’aura moins séduite que les neiges népalaises.

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top