menu

default_defaut

[Test] Skylander : Spyro’s Adventure


Skylander attrapez les tous !!

Un jour je serais le meilleur dresseur… oups ce n’est pas tout à fait ca.

Bon parlons sérieusement : enfin essayons ! Skylander Spyro’s Adventure est un jeu d’aventure contenant des phases de plateforme et de puzzle.

Les skylanders sont des sortes de petits monstres dotés de pouvoirs magiques et chargés de sauver le monde des skylands de l’affreux (et pathétique) kaos. Celui-ci à convoqué les ténèbres et détruit le portail qui permettait aux skylanders de se déplacer. Ceux-ci se retrouvent ainsi catapultés dans notre monde sous la forme de petites statuettes .Vous vous retrouvez donc dans le rôle de gardien du portail et c’est à vous de sauver le monde grâce à vos nouveaux amis skylanders.

Amis consuméristes bonjour ! (ouais j’utilise des mots savants)

Bon  le principe général est que les figurines achetées en magasin sont intégrées au jeu dès lors que nous les posons sur le portail of power (in english please).

Lors de l’achat du jeu 3 personnages sont fournis d’office ayant chacun un élément associé (comme les pokemon) ainsi que le portail of power. Les skylanders sont partagés en huit catégories :

- la magie
- le feu
- l’eau
- l’air
- la vie
- la tech
- la mort
- la roche

Bien qu’il soit possible de finir le jeu avec les trois perso proposés, on est poussé pendant tout le jeu à foncer dans son magasin de jouet pour acheter plus de skylanders. En effet il est plus facile de finir le jeu quand vous possédez un skylander de chaque catégorie voir même plus. En effet quand vous possédez plusieurs figurines d’un même élément ceux-ci voient leur pouvoir décuplé. De plus pour finir le jeu à fond, il faut ouvrir les portails liés à chaque élément. Quand un personnage meurt au combat il faut le remplacer par un autre pour éviter le game over poussant là encore à l’achat.

Chaque skylander est différent : ainsi on passe d’une sorte de poisson ayant un bazooka à eau, à une sorte de boule de poils avec une mitraillette à pièce d’or en passant par un griffon licorne lançant des arcs en ciel (oui il est gratiné celui-là).

Les skylanders peuvent monter de niveau et donc augmenter leurs pouvoirs et ceci en éliminant des ennemis. En ce qui concerne les attaques on peut en acheter pour booster son personnage et ce avec l’argent récolté au combat. A savoir que chaque perso récolte son propre argent : il faut donc savoir valser entre les figurines pour former une équipe de warriors.

En magasin on peut trouver des jouets permettant d’atteindre des niveaux bonus. En plus des figurines on trouve dans chaque paquet des cartes à collectionner ainsi que des codes internet offrant des bonus.

D’un point de vue graphique le jeu est très beau à l’exception d’un ou deux personnages un peu bâclés.

Dans toute l’aventure vous serez entouré par des Aliens dont certains m’ont vraiment cassé les pieds et d’autres m’ont vraiment amusé. Ils sont tous haut en couleurs.

Dans chaque niveau on doit récupérer des coffres remplis d’argent, ainsi que des paquets-cadeau contenant des chapeaux plus ou moins ridicules (dont les bois de rennes quand même) ainsi que des gemmes qui permettent de débloquer des attaques pour le personnage concerné. Je tiens à féliciter ici les personnes ayant pensé à montrer une petite vidéo du personnage concerné par la gemme, ceci pousse le joueur à vouloir posséder le personnage concerné (en tout cas ça marche sur moi).
A noter qu’il est possible d’acheter des personnages par boite de 3 ou à l’unité. Je vous promets si vous êtes un minimum comme moi vous finirez par tuer votre porte monnaie en dépensant tout votre argent en jouet.

Vous allez me dire et Spyro dans tout ça. En effet si notre petit dragon violet donne son nom au jeu il n’a pas une importance fondamentale. Il fait partie des trois personnages contenus dans le pack de lancement du jeu mais il est tout à fait possible de jouer sans lui pour peu que vous possédiez un autre skylander de la magie.

Chaque figurine est posée sur un socle et celui-ci enregistre ses données ainsi que son propriétaire, son chapeau, son surnom et son niveau. Il est possible d’utiliser vos figurines sur toutes les plateformes. Ainsi si vous voulez jouer chez un ami qui possède le jeu sur Wii par exemple mais que vous vous l’avez sur ps3 votre skylander est quand même compatible et l’avancement que vous ferez sera sauvegardé à l’intérieur même de votre figurine.

Un mode deux joueurs est jouable il suffit de poser deux figurines sur le portail of power. Vous ferez donc le niveau en duo : seul inconvénient il ne faut pas trop s’éloigner l’un de l’autre.
Un mode combat est aussi accessible et vous proposera ainsi un duel dans une arène ainsi que divers «mini jeu» de combat.

Même si on peut reprocher le fait de devoir se ruiner pour posséder toutes les figurines, Skylander : Spyro’s Adventure est selon moi une petite révolution et devrait faire un carton à Noël.

Bref, c’ est un bon jeu assez adictif que j’ai fini d’une traite,  on s’amuse franchement et on retrouve son âme d’enfant en jouant avec les petites figurines.

Les plus :
- des statuettes bien réalisées
- 30 personnages à collectionner
- une réactivité dans le changement de personnages dans le jeu
- la possibilité d’acheter des figurines donnant accès a de nouveaux monde

Les moins :
- un jeu un peu trop accès pour les enfants
- un coté consumériste un peu trop poussé
- des figurines trop chères

Note : 17/20

Titre : Skylander : Spyro’s Adventure
Genre(s) : Action/Collection
Plateforme(s) : PC, Mac, PS3, Xbox360, Wii, 3DS
Date de sortie Fr : 14/10/2011
Classification : 7+

18 commentaires

  1. rhodes

    Où on peut acheter toutes les figurines à placer sur le rond MAGIC, mais toutes ensembles ? Sur quel site on les achète STP. Merci.
    - – -
    corrigé par un admin

    A craché le morceau le 26 décembre 2011
  2. Lena

    pour les figurines tu as le pack de démarrage fournis avec le jeu ,apres tu as deux packs avec une figurine et un « monde » pour les autres tu dois les acheter individuellement.
    il n’y a pas de gros packs avec toutes les figurines.
    en ce qui concerne le lieu où les acheter dans les magasins de jeux videos ou a la fnac
    j’espère avoir pu t’aider et avoir répondu assez vite

    A fini par le dire le 26 décembre 2011
  3. reghem

    Tu peux acheter les figurines à carrefour sinon sur amazone.fr

    A craché le morceau le 27 décembre 2011
  4. jean christophe

    Bonjour à tous

    Je rencontre un problème avec l’arène.

    Elle est reconnue mais pas le personnage

    est ce normal et comment résoudre le problème ?

    merci d’avance

    Nous l'appris le 30 décembre 2011
  5. cybel

    bonjour… si je n’achète pas la crypte et le bateau pirate, le jeu ce termine-t-il en tuant kaos?

    merci!

    A partagé sa vision des choses le 3 janvier 2012
  6. Lena

    oui c’est la fin de l’aventure mais tu peux toujours essayer de finir chaque niveau a fond

    A craché le morceau le 3 janvier 2012
  7. delphine

    bonjour
    j ai acheté le jeu skylander et a l interieur il y avait 2 petites carte avec des codes, pouvez vous me dire a quoi elles servent?
    merci

    N'a pas pu s'en empêcher le 4 janvier 2012
  8. Sylvain

    delphine: à aller jouer au jeu sur internet. Simplement entrer ce code sur le lien qu’ils donnent sur la carte.

    A couché sa pensée le 5 janvier 2012
  9. AaAaAa

    le boss ne s’appelle pas hektore

    Nous l'appris le 18 janvier 2012
  10. AaAaAa

    est ce qu’il y a un autre boss appelllé kaos

    A partagé sa vision des choses le 18 janvier 2012
  11. caro

    bobnjour je rencontre un probléme pour inscrire mon fils au jeu en ligne il ne veut pas enregistrer ni le nom d’utilisateur ni le mot de passe !!! comment faire je ne comprends rien

    Nous l'appris le 18 février 2012
  12. Axel

    Comment fait-on pour sauver? Car chaque fois que je quitte le jeu, je dois recommencer au monde 1. Merci

    N'a pas pu s'en empêcher le 19 février 2012
  13. Chris

    Bonjour, je voudrais savoir si il y a une différence entre le jeu wii et ps3 au niveau de la qualité d’image et des facilités d’utilisation avec les manettes. quel version et mieux pour l’image et quel version et mieux pour jouer.Merci pour votre réponse.

    Nous l'a avoué le 26 février 2012
  14. Aaaaaaah d'accord

    J’ai skylanders qui n’a pas de sous (très peu) et je me demande si on peu échanger des sous entre nos propre skylanders ? Merci d’avance

    Nous l'appris le 24 mars 2012
  15. Lefebvre

    Je me demande quand va sortir le dernier niveau avec le personnage de feu le savez vous svp ?

    Nous l'a avoué le 24 mars 2012
  16. inconnu

    bonjour eseque skylander sur wii est til meilleur que sur la ps3 merci d avance

    A partagé sa vision des choses le 13 septembre 2012
  17. Feybesse

    bonjour j’ai acheter un tv LG et le jeux avec 3 personnages et portail étaient offert ( skylanders Battlegrounds et personnage Spyro’s adventure ).
    Je n’arrive pas à enregistrer mes personnages sur le site donné : http://www.skylandersgame.com/start
    je vais dans personnage et sur Sryro’s ensuite un mouton saute et cela ne s’ouvre jamais !!!
    Est ce que quelqu’un peut m’aider S.V.P car cela commence à me prendre la tête !!!!
    Merci d’avance et bonne journée

    A couché sa pensée le 13 octobre 2014
  18. Marcus360

    Pour info il désormais possible de faire des copies des figurines de Skylanders et de pouvoir jouer avec ces copies garce au module Maxlander.
    Il maintena

    Nous l'a avoué le 22 octobre 2015

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top