menu

default_defaut

[Test] Resident Evil : The Mercenaries 3D


Probablement pour nous faire patienter en attendant Resident Evil Revelations (que j’ai pu tester rapido à la Gamescom 2011… brrrr !), Nintendo sort Resident Evil the Mercenaries… alors en quoi ça consiste exactement ? Allons voir ça…

Tout d’abord, sachez que le jeu est organisé en niveaux très distinct. A chacun d’entre eux vous choisissez un personnage, avez un objectif et vous voyez attribuer un score à la fin. Selon votre score, vous débloquerez les niveaux suivants et/ou des nouveaux persos ou items. Comme dans ce style de jeu, les premiers niveaux servent de tutoriel pour apprendre à vous servir des touches et de leurs utilisations.

Alors côté personnages jouables, vous démarrez avec Chris Redfield et Jill Valentine. Perso, je choisis plutôt les filles, donc j’ai pris Jill ;p Puis vous pourrez débloquer [spoil] Rebecca Chambers (issu RE1), Claire Redfield (RE2), HUNK (RE2), Barry Burton (RE), Jack Krauser (RE4) et Albert Wesker (RE) [end spoil]… donc 8 personnages jouables en tout. Chacun à ses caractéristiques et ses aptitudes… et un costume alternatif ; )

Les graphismes sont pas trop mal, se rapprochant d’un Resident Evil 5… adapté pour la 3Ds évidemment. Les décors sont ‘propres’ et la maniabilité plutôt agréable (merci au stick :D )… les persos étant l’aspect le plus réussi.

En démarrant chaque niveau, vous recevez donc un objectif comme « Tuez tous les zombies en moins d’une minute trente » ou « Récupérer tous les drapeaux disséminés dans la map ». Comme dans la plupart des Resident Evil qui se respectent, les munitions ne courent pas les rues et les créatures immondes ont tendances à arriver par troupeau quand vous en manquez cruellement. Angoisse garanti !

Car on s’en aperçoit très vite, R.E. The Mercenaries n’est pas vraiment fait pour le solo. En fait c’est plutôt le style de jeu qu’il peut être sympa de jouer en co-op, c’est-à-dire en réseau avec un autre joueur 3DS. En effet, il prend toute sa dimension quand on y joue en équipe, chacun ayant son rôle, adoptant stratégies et techniques complémentaires, dans le but unique de fighter un max de zombies ^^

D’ailleurs, les missions sont pour la plupart issues des modes « Mercenaries » des épisodes 4 et 5 de la saga Resident Evil… donc du déjà-vu pour certains, mais une nouvelle façon de jouer en coop pour d’autres (et avec des nouveaux persos !).

Pour ma part – même si cet épisode n’est pas dénué d’intérêt – j’attends beaucoup plus de Resident Evil Revelations, car va sortir l’année prochaine sur 3DS (pas encore de date) et qui semble avoir privilégié le jeu en solo… mais surtout l’ambiance bien flippante caractéristique de la saga… Stay Tuned !

Les Plus :
- On retrouve bien l’ambiance des R.E.
- Plusieurs personnages jouables avec chacun ses armes et techniques
- Une nouvelle façon de jouer le mode co-op

Les Moins :
- Linéaire et répétitif
- Mode solo peu attrayant

Note : 13/20

Infos :
Titre : Resident Evil : The Mercenaries 3D
Plateforme(s) : Exclu 3DS
Genre(s) : Action/Survival Horror
Date de sortie française : 01/07/2011
Classification : 18+

3 commentaires

  1. Vidok

    J’hésite encore à le prendre tant le désintérêt du solo, comme tu le mentionnes, est dommageable, et ayant du mal à persuader mes amis à investir non seulement dans la 3DS et dans le jeu…

    Il faut compter combien de temps pour achever le solo ?

    N'a pas pu s'en empêcher le 10 septembre 2011
  2. Kasilla

    @Vidok : le temps de faire l’allé-retour au boulot en RER… donc moins de 2h :/

    A fini par le dire le 10 septembre 2011
  3. Sophie

    Un de mes jeux préférés assurément ! J’adore cette ambiance

    Nous l'a avoué le 25 janvier 2013

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top