![[Test] Nickelodeon Fit NickelodeonFit_1](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2011/03/NickelodeonFit_1.jpg)
[Test] Nickelodeon Fit
Chéri ? Et si ce soir on couchait les enfants tôt ?
Voici un jeu crée pour les enfants, mais surtout pour les parents. Une soirée en amoureux pour papa-maman ? ok ! Après l’école (et les devoirs) on branche la wii et on les épuise les mômes !! Niarfniarfniarf….
Bon d’abord, j’avoue, personnellement trentenaire sans enfant je n’avais aucune idée de ce qu’était Nickelodeon et je me suis dit quel drôle de titre pour un jeu pour enfant ! Alors pour ma culture générale je suis allée faire un tour sur notre fameux Wikipédia: un Nickelodéon était avant tout, aux États-Unis, dans la première moitié du XXe siècle, un lieu de divertissement, généralement un cinéma, où l’on devait débourser cinq cents pour entrer. Aujourd’hui apparemment il s’agirait d’une chaîne de télévision américaine destinée à la jeunesse, existant aussi en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Ceci explique cela évidemment !
Alors votre petite Puciole, armée de Pucy et de Lucy, 3 ans et 1/2 et 5 ans respectivement, a branché la Wii et tous les accessoires associés (Wii Balance Board et Wii Remote) pour se lancer dans une folle après midi de fitness avec les Mélodilous, Diego, Dora et Kai-Lan!
Je dois tout d’abord signaler que ce jeu est doté d’un très bon didacticiel, un petit personnage jaune présente chaque jeu très simplement, Pucy était scotché devant chacune des explications!
Les jeux sont divisés en 4 catégories par personnages et il y a 7 jeux par catégories dont le dernier ne s’active que quand tous les 6 autres jeux sont faits. On trouve des jeux comme du saut à la corde avec les Mélodilous, du skatebord avec Diego, du baton sauteur avec Dora ou encore du saut d’obstacle avec Kai-Lan. Une dernière catégorie existe sous le nom « Tous Ensemble ». Pour moi c’est le seul point qui pêche dans ce jeu, il ne s’agit pas réellemnt d’un mode multijoueur où les gamins peuvent jouer en même temps, non. Il y a dans cette catégorie une course de relai où comme le nom l’indique les joueurs se passent le relai (la Wiimote) et une séance d’exercice où les joueurs font des exercices l’un après l’autre pour cumuler des points. C’est juste un peu dommage mais peut être est-ce aussi pour limiter la notion de compétitivité des gamins.
Pour en revenir à mes deux testeuses amatrices, elles s’y sont essayées et évidemment le résultat n’a pas été identique pour l’une et pour l’autre. Si Pucy n’avait pas été entrainée par Lucy je pense qu’elle n’aurait même pas joué 5 minutes. C’est voir Lucy faire les exercices qui l’a réellement motivé à s’y mettre même si elle s’y est vite désintéressée et m’a finalement demandé d’un air malheureux si on ne pouvait pas regarder des dessins animés…^^
Lucy par contre était à fond! Et v’là que je saute à la corde, que je pousse de grosses boules de bowling, que je saute après des ballons, que je m’élance dans des cascades, que j’évite des obstacles… Une vraie réussite et une gamine épuisée à la fin de la séance !
Je garde un bon sentiment sur ce jeu, les enfants s’amusent et c’est le but au final! Mon regard d’adulte me laisse penser que ça aurait pu être amélioré tout de même par ce fameux mode multijoueur qui n’en n’est pas un.
Plateforme(s) : Wii
Catégorie : Sport / Party Game
Date de sortie Fr : 21/01/2011
Classification : 3+
Les Plus :
- Le didacticiel
- les personnages
- des jeux ludiques
Les Moins :
- un mode multijoueur limité
Note globale : 3/5