menu

default_defaut

[Test] NeverDead


NeverDead on aimerait bien, mais quand on y joue on veut vomir à la vue du talent gâché par le GAMEPLAY !!! Ce jeu avait tout pour lui, mais le mariage à ce Gameplay était une mauvaise idée ! Je vais donc vous conter l’histoire d’un mariage qui aurait pu être le plus beau, mais malheureusement encore une fois le Prince charmant n’existe qu’en biscuit !

Alalalala, ouille ouille ! Comment vous faire comprendre que ce jeu est génial, mais pas jouable… ou juste ultra difficile à contrôler, qu’il vous faut des nerfs solides. Extrêmement solides ! 


L’Univers

C’est super bien foutu, très artistique, on voit que le jeu a été travaillé. Il s’inspire d’un univers sombre avec de l’humour bien noir… et oui puisque que c’est sombre ! Bref (comme le dit la série), ça ressemble à un bon vieux Devil May Cry. Très inspiré de « La divine comédie de Dante » mais des années après.

Jouabilité

Enfin ça semble facile à dire quand on commence le jeu, difficile d’y jouer quand le gameplay ne suit pas. Car oui le gameplay n’a pas follow l’univers, il a décidé de faire « chi#*!? ». Le gameplay est tellement ingérable que le joueur du grenier lui-même dirait que c’est encore un coup des Éditeurs. Et bien il n’a pas totalement faux, car Konami a décidé de tirer dans les pattes d’un jeu d’un nouveau genre, en le ruinant complétement avec ce choix de gameplay. Oh pourquoi par tous les grands dieux du jeux vidéo ont-ils fait ça !! C’est un TPS, mais la caméra pour tirer est la même pour se déplacer ! Autant dire que c’est génial pour tuer un ennemi, quand ta direction et ton attaque sont bloquées dans une direction et que tu ne peux pas tourner réactivement ! Oh infamie pourquoi !!! (ou alors c’est moi qui suis nulle !)

Ambiance

Alors que ce jeu avait vraiment tout pour plaire, une ambiance hard rock complètement déjantée, une acolyte féminine plus là pour faire joli que de servir à quelque chose (P|_|t1|| de FIGURANTE !!!), un héros forcément taré, immortel, et qui se fait exploser tous les membres pour passer d’un niveau à l’autre et tout ça avec sa tête ! Il ne faut surtout pas oublier le « Roll & Roll » que ce bon vieux Bryce s’amuse à dire quand il fait rouler sa tête.

Bon. Hormis le fait que le gameplay principal n’est pas à la hauteur, le reste est plutôt bien, je dirais même génial.

Il est vrai que je lui trouve des excuses, mais ce qu’il faut retenir c’est que l’idée était bonne, le scénario, l’univers et la musique ! Sauf le gameplay. Et que l’on le veuille ou non le gameplay est le plus important dans un jeu. Espérons que si un 2 sort il soit bien travaillé sur le gameplay, afin d’éviter de faire passer 50 fois la manette par l’écran !
Donc en conclusion :

Note : 8/20
Oui je le saque même si je le défends, mais comme je le rappelle le gameplay est essentiel, c’est tout de même la base d’un jeu ! Enfin de mon point de vue. Mais en lui-même, heureusement qu’il a son côté fun déjanté !

Les +
Graphismes
Univers
Musique
Le démembrage du perso principal fun

Les -
Le Gameplay
LE GAMEPLAY
LE GAMEPLAY !

Pour finir je dirais qu’entre nous deux ça n’a pas collé!

4 commentaires

  1. aquab0n

    C’est dommage, le jeu avait vraiment de bonnes idées pour plaire !

    A craché le morceau le 13 avril 2012
  2. DioJen

    Et au final, il consiste en quoi, ce fameux gameplay ?
    Depuis quand le jeu d’action ou le Beat’em All sont des genres nouveaux ?

    Nous l'appris le 14 avril 2012
    • Anyarei

      Il est vrai que sous ma colère je n’ai pas spécifié certaines choses veuillez m’en excuser !
      Pour le genre, je parlais surtout du système d’amputation, qui était marrant dans le sens où pour passer certaines zones, l’on doit déverrouiller les portes uniquement avec la tête du héros. En gros, le beat’em All, « What the fuck » avec tes membres qui partent dans tous les sens, et que tu dois récupérer en rampant, ou en sautant. Cela devient vraiment lourd au bout d’un moment. Et que le passage où tu controles la tête, c’est de l’exploration et on en avance dans cet phase avec un genre de jeu plateforme…

      Pour le gameplay, c’est l’ergonomie du système de visée et du déplacement qui sont loin d’être appropriés.

      Nous l'a avoué le 16 avril 2012
  3. DioJen

    Là, c’est plus clair.
    Justement, à mon sens, c’est ce système de shifting entre plate-forme, b’e a et action qui est intéressant, parce qu’il propose une originalité qui va au delà du level design, ou du scénario.
    Sinon, ce serait juste un autre DMC-GoW-remplace par n’importe quel jeu de slash.
    Pour les déplacements, il parait évident qu’on se déplace pas pareil en ayant une jambe, deux, ou pas du tout.

    Nous l'a avoué le 17 avril 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top