menu

default_defaut

[Test] LittleBigPlanet 2


.

Sackboy is back.

Après le succès du premier opus de ce jeu de plateforme assez atypique : Little Big Planet est de retour pour de nouvelles aventures. Bonne nouvelle dès le début : si vous avez une sauvegarde de LittleBigPlanet 1 sur votre PS3, vous aurez le plaisir de redécouvrir votre SackBoy dans le même état que vous l’aviez laisser.. ou presque.

Le casque canon à eau

Parmi les nouveautés, il y en a 3 qui méritent de retenir l’attention :
- Le grappin, qui permet de s’attacher à pas mal de surfaces permet d’être beaucoup plus mobile et d’explorer plus librement la zone de jeu.
- On peut désormais conduire des véhicules (souvent représentés par des animaux) qui permettent d’être plus rapide et d’être également plus puissant.
- Notre Sackboy peut également mettre des gants spéciaux qui permettent de porter ou de projeter divers éléments, ce qui peut être bien pratique dans certaines situations.

Bref, toutes ces nouveautés (et il y en a bien d’autres) ajoutent incontestablement plus de marge de liberté dans ce jeu de plateforme.

Concernant l’histoire solo, LBP2 repose sur le principe du premier opus. Nous voyageons d’un monde à l’autre avec une ambiance différente pour chacun d’entre eux.

Votre p'tit pod perso

Le menu « Pod » est identique, de ce fait on n’est pas dépaysé pour aborder comme il se doit une nouvelle aventure avec notre  Sackboy.

Toi, petit sackboy ou petite sackgirl : ta mission si tu l’acceptes sera d’aider Larry Da Vinci afin de sauver le monde du dangereux Negativitron. Rien que ça ! Bref, ce qui est primordial dans ce jeu n’est non pas le scénario qui ne casse pas des briques mais bel et bien le gameplay ainsi que l’univers du jeu. Pouvoir balader notre petit sackboy dans tous ces labyrinthes est assez intéressant.

Le solo peut être assez difficile ou prise de tête à certains moments, mais avec un minimum de patience, il n’y a rien de vraiment insurmontable. De plus, il y a des scènes où on peut jouer à 2 sur la même console et cela rend la partie bien plus fun et conviviale. L’histoire peut malgré tout, sembler courte mais la grande rejouabilité est incontestable.

Allé, tous en rythme !

Concernant le online, il est toujours plaisant de refaire le solo à plusieurs même s’il est parfois difficile de savoir où on se situe par rapport aux autres sackboy à certains moments. Malgré cela, c’est toujours rigolo d’accomplir les niveaux de l’histoire ou ceux inventés par la communauté avec plusieurs joueurs.

Et si vous avez l’envie, le temps et la motivation il sera possible de créer votre propre niveau et le choix est très conséquent. De plus, il est également possible de créer aussi bien une simulation de Pac Man qu’une simulation de Street Fighter : bref, c’est irréaliste dans un jeu de plateforme à la base, et il y a vraiment de quoi s’amuser un bon moment.

En conclusion, Little Big Planet 2 plaira aux fans du premier opus mais également à celles et ceux qui désirent changer leur façon de jouer : dans le partage, la création et l’interaction. Avec ces quelques nouveautés, le jeu apporte une nouvelle expérience vidéoludique incontestable même si on peut regretter que le jeu solo se finisse un peu vite, heureusement le multi comblera largement ce soucis.

Les Plus :

- Créativité
- Ambiance joviale
- Le grappin
- La durée de vie globale

Les Moins :

- Histoire solo un peu trop courte
- La patience est nécessaire à certains moments
- Pas évident de trouver facilement une partie sur le online

Note globale : 16/20

Titre : LitlleBigPlanet2

Plateforme : exclu PS3

Genre : Plate-forme

Date de sortie Fr : 19/01/2011

Classification : 7+

3 commentaires

  1. DarKynou

    Génialissime LittleBigPlanet 2 !
    Merci pour le test,un ptit’ 16/20 est bien mérité !

    A fini par le dire le 17 mars 2011
  2. darky

    Encore un super test :)

    Dans le premier (éh oui j’ai joué qu’au premier :p honte à moi ^^) j’avais bien aimé la possibilité de pouvoir faire les missions en coop online :) (par contre, c’est chiant quand ya des boulets sur la map ^^)
    C’est vrai qu’il faut être très patient dès fois :s surtout quand on recommence la mission pour la 10ème fois (je devais être très mauvais). A la fin, faut faire attention de ne pas lancer la manette dans la tv (nan nan se n’est pas du vécu :D )

    Par contre, sa m’a stressé comme jeu même avec la musique qui faisait berceuse dès fois ^^

    Enfin c’est quand même un bon mais à plusieurs, je trouve

    A partagé sa vision des choses le 17 mars 2011
  3. LLyza

    Le grappin, c’est malin !
    Testé le 1 et le 2 à la suite… bah aucune différence graphique où de jouabilité,
    si ce n’est que dans le 2, il y a une « histoire » et le 1er pas vraiment.

    Le meilleur dans ce jeu de plateforme, c’est le fait de jouer à deux… ou pas car comme dans New Super Mario bros. sur la wii : on peut attraper et lancer son « partenaire », ou s’accrocher dans des moments pas évident sans oublier le côté scrapbooking du décor.

    Un jeu convivial à avoir sur sa playstation (si on a pas de wii :p) ça assure une bonne soirée entre amis !

    Nous l'appris le 17 mars 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top