menu

default_defaut

[Test] Lego Pirates des Caraïbes


A l’abordage moussaillon…

Une fois encore Lego s’empare d’une des plus grosses licences de l’année et « legoifie » l’univers de Pirates des Caraïbes.

Voir tous les personnages des films en versionLlego m’a toujours vraiment amusée.

On redécouvre les films sous un œil neuf et on retrouve des personnages oubliés (vous vous souveniez qu’il y avait un nain dans l’équipage de Jack Sparrow vous ?).

L’histoire est revue sous un angle parodique et on rejoue les scènes les plus mémorables sans jamais oublier d’en rire.

Les caractères des personnages sont bien respectés, on les reconnait au premier coup d’œil.

Jack Sparrow tout particulièrement : le petit bonhomme en brique reprend fidèlement la gestuelle de son modèle grandeur nature.

Comme dans tout les jeux Lego, le but est de parcourir les différents niveaux de l’histoire, en switchant les personnages afin d’utiliser leurs pouvoirs pour débloquer des lieux et de récupérer le maximum de pièces ainsi que des briques rouges synonymes de bonus.

Les quatre films sont jouables que ce soit dans l’ordre ou non, et comme dans tous les jeux Lego, une fois le niveau fini, il est possible de le refaire en mode libre pour récupérer toutes les pièces et les briques cachées. Dans le mode libre, il est possible de jouer avec les personnages débloqués précédemment et ainsi d’utiliser leurs facultés pour aller plus loin dans le niveau.

Ce nouvel opus de la licence Lego est plus basé sur l’action, mais on n’oublie pas le principe même des Lego qui est donc de construire et/ou déconstruire des éléments du décor afin de progresser.

Par contre, je dois avouer que je suis parfois restée bloquée dans un niveau car les actions à faire ne sont pas toujours claires.

Au point de vue de la maniabilité, ça pourrait être mieux. Souvent les personnages secondaires, vos coéquipiers, se retrouvent bloqués dans des coins et nous font la danse de saint Gui pendant un petit bout de temps. D’autre part, quand le personnage saute, il arrive parfois qu’il tombe à côté et ce plusieurs fois de suite (peut être que les concepteurs du jeu ont légèrement du mal à apprécier les distances! c’est une possibilité).

En bref, ce jeu devrait contenter les nouveaux joueurs, ceux qui n’ont jamais touché à un jeu de la licence Lego, pour les autres ils devraient rapidement se lasser. J’espère que pour les prochains jeux Lego qui ne manqueront pas de sortir, Traveller’s Tales nous proposera des nouveautés qui redonneraient un nouveau souffle à cette licence quelque peu rébarbative maintenant.

Points positifs :
-beau
-beaucoup d’humour
-les quatre films sont jouables
-des dizaines de personnages jouables
-deux modes de jeu accessibles

Points négatifs :
-pas de nouveauté par rapport aux autres jeux Lego
-pas toujours très clair

note :12/20

3 commentaires

  1. Jeux de mario

    Une grosse licence mais un jeu purement commercial ! Dommage …

    Nous l'a avoué le 6 août 2011
  2. Rougenoirblanc

    J’ai eu l’occasion de le finir à 100% pas plus tard qu’hier. C’était ma 1ère rencontre avec la licence Lego. Cet univers peut surprendre au début, avec des personnages s’exprimant en onomatopées, mais l’humour étant au RDV, on s’y fait vite.
    J’ai eu le même problème que toi au niveau des sauts : on tombe souvent à côté. La faute à une caméra capricieuse, mais on ne peut plus justifié : rappelez-vous vos lego. Les plans étaient dessinés dans une espèce de 3D isométrique étrange et déconcertante, si bien qu’il fallait compter les blocs pour bien placer ses pièces au bon endroit. Ben là c’est pareil XD

    Un jeu que l’on termine limite en une fois tant l’action est prenante. Sauf quand on désespère face à une « énigme » un peu trop alambiqué.

    Je vous conseille de bien récupérer les 84 briques dorées dans les niveaux, car elles déverrouillent un niveau bonus vraiment drôle qui m’a fait bien chaud au coeur :D Je ne suis pas mécontent de l’avoir acheté :3

    A craché le morceau le 8 août 2011
  3. Cindy_Geekette

    Hey !

    Hum, je te trouve un peu dur pour la note…Certes, les nouveautés ne sont pas légion, mais le titre reste vraiment très agréable du début à la fin (bien qu’il compte un certain nombre de bugs inconnus au bataillon sur les autres opus).

    M’enfin, je suis peut-être un peu trop sentimentale…je suis une très fan des licences légoifiées :)

    A couché sa pensée le 18 août 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top