![[Test] LEGO Harry Potter – PsVita default_defaut](http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2013/05/default-700x260.png)
[Test] LEGO Harry Potter – PsVita
À chaque fois que j’entends le mot LEGO, je replonge en enfance, et c’est parti pour des journées d’amusement ! Monter des bâtiments, construire l’univers de chaque personnage, leur histoire et ensuite vous êtes partis pour une série complète. Une histoire bien plus merveilleuse que jamais personne ne pourra le voir, mais qui restera culte dans votre cœur d’enfant!
Enfin bref, laissons de côté la partie réelle du LEGO et concentrons-nous sur la partie virtuelle Sinon je ne vous parlerai jamais du support PSVita et du jeu en question. À savoir que c’est le jeu PSP porté sur PSVita. Premier ressenti… eh bien je ne suis pas déçue, la portabilité tactile est impeccable et la qualité graphique bien adaptée.
Alors c’est parti avec l’univers, très proche du titre phare. Donc vous l’aurez compris, vous êtes dans l’univers Harry Potter, mais il y a la touche magique des LEGO, qui fait que ce soit Harry ou autre chose importe peu finalement peu.
Univers
Les graphismes sont étonnants, car il ne faut pas oublier que c’est un portage de la version PSP ! On retrouve tous les héros de Harry Potter, avec un côté très délirant venant du monde LEGO !
Comme dans le titre, l’univers est parfaitement respecté, on se sent bien à l’école de Poudlard. Si vous êtes fan de la série vous ne serez pas perdu et si vous l’êtes au moins les LEGO vous mettront à l’aise
.
Le son colle parfaitement à ce mélange d’univers, on y retrouve notamment les thèmes principaux du film mêlés aux sons de LEGO. Un mariage réussi et qui nous replonge dans l’enfance.
Les cinématiques sont fluides, mais légèrement aliasées, ce qui les gâche légèrement. À part ça les cinématiques sont fun et bien réalisées.
Gameplay
Parlons gameplay, là aussi le pari est réussi. Ils ont réussi le mariage avec l’aspect tactile. Le tactile et les touches sont tellement bien paramétrés que cela devient intuitif.
Le jeu fidèle à l’adaptation de la série Harry Potter, les levels s’enchaînent tout en suivant la trame. Dès le début on nous jette dans le grand bain ! On apprend en premier à récupérer les pièces, puis les premiers sorts d’attaque afin de se défendre. Sans oublier des phases de puzzle game, trouvez les bons éléments pour débloquer le niveau suivant ! Un petit coup de baguette et Hop le tour sera joué.
Vous avez aussi la possibilité de jouer avec vos personnages préférés. Pour cela rien de plus simple, retournez à Poudlard et sélectionnez vos personnages. Chaque personnage à une spécialité et vous aurez besoin de chacun d’entre eux pour avancer dans l’histoire !
Les combats – oui ça se bastonne à coup de bâtonnets je vous rassure – restent gentillets. On a donc 3 choses à gérer lors d’un combat et un QTE. On a une touche pour attaquer, une pour renvoyer le sort en choissant la bonne direction au bon moment. En mode tactile, en haut gauche ou droite de l’écran pour lancer l’attaque, en bas gauche ou droite pour la défense. Les moments de QTE se font lorsque le sort est chargé (en restant appuyé longtemps sur la touche d’attaque) est envoyé ou renvoyé. Pour se défaire du sort on doit martonner sur une touche affichée à l’écran. Et le QTE ultime, c’est quand deux sorts de même puissance sont envoyés en même temps et celui qui charge le plus gagne ! (image juste au dessus)
Comptez pour tout ça une dizaine d’heures de jeu. LEGO Harry Potter sur PsVita reste très sympathique.
Note Globale : 16/20
Les + :
- Les Graphismes respectent nos attentes d’un jeu LEGO.
- Tactile bien pensé et bien intégré.
- Son ultra immersif !
Les – :
- Manque des heures de jeu
- Plus de liberté et de diversité
- Pas de multijoueur
- Manque de difficulté (en même temps normal c’est pour les 7ans et + CQFD )
Les Infos :
- Éditeur : Warner Bros Interactive
- Développeur : TT Games
- Genre : Action/Aventure
- Sortie : 08/03/12
- Support : PSP / PsVita
- Classification : 7 et +