menu

default_defaut

[TEST] Kinect Star Wars


Êtes-vous prêts à vivre une destinée de Jedi ?

Fantasme geek ultime, le Star Wars Kid qui sommeille au fond de nous, va enfin pouvoir se libérer ! Kinect Star Wars, plus d’une fois annoncé puis repoussé, est enfin entre nos mains.

Pas moins de 5 modes de jeu vous sont proposés. Décortiquons le plus attendu d’entre eux : Destinée de Jedi dont l’action se déroule entre l’épisode 1 : La Menace fantôme et l’épisode 2 : L’Attaque des clones.

Vous incarnez un Padawan envoyé en entraînement sur Kashyyyk, la planète des Wookiees (Chewbacca!). Mais pour devenir un Jedi et peut-être même un Chevalier Jedi, de la patience, il vous faudra. Avec l’aide de Mavra Zane et de Yoda, vous apprenez à manier votre sabre laser d’une main et à maîtriser la Force de l’autre. Yoda en maître instructeur, c’est la classe non ?!

Mais l’entraînement tourne court lorsque Kashyyyk est envahie par les Trandoshans reptiliens, malheureusement annonciateurs d’un terrible complot contre la République toute entière.

Les combats au laser sont jouissifs, parfois un peu trop courts et brouillons mais l’utilisation de la Force permet d’apporter un peu de fantaisie. Perso, j’aime faire voler mes ennemis au loin ou en prendre un pour taper sur les autres ! Les fans de combats spatiaux se régaleront au dessus de Coruscant… Je n’en dis pas plus mais vous y arriverez en trois petites heures. Et oui! Kinect Star Wars est un jeu FA-MIL-LIAL, d’autres diront casual, mais voilà, on ne meurt pas, on ne tire pas sur les méchants, on vise seulement, notre personnage est sur rail, on ne dirige que quelques actions, comme sauter, aller à droite, à gauche, s’accroupir. La Kinect est correctement exploitée et on ne sent presque pas de latence pendant les combats au sabre.


Les autres modes

Les Duels du destin : comme son nom l’indique, ici vous affrontez en duel, au laser, des adversaires de choix, et si vous excellez, vous pourrez débloquer les grands méchants, Comte Dooku et Darth Vador. Je vous parlais de fantasme plus haut… Ce mode m’a laissée sur ma faim car les mouvements sont très limités. On se contente de bloquer les coups et d’attendre le bon moment pour attaquer. On est censé pouvoir mettre un coup de tête… J’ai essayé, sans succès. Vous me direz si vous y êtes parvenus.

Le Carnage de Rancor : en mode « Who let the dogs out », vous incarnez un Rancor qui s’est échappé et détruit tout sur son passage. Normal. Bon, pour se défouler, et dévorer quelques villageois, c’est sympa mais on en fait vite le tour.

Les Courses de module : on ne pouvait pas imaginer de jeu Star Wars sans course de pod. Six courses vous attendent sur les planètes Tatooine, Felucia, Utapau, Bespin et Coruscant. Meilleurs vous serez, plus vous débloquerez de nouveaux pilotes et de nouveaux pods pour personnaliser au max la compétition. J’ai adoré les effets de vitesse quand on booste son module. Bon, c’est pas du WipeOut non plus, mais c’est très sympa. Passerez-vous la ligne d’arrivée de la course de la Bounta? Moi, je n’y suis pas encore arrivée…

Le Battle de danse galactique : LA vraie bonne surprise de ce Kinect Star Wars! Il faut savoir que c’est à la demande de Georges Lucas himself que cette adaptation de Dance Central a pu voir le jour. Du lol en barre ! Je me suis marrée devant la choré YMCA des Storm Trooper! Le mode Battle de danse galactique peut se jouer à deux, max. Mais il y a seulement 15 chansons, on en veut encore ! Pardon ? Il y a un morceau secret à déverrouiller si l’on finit toutes les chansons dans tous les modes de difficulté ?

Qui a dit que C-3PO était rouillé?

En résumé, l’humour est distillé intelligemment, l’univers Star Wars est fidèlement transposé, jusque dans les paroles des chansons du mode Battle de danse galactique ! Les voix des personnages sont les voix originales (autant en VO qu’en version française), un beau cadeau pour les fans. Autre bon point : dans la Destinée Jedi, la coop est possible en cours de partie. Le joueur 2 entre et sort à tout moment du jeu.

Convivial et familial je vous dis !

Que le fun soit avec vous!

Ma note : 7/10

Les +  : plusieurs modes de jeu disponibles, bonne interaction avec la Kinect, le Battle de danse galactique, la fidélité à l’univers Star Wars, les artistes choisis : entre autres, Daft Punk, Laroux, Gwen Stefani..

Les –  : La destinée de Jedi trop courte ! La précision du réticule en mode combat spatial est parfois un peu approximative.

BONUS  : Le bundle pour les hardcore fans : une manette aux couleurs de Z-6PO et une console tunnée façon R2-D2, avec la Kinect blanche et qui parle comme lui..enfin.. qui parle.. on se comprend !

Bundle Exclusif Xbox Kinect Star Wars


Éditeur  : Microsoft Studios

Développeur : Terminal Reality, Good Science et Microsoft Studios

Support : Xbox 360 Kinect (compatible 3D)

Date de sortie : 13 avril 2012

Classification PEGI : +12

5 commentaires

  1. siddhartarus

    Excellent test Fa ! :)

    Bon, finalement, moi qui croyais avoir balancer mes sous par la fenêtre, tu m’as donné un nouvel espoir (ha ha ha…) !

    Je teste ça dès ce soir pour me faire ma propre idée, mais ça ne semble pas si catastrophique que ça.

    Rassuré je suis ! ;)

    A couché sa pensée le 17 avril 2012
  2. Fa

    Merci. Les hardcore fan hurlent à l’hérésie sur Twitter. Mieux vaut en rire qu’en pleurer! :p

    A partagé sa vision des choses le 17 avril 2012
  3. Fab

    7 / 10 je vous trouves bien généreuse!
    Le jeu aurait pu être marrant sauf que j’ai plus l’impression de jouer à la Wii qu’au Kinect tant la détection de mouvements est aproximative.

    En fait, à part détecter les sauts et les mouvements de bras (on peut faire n’importe quel moulinet dan le vide) cela déclenche l’unique mouvement à l’écran (allé deux si on utilise la force..)

    Déplacer le personnage est un vrai calvère, penché en avant, faire un pas de côté… ça marche quand ça veu! heureusement le jeu est tellement facile et sans défie que c’est pas handicapant!

    A réservé à ceux qui ont aimés kinect joyride, ceux qui aiment voir le jeu arrivé au bou d’un niveau sans faire grnad chose à part mimer vaguement les gestes (oui, on mime ceux qu’on voit à l’écran plus que la console ne reproduit les gestes qu’on fait, tout le contraire du gameplay fun qu’on attendait du jeux…)

    A craché le morceau le 25 avril 2012
  4. Greg

    C’est un jeu familial qui convient bien aux enfants mais qui peut frustrer les core gamers par le manque de difficulté flagrant.

    De quoi passer un bon moment mais pas inoubliable

    A craché le morceau le 27 avril 2012
  5. AlexisLemee

    Moi je bave surtout devant la console star wars qui est juste sublime :D

    A fini par le dire le 7 mai 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top