menu

default_defaut

[Test] inFAMOUS 2


Le coup de foudre ?

inFAMOUS 2 est la suite directe du premier opus sorti il y a maintenant 2 ans. Il vaut mieux donc avoir terminé au préalable inFamous 1 avant de s’attaquer au 2ème : logique me diriez vous ?

Après avoir appris la vérité, Cole va en plus devoir se préparer à affronter La Bête qui a comme seule ambition de tout détruire sur son passage. Néanmoins, si vous débutez ou si vous avez oublié les commandes : un didacticiel hyper intuitif est mis en place au début du jeu. Le gameplay est simple mais il a le mérite de permettre d’avoir une très bonne liberté de mouvement et avec une fluidité exemplaire.

L’histoire se passe dans une ville toute nouvelle qui répond au doux nom de New Marais. Elle est 2 fois plus grande que celle du premier opus et le fait qu’elle soit elle aussi en Open World rend la partie encore plus jouissive. Entre escalader un building et des grillages comme un cascadeur du Parkour ou encore slider des fils électriques : il y a de quoi faire pour bien s’amuser.

Ce jeu est donc considéré comme un jeu bac à sable avec la possibilité d’activer quand vous le désirez les missions principales, secondaires et C.G.U. qui sont des missions générées par des utilisateurs avec des modes défenses, survies et R&D par exemple.

Bien évidemment, il est toujours possible de choisir d’être bon ou méchant dans les missions mais également hors mission. De ce fait, on peut décider si Cole va réanimer des civils et/ou s’il va tuer un autre civil qui a récupéré un fragment par exemple. Chaque action donne des points d’expérience que l’on peut dépenser par la suite pour débloquer des pouvoirs.

En ce qui concerne la durée de vie, elle est vraiment très importante si on souhaite refaire le jeu dans le côté bon ou mauvais. C’est d’autant plus intéressant que les missions changent et la fin n’est pas non plus la même. A cela s’ajoute la recherche des fragments et des boîtes noires qui sont éparpillés dans toute la ville.

Concernant les nouveautés, dès les premières minutes de jeu, on voit que beaucoup de choses ont changé depuis inFamous 1. Ce qui saute en premier aux yeux, ce sont les graphismes qui sont très poussés et on prend une vraie claque tant le jeu est beau.

Les combats et les combos qui vont avec sont vraiment bien réalisés, un peu à la manière d’un Batman Arkham Asylum pour ne citer que lui : de ce fait, on en prend plein les yeux ! Malgré quelques aliasing, il est indéniable qu’il fait partie des plus beaux jeux de la PS3, c’est dire..

De nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs font également leur apparition.
Il y a par exemple la possibilité de faire appel à l’amplificateur qui est une arme de défense ressemblant à un aimant en forme de U que Cole peut charger en électricité et qui permet de quasiment tout détruire sur son passage.

En conclusion, InFamous 2 est à la hauteur de nos espérances et il ravira sans aucun doute les fans du premier opus. Le jeu offre une durée de vie très conséquence (40h en moyenne si vous voulez quasiment tout faire). C’est de ce fait, l’une des belles surprises (certes attendu) de l’année 2011. Un Must Have.

Les Plus :

  • Cinématiques en comics
  • Graphismes très agréables
  • Nouveautés assez sympa comme les missions CGU et les nouveaux pouvoirs

Les Moins :

  • Aliasing
  • Ennemis clonés ?
  • et c’est tout

Note : 17/20

  • Titre : inFamous 2
  • Plateforme : PS3
  • Genres : Action / Aventure
  • Date de sortie : 08/06/2011
  • Classification : 16+

3 commentaires

  1. Loglis

    Je ne tiens pas à être méchant mais revenir à la ligne à chaque phrase c’est obligatoire ? Le test est un peu léger je trouve pour un titre aussi complet que infamous 2, mais ce n’est que mon avis.
    Une chose est sûre, si vous avez aimé le premier, vous adorerez le 2e. Et euh les combats ne ressemblent pas vraiment pas à ceux de batman, là on peut juste bourriner en tapant sur carré puis déclencher un gros coup avec triangle, pas d’esquive, d’enchaînement automatique etc…

    A couché sa pensée le 14 juillet 2011
  2. LLyza

    RIen de méchant, juste une constatation. Mise en page modifiée et une vidéo pour nous faire pardonner :p

    A partagé sa vision des choses le 14 juillet 2011
  3. MrTouf

    trés bon test ;-) le jeu a l’air magique quand on voit les Screenshots ça a l’air magnifique :)

    Nous l'a avoué le 16 juillet 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top