menu

Fable_III_3_Kingmaker

[Test Flash] Fable III : King Maker


En attendant Fable III…

Dans la famille « Comment faire saliver les fans en attendant le prochain hit » je demande… le fils ambitieux : King Maker ! En effet, cette petite appli gratuite sur (Android et iPhone) ne paye pas de mine… mais on se prends vite au jeu !

Tout repose sur le line-up de la suite tant attendu de la sage Fable : la prise du pouvoir ! « Et qu’est-ce qu’on fait demain soir Cortex? » : on part conquérir des territoires.

Le principe est ultra simple : vous choisissez une faction – les Royalistes ou les Rebelles – et lors de vos balades, plantez des drapeaux sur les lieux que vous voulez conquérir (jusqu’à 10 par jours).

Comment ça marche ? L’application utilise la fonction GPS de votre téléphone portable pour déterminer où vous vous trouvez et une fois localisé, vous voyez la ‘couleur’ du territoire. S’il est bleu, c’est un territoire conquis par les royalistes, rouge par les rebelles et vert, c’est un territoire à conquérir ! Il ne vous reste donc plus qu’à ‘planter un drapeau’ pour vous l’approprier.

En somme, c’est un jeu qui va vous faire sortir de chez vous. En effet, vous pouvez très bien planter vos 10 drapeaux quotidiens chez vous… mais si le territoire est déjà conquit, ça n’a que peux d’impact (quelques piécettes). Mais si vous allez faire vos courses, bossez ou allez dîner chez votre belle-mère qui habite en territoire neutre… autant y planter votre bannière non ?

Qu’est-ce qui faut pas faire pour faire sortir les gamers de leur tanière lugubre ?

Autre challenge. En regardant la carte dans l’appli, vous verrez apparaître des logos de trésors. Si vous plantez un drapeau dessus, à vous les pièces d’or qu’il contient (500 voir 1000 ! Contre 50 pour un simple drapeau) ! Surtout que ces trésors sont limités dans le temps : seul un nombre restreint de personnes peuvent les récupérer… alors autant vous jeter dessus avant qu’ils disparaissent !

Ok, j’accumule de l’argent, et après ? Et bien c’est là le 2e effet KissCool !

Ces pièces et items (à vous de découvrir cet aspect !) accumulés dans l’appli seront exportables dans le jeu Fable III qui doit sortir sur Xbox 360 le 29 octobre prochain !

Autant dire que Microsoft a eux une idée génial avec ce Fable III : King Maker ! Entretenir l’esprit du jeu pour faire patienter les fans, faire sortir les gens de chez eux et leur donner l’opportunité d’accumuler des pièces d’or utilisables lorsque le jeu sera enfin dispo. Quand on voit la simplicité de l’application, on ne peux être que fluffé par son concept… et son aspect rapidement addictif ! En tout cas, moi je suis accro ^^

Les Plus :

- Un p’tit côté stratégie pas dégueu
- Faire patienter les fans de Fable en jouant
- L’appât du gain… virtuel biensûr ;)

Les Moins :

- Quelques illustrations auraient pu égayer le tout
- Cartes non zoomables… pas simple pour trouver les territoires neutres
- Seuls les trésors UK sont mis en avant… on doit chercher sur les maps (non zoomables) pour trouver ceux pas trop loin de chez nous ^^’
- Il faut se re-loguer à chaque nouvelle session !

Note globale : 4/5

Titre: Fable III King Maker

Plateforme(s) : iPhone / Android phone

Catégorie : Stratégie / Conquête

Date de sortie : 06/10/10

Classification : inconnue

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top