menu

default_defaut

[Test] Elemental


-

Elemental, mon cher Watson !

-

Bonjour ! Pour mon troisième article, je vous parle d’un petit jeu actuellement disponible sur Android (je ne l’ai pas trouvé sur l’AppStore) : Elemental.

Vous l’aurez compris, dans « Elemental », il y a mental.

-

Il s’agit d’un puzzle game basé sur la mémoire et la logique : le joueur doit combiner une série d’éléments (le feu, l’air, l’eau et la terre pour commencer) pour en créer de nouveaux. Ces éléments devront être placés dans une grille de 4×4, divisée en petits compartiments dans lesquels les combinaisons des 4 éléments primaires seront disposés à la manière d’un Sudoku* pour créer de nouveaux éléments.
Le but du jeu est d’enchaîner les grilles le plus vite possible pour obtenir un score toujours meilleur.
De même, moins vous utiliserez de conseils, plus vous gagnerez de points.

* Un élément ne peut se trouver plusieurs fois dans la même ligne, même colonne ou même compartiment.

-

Voici quelques captures d’écran pour que vous représentiez un peu de quoi je parle ;-)

—-—-

-

Vous remarquerez que les graphismes des éléments sont soignés, et que cliquer sur un élément de la grille vous permet non seulement de le voir en plus grand, mais de savoir quels éléments primaires vous devrez combiner pour remplir son compartiment (capture 3).

Une petite musique discrète accompagne la réflexion, ce qui n’est pas désagréable. En revanche, les petits bruits à chaque mouvement deviennent vite pénibles… Et puis de toute façon, si vous jouez à Elemental dans les transports en commun, vous éviterez sans doute de mettre le son (enfin, espérons !).

Il existe à ce jour 5 niveaux + un mode « survival » (vous devez enchaîner les victoires en un temps record). 3 niveaux supplémentaires sont à prévoir, cela dit, et les mises à jour sont régulières.
-

-

Pour résumer, Elemental est le mélange parfait entre un Sudoku et Little Alchemy : si vous en avez marre des chiffres et des grilles noires sur fond blanc, Elemental est fait pour vous ! C’est un jeu addictif qui vous occupera les neurones 10 à 20 minutes un soir de pluie dans le métro, et ravira vos yeux de jolies couleurs fraîches et d’illustrations choupinettes.

Petite vidéo de présentation du jeu : Elemental Gameplay

-

Les Plus :

  • Graphismes soignés
  • Intuitif
  • Difficulté croissante

-

Les Moins :

  • Peut vite lasser au sein d’un même niveau
  • Difficulté décourageante vers les niveaux 4 / 5

-

Les Infos :

  • Elemental est disponible en anglais, espagnol et portugais.
  • Développeur : Vostu
  • Type : Puzzle game
  • Disponible sur Android
  • Gratuit (mais avec de la pub), sinon moins d’1 euro.
  • Sortie : Novembre 2011

-

Note Globale : 3/5

-

1 commentaire

  1. Naistolenn

    /! Attention : J’ai remarqué ce midi que le jeu Elemental n’est plus disponible sur Google Play (anciennement Android Market). J’ignore pourquoi, il y était encore il y a une semaine. Je vous aurais bien passé mon téléphone pour que vous le testiez maaaais… ^^’

    Nous l'appris le 14 mai 2012

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top