menu

default_defaut

[Test] Cars 2


Allez roule ma poule !

Comme tout block buster qui se respecte (ou pas en effet) Cars 2 a droit à son jeu vidéo.

Celui-ci reprend l’histoire du film : Flash Mc Qween et Martin son compagnon légèrement niais (qui a dit crétins au fond de la salle ?) partent faire le tour du monde afin de gagner la plus grande course internationale qui consacrera la voiture la plus rapide du monde. Mais bon ! Tout cela aurait été parfait si nos deux héros ne s’étaient pas retrouvé dans une affaire d’espionnage. C’est avec leur nouvel ami l’agent secret Mc Missile qu’ils vont tenter de stopper le machiavélique professeur Z tout en continuant la course.

Je vous précise le scenario ici car si vous ne le connaissez pas ne compter pas sur le jeu pour vous l’expliquer.

Vous l’aurez compris Cars 2 est un jeu de course auto. Celui-ci mélange des circuits dans la lignée de Mario Kart et des missions d’espionnage où il faudra dézinguer toutes les voitures concurrentes et ce grâce à des gadgets ultra perfectionnés.

De nombreux personnages sont jouables, de la belle et bien carrossée assistante de Mc missile, à la F1 italienne, sans oublier Martin et compagnie. En tout environ 30 voitures seront à votre disposition.

Il faut noter que chacune d’entre elles a sa petite blagounette ou phrase rigolote (personnellement elles ont une légère tendance à me gonfler à force de les entendre).

Chaque personnage a ses points forts ainsi que ses faiblesses.

Il est parfois possible de changer de voiture entre deux missions .

Pour les circuits ceux-ci sont éparpillés aux quatre coins du monde.

On parcourt donc la planète de bout en bout (ou presque) du Japon à l’Italie, tout en passant de la campagne à la ville, donnant ainsi des ambiances différentes.

Parlons graphismes maintenant, et bah là ça pèche un peu. C’est pas affreux mais franchement ils auraient pu faire un effort. Le jeu tourne sur PS3 et pourtant les graphismes sont dignes d’une Wii (pardon madame Wii c’est pas contre vous promis).

Seuls les personnages principaux ont été soignés et encore c’est vite dit. Les circuit sont vides et répétitifs bref sans grand intérêt. Il en va de même pour les cinématiques qui se laissent à peine regarder.

Je suis peut être un peu dure mais bon en voyant les graphismes du film on est en droit d’attendre un minimum de ceux du jeu quand même !

En bref le jeu est jouable, on aurait pu s’attendre a pire. Même si le scenario n’est pas extrêmement développé le jeu offre différents modes vraiment sympas.

Il faut noter que Cars 2 offre la possibilité de jouer à 4 sur le même écran.

Les plus :
- des dizaines de voitures jouables avec chacune un caractère différent.
- des modes et des missions sympas.
- des actions et des pirouettes à faire lors des courses assez cool

Les moins :
- un scénario quasi inexistant
- un graphisme médiocre et indigne d’une console next gen.

Note :12/20

Infos :
Editeur : Disney Interactive
Genre(s) : Course / Action
Plateforme(s) : PC, PS3, Xbox360, (Wii, DS, PSP)
Date de sortie : 23/06/2011
Classification : 7+

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top