menu

default_defaut

[Test] Bulba The Cat


.
Voici le topo : Un chat qui répond au doux de Bulba avait rencard avec une demoiselle poulpe (Banal me diriez-vous) mais il arrive quelques fois des choses inévitables : comme se faire voler le repas (composé de sushis) par un corbeau…

De ce fait, la mission de Bulba sera de récolter les sushis qui ont été fortuitement chipés. L’histoire est sympa et elle se prête bien à un jeu pour Smartphone.

Quant au gameplay : pour bouger Bulba il suffit de pencher l’iPhone. On utilise donc l’accéléromètre du téléphone et cela marche vraiment bien. L’idéal est de tenir le téléphone avec 2 mains pour plus de précision et aussi d’être assis (ou debout) sinon il est moins évident de balader dans les quatre coins de la map.

Le but est alors de ramasser les sushis qui sont disséminés partout sur la map, il faut donc être précis et rapide à la fois.

Il ne suffit pas juste de sauter de plateformes en plateformes, on peut rencontrer également des moulins qui propulsent Bulba au loin : cela peut être un moyen d’aller
récupérer un sushi mais cela peut être aussi un piège. Donc la patience est de rigueur dans ce jeu.

Il y a également les champignons qui font sauter Bulba très haut, en général cela sert à aller sur un plateforme assez loin et contrairement au Moulin dont on ne maitrise pas la trajectoire, on peut se digérer où on le souhaite mais la précision est importante.
Et il y a encore quelques autres éléments du jeu à découvrir.

Au niveau de la durée de vie, elle est vraiment importante pour un jeu iPhone. La difficulté est croissante et il y a en tout 60 niveaux.
Ce qui est sympa c’est que si vous êtes bloqué sur un niveau il est possible de passer au niveau suivant sans pour autant avoir validé le précédent, ce qui est plutôt pratique si comme moi, la patience et vous ça fait 2.

.

Les Plus :
- Le prix (0,79€)
- Récupérer les sushis est assez fun
- La durée de vie

Les Moins :
- Pas super à utiliser dans les transports en commun
- Utiliser à 2 mains de préférence
- Besoin de patience pour certains niveaux.

Note : 17/20

Info :
Plateformes : iPhone, iPod Touch & iPad
Genre : Jeu de plateformes
Date de sortie : 18/12/2010

1 commentaire

  1. darky

    Bien sympa comme jeu pour se détendre surtout la possibilité de passer au niveau suivant pour éviter la prise de tête.

    Par contre, à la première utilisation, faut pas tenir l’iPhone comme si on allait écrire un SMS car sa utilise l’accéléromètre. Le chat est tombé direct ^^

    Très bon test :)

    Nous l'appris le 13 avril 2011

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top