menu

default_defaut

[Test] Borderlands 2 / Captain Scarlett and her pirate’s booty


 

Hissez la grande voile ! Le fabuleux trésor de Captain Blade vous attend dans la région d’Oasis. Affrontez pirates et vers des sables pour vous en emparer. Vous vous ferez la main avant de devoir affronter le gigantesque Leviathan, gardien du trésor !

1er « vrai » DLC de Borderlands 2, Captain Scarlett and her pirate’s booty sent bon le rhum et le scorbute, en vous proposant une belle histoire de pirates à la recherche d’un trésor. Allez ! Souquez ferme moussaillons !

 

À l'abordage !

 

CAPITAINE SCARLETT ET SON POPOTIN DE PIRATE vous fera découvrir la région d’Oasis, ville perdue dans un désert habité par des pirates des sables. Accessible directement grâce aux bornes de voyage rapide, partez à la recherche du fabuleux trésor du Captain Blade à bord de votre nouveau véhicule : le skiff des sables. Mais attention, cette rouquine sexy et redoutable répondant au nom de Scarlett ne semble pas très portée sur les notions d’honneur, de loyauté, et d’honnêteté. À croire qu’elle pourrait faire une bonne pirate ! Oh wait.

 

Et une rousse de plus dans Borderlands 2 !

 

Un aussi gros panneau "bienvenue", c'est louche !

 

Au rang des nouveautés de ce DLC, un nouvel environnement vraiment magnifique, alternant entre désert de sable, rivières souterraines aux airs de lagon, et usines industrielles. Tous ces lieux sont peuplés de créatures correspondant parfaitement au champ lexical de la piraterie. On a même droit à des pirates squelettes tout droit sortis de PotC 1 ;) C’est d’autant plus impressionnant (et dommage à la fois) qu’il ne s’agit que d’un reskin d’ennemis déjà vu dans l’aventure principale. Mises à part certaines créatures qui présentent de nouvelles attaques, nous restons dans un bestiaire aux mécanismes déjà vus. Mais on pardonne, car ils sont malgré tout très bien réussis graphiquement. De plus, vous allez adorer traverser les mers de sable à bord de votre skiff tout en défonçant d’énormes vers. Dune vous avez dit ? Tout à fait ! D’ailleurs, un des personnages principaux de ce DLC se nomme Herbert. Coïncidence ? Je ne crois pas. Il lui ressemble un peu d’ailleurs ;)

 

Le personnage le plus glauque de tout Borderlands...

 

Mais attention au Leviathan, cette créature mythologique qui s’agite sous le sable tout au long de votre avancée vers le fabuleux trésor caché (rassurez-vous, il en vaut VRAIMENT la peine *o* ). Heureusement, vous pourrez compter sur l’aide de Shade, un bien étrange individu dont le cerveau a un peu trop grillé au soleil. Il aurait mieux fait de rester à l’ombre, Shade… D’ailleurs, s’il ne vous donne pas envie de revoir Las Vegas Parano pour retrouver Raoul Duke… Cependant, réflexion faite, c’est plutôt Shade qui va pouvoir compter sur votre aide. Une grosse vingtaine de quêtes secondaires vous permettront de vous promener dans la région d’Oasis, le temps de profiter du soleil et de bronzer un peu.

 

Johnny Derp ?

 

Même si en général, il s’agit essentiellement d’aller d’un point A à un point B pour éliminer un être vivant, certaines de ces quêtes se prêtent vraiment au thème de ce DLC, et vous propose de rechercher des bouteilles contenant des indices vers des coffres aux trésors. Trésors ayant appartenu au Capitaine Blade ! Vous découvrirez d’ailleurs la triste histoire de ce pirate en dénichant ces fameux trésors. Et j’espère bien que ça vous donnera la rage ! Une rage incommensurable qui vous permettra de survivre face aux 2 nouveaux boss réalisables en instance, et de préférence en équipe. J’ai nommé : Hyperius et Master Glee. Ces ennemis étant lvl 52, je vous conseille d’être prêts. Mais après l’effort, le réconfort, avec l’accès à des armes « séraphins », de couleur rose, et qui semblent bien badass !

 

Dommage qu'il n'y ait pas de vraie course en Skiff.

 

Qu'est-ce qu'on s'amuse à Oasis ! Ici, atelier pratique "nœuds marins"

 

Le service "Localisation" de Gearbox a fait du bon boulot :)

 

Ce gros crâne juste derrière est très encourageant pour si vous désirez l'aborder...

 

Bon je vous laisse, j’ai rendez-vous avec Scarlett là. Je crois qu’elle m’a à son crochet ;)

 

Borderlands 2 / DLC Captain Scarlett and her pirate’s booty

 

Les Plus :

  • Un nouvel environnement vraiment magnifique.
  • Le trésor de fou à la fin !
  • La durée de vie fort acceptable pour un DLC. ( 8h )
  • Le skiff, un kiff de véhicule vraiment cool à piloter ! <3
  • La musique qui invite une fois de plus à la balade :)
 

Les Moins :

  • Bien que réussis, les ennemis ne sont qu’un reskin.
  • La difficulté un peu en baisse par rapport à l’aventure principale. (J’étais lvl 35. )
 

Les Infos :

  • Développeur : Gearbox Software
  • Genre : FPS Hack and Slash Post-Apo
  • Sortie France : 16 octobre 2012
  • Plateforme : X360, PS3, PC
  • Prix : 10€ / 800 M$ (ou inclus dans le Borderlands Season Pass)
 

Note Globale : 16/20

 

Je vous rappelle que vous pouvez également lire mon test de l’aventure principale de Borderlands 2. Allez, adieu marins d’eau douce !

 

1 commentaire

  1. Eirwen

    Oui, ce DLC est beau et j’adore me balader sur le nouveau véhicule du jeu façon « La Planète aux trésors ». Mais l’histoire se termine bien trop vite et les Maîtres Séraphins hors scénario laissés de côté, les ennemis sont vraiment simples à descendre. Nettement moins bon que le DLC de Torgue de mon point de vue ! ♥

    N'a pas pu s'en empêcher le 10 mars 2013

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top