menu

mirrors-edge-catalyst-bêta

[Premières impressions] Mirror’s Edge Catalyst


image-06-535x535Comme vous le savez du 22 au 26 avril, Electronic Arts a ouvert une Beta fermée de Mirror’s Edge Catalyst. Bien entendu, il fallait s’ inscrire au préalable pour être convié à cette beta fermée sur leur site officiel http://www.mirrorsedge.com/fr_FR/beta. Pour ma part, je m’y étais inscrite il y a 1 an pour pouvoir y participer… autant dire que je l’attendais. 

Vendredi 22 dans la journée, j’ai donc reçu un mail me signalant que j’avais été sélectionnée et un code m’a été fourni. Pour chaque joueurs, en plus d’un accès personnel, un code « ami » était offert, soit la possibilité de partager cette bêta avec un de vos proches sur la même plateforme que vous.

N’ayant pas joué aux anciens jeux, j’y suis donc allée avec un œil nouveau après en avoir entendu que du bien dans mon entourage. Vendredi soir, je m’y attelle donc pour jouer.

Un tutoriel vous est proposé sur environ 1 heure de jeu pour pouvoir bien maîtriser chaque touche, mais c’est aussi le début du mode Histoire. Après diverses courses, on se rend très vite compte que niveau design, cela manque un peu et que les quêtes son rébarbatives (on se balade dans une ville où tous les toits se ressemblent comme deux gouttes d’eau). Du coup, au bout de deux heures de jeu, je commençais déjà à me lasser… surtout qu’en 2 heures j’avais déjà fait 11% du mode Histoire, ce qui m’inquiète un peu pour sa durée de vie.

Au bout de 3 heures environ, j’avais fini le mode Histoire avec au total 16% du jeu réalisé. 

featuredImage.img-2

Au niveau des couleurs du jeu, ça pique les yeux : dès le départ, les couleurs sont très vives. Il est possible de paramétrer la luminosité, mais dès que vous entrez dans une salle sombre, vous ne voyez plus rien… Du coup, au niveau contraste on est très vite énervé de devoir modifier tout le temps les paramètres visuels.

Coté gameplay, mise à part deux ou trois petites galères lors de la beta, Faith est très facile à manier. Il est donc possible pour tout âge d’y jouer sans réflexion intense sur les touches à utiliser.  

En Bref, mise à part qu’il faut courir par ci et par là, je me suis très vite lassée du jeu en beta, sans rebondissements et avec peu d’ennemis à tuer ou assommer lors des courses (mon coté Brutus revient !). Au niveau des graphismes, ils ne se sont pas trop foulés pour les reprendre et les couleurs sont bien trop vives. Les cinématiques sont toutefois correctes et les voix anglaises parfaites ! 

J’espère vraiment que dans le jeu final ils amélioreront certaines capacités, le visuel (et sa luminosité aveuglante) et qu’ils ajouteront des ennemis.  Cela reste à voir, surtout que le prix de 69.99€ sur PS4 me fait bien peur ! Car selon moi, au vu de cette beta, pour le moment le jeu ne vaut pas ce prix élevé.

Je vous laisse découvrir dans mes vidéos la beta entière faite lors de deux #streams sur la plateforme #twitch 

Caractéristique du personnage principal: Kasilla

Créatrice et Chef de Meute LesGameuses. Traîne ses guères dans le gaming depuis plus de 30 ans... mouarf ^^'

Votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top